Bonjour les gens,
Je comptais depuis très longtemps posé mon pied sur le continent asiatique et j'ai jeté mon dévolu sur la
Thailande.
Une de mes petites passions, c'est d'organiser des circuits dans des régions ou dans des pays afin d'en voir le plus possible (et d'y revenir si cela m'a vraiment touché). Dernièrement, j'ai fait un circuit avec ma petite amie de 2 semaines en Toscane (Juin 2009). Ce fut un vrai plaisir que de tout préparer et je crois bien que le résultat final a été très concluant.
En fait, j'en avais un peu assez de passer par des Tours Opérators (genre Kuoni ou Jet tours) pour visiter une région du monde (trop de monde, hotel moyen sans charme particulier, rythme des participants trop disparates...)
Maintenant, j'utilise le Lonely Planet, le Routard, VF.com (pour les restos et les visites), Tripadvisor et Trivago (pour les hôtels).
Je vous soumets donc mon circuit en
Thailande prévu à cheval entre Novembre et Décembre 2009. Il me manque trois quatre trous et j'aurais besoin des experts du site pour les boucher.
1er jour :
Paris/
Doha
2eme jour : Arrivée
Bangkok (tôt le matin) Prise de la location de voiture / Départ marché flottant AMPHAWA (pas
Damnoen Saduak trop touristes) / Arrivée AprèsMidi
Kanchanaburi --ORIENTAL KWAI RESORT--
3ème jour : Tiger Temple / PN
Erawan / P'tet un petit tour d'elephant --ORIENTAL KWAI RESORT--
4ème jour : Fin visite
Kanchanaburi - Départ vers
Ayuthaya --LUANG CHUMNI VILLAGE --
5ème jour : JE NE SAIS PAS (voir en bas)
6ème jour : JE NE SAIS PAS (voir en bas) mais nuit réservée à NANG RUNG --P.
California Inter Hostel--
7ème jour : JE NE SAIS PAS (voir en bas)
8ème jour : JE NE SAIS PAS (voir en bas) mais le soir je dois avoir rejoint SUKKHOTAI --ORCHID HIBISCUS GUESTHOUSE--
9ème jour : Sukkhotai le matin à la fraîche, départ pour
SI SATCHANALAI, visite site, départ pour
LAMPANG --THE RIVERSIDE
LAMPANG--
10ème jour : visite
LAMPANG et alentours, après-midi ELEPHANT CONSERVATION CENTER, départ
CHIANG RAI ou plutôt à côté --PHU CHASAI MOUNTAIN--
11ème jour : Visite Région
Triangle d'or (
Chiang Rai ne semble pas Incontournable) --PHU CHASAI MOUNTAIN--
12ème jour : Fin visite de la région et départ pour
Chiang Mai après-midi --RIMPING VILLAGE--
13ème jour :
CHIANG MAI et ses alentours --RIMPING VILLAGE--
14ème jour : Fin visite
CHIANG MAI et détente --Train + Nuit couchette à 18h-- (et voiture rendue bien sûr)
15ème jour : arrivée
Bangkok à 7h00 - Visite ville --Centre Point SILOM--
16ème jour : Visite ville --Centre Point SILOM--
17ème jour : Fin visite ville puis départ aéroport pour
KRABI (13h50-15h10) avec Air Asia; Transfert hôtel RAILAY --RAILAY BAY RESORT AND SPA--
18ème jour : Détente --RAILAY BAY RESORT AND SPA--
19ème jour : Un petit tour sur
KO PHI PHI --RAILAY BAY RESORT AND SPA--
20ème jour : un petit tour ailleurs dans la mer d'Andaman --RAILAY RESORT AND SPA--
21ème jour : Fin détente, départ pour Aéroport
Krabi à 12h25- Arrivée
Bangkok 13h45; J'hésite à retourner à
BKK centre ville car avion
QATAR AIRWAYS à 20h05 pour
PARIS via
DOHA
22ème jour : Arrivée
Paris à 6h30
OUFFFFFFFFFFF !! Je reconnais que les premiers jours sont chargés (mais pas autant que si j'étais passé par un Tour Opérateur vu le planning des circuits que j'ai vu) mais je pense me faire un bel aperçu du pays comme ça !
Alors vous avez constaté qu'il manque des étapes et j'ai besoin de vos expériences mutuelles pour me venir en aide.
Sachant que : J'ai déjà réservé une nuit à Nang Rong pour être au plus prêt le lendemain matin des ruines de
Phanom Rung et Meuang Tam, je veux visiter
Lopburi mais pas y dormir (pas de Guesthouse dans la ville et hotels minables), j'ai envie de visiter
Phimai,
Ayuthaya et Bang Pa In et je me demande si une étape à
Kamphaeng Phet (en allant vers Sukkhotai) est impérative. Cornélien pas vrai ? En plus ma petite amie me mets une pression pas possible car elle ne veut pas changer trop souvent d'hôtel ou de chambre d'hôtes. Je me demande ainsi s'il ne vaudrait pas que je passe 2 nuits à
Ayuthaya pour visiter
Lopburi et Bang Pa in qui sont dans le même coin...
Bref, vos idées et conseils sont les bienvenus !! D'avance merci