Bonjour !
Après 2 années assez vides côté voyages, je suis ravie d'avoir l'occasion de refarfouiller dans les forum de VF pour préparer mon futur voyage en
Malaisie. Je ne connaissais presque rien de ce pays il y a une semaine, et je suis tombée sur des prix très intéressants pour des allers retours en passant par
Qatar airways (avis aux amateurs), et me voilà donc décidée !
Une semaine après avoir parcouru de nombreux messages de membres, le LP, et le petit futé (rien sur Borneo dans le routard...

), j'ai plus ou moins décidé d'un itinéraire et j'aimerais avoir des avis et/ou conseils/suggestions, enfin tout ce que vous serez disposé à partager

J'apprécie généralement davantage de simplement planifier un passage par certaines villes, et d'être ensuite libre de rester plus ou moins longtemps selon certaines affinités. Mais apparemment, surtout sur Bornéo et les iles malaises, plus on réserve tôt, mieux c'est, donc voilà :
J1 : Journée à KL
Entre J2 et J9 : Cameron Higlands et quelques iles parmi
Pangkor pour la cote ouest et
Perhentian,
Cherating,
Redang sur la cote est (à voir suivant celles qui seront alors fermées...). Je ne pratique pas la plongée, seulement le snorkelling. Et je compte aussi faire des randonnées sur les iles (farniente un peu ok mais pas trop, grande fan des bungalow ou huttes face à la mer sans y passer la journée). J'adorerais voir nager des tortues, en snorkelling c'est envisageable ?
J10 : décollage en début de matinée pour
SandakanJ11 à J13 : descente de la rivière
kinabatangan avec Uncle Tan (je viens de lui envoyer un mail pour réserver)
J14 : décollage pour
KuchingJusqu'à J19 au soir :
Bako National Park, peut être le centre des orangs outans, et puis
Kuching donc que je vais beaucoup apprécié je pense, d'après ce que j'ai pu lire
J20 : KL
J21 à 2h du mat : retour en
France !
J'ai déjà trouvé les vols qui me permettraient de faire cet itinéraire, en utilisant MASwing et Airasia. Les tarifs étant plus que corrects, je préfère en profiter plutôt que de perdre des journées dans le bus...
J'ai du faire un tri important parmi tous les lieux qui me donnaient envie, en éliminant certains parcs trop compliqués d'accès par exemple, mais je n'ai pas envie de courir partout, je préfère en faire moins et en profiter, quoique j'ai l'impression que pour 3 semaines ça en fera déjà beaucoup !
Je vous laisse la parole maintenant

Merci d'avance !