Une semaine seule aux
Perhentian, tu risques de finir par t'ennuyer... Il n'y a rien à faire, à part plage et plongée ou snorkeling. Donc si tu y vas vraiment pour ça, ça va, mais sinon, je n'ai même pas le souvenir d'y avoir vu un bar de plage.
Quoi qu'il en soit, une fois que tu as été aux
Perhentian, inutile d'aller à
Tioman selon moi. En tout cas si c'est juste pour le côté plage. Il y a la possibilité sinon de faire des ballades dans l'intérieur de l'île. Les plages du sud peuvent avoir des sandflies. La plage de Salang tout au nord est bien.
À
Singapour, si tu veux loger pour pas trop cher, vise les guest houses de
Little India (sur Serangoon Road ou Jalan Besar ou les rues perpendiculaires à celles-là type Dickson Road, Syed Alwi Road ou Veerasamy Road). Tu peux trouver de quoi te loger pour 20 ou 25 SGD par nuit en dortoir. Si tu veux une chambre individuelle, regarde du côté de la chaîne Hotel 81. Tu peux trouver des chambres privées pour pas trop cher - par rapport au reste - environ 80 SGD la nuit. Tu peux essayer le Dunlop Backpacker ou le Prince of Wales mais je ne suis pas sûr de ce que ça vaut.
Singapour n'est pas bien grand. Si tu as 2 jours plein tu pourras voir les principaux points. Si tu ne veux pas avoir à te presser, 3, 4 jours c'est mieux. Parmi les endroits à voir : Chinatown,
Little India,
Orchard Road, Arab Street / Bugis, les Botanic Gardens, le zoo /
night safari /
Jurong bird park,
Bukit Timah, Marina Bay, l'esplanade, le
Padang et la
Singapore river. Eventuellement
Sentosa et le CBD. Y'a beaucoup de parcs aussi, Fort Canning, Mount Faber, Chinese Gardens, MacRitchie Reservoir, etc. C'est n'est pas la verdure qui manque à
Singapour.