Circuit de vingt jours en Namibie: vos avis? Filou2 · 14 octobre 2011 à 16:43 16 messages · 4 participants · 2 127 affichages | | | | 14 octobre 2011 à 16:43 Circuit de vingt jours en Namibie: vos avis? Message 1 de 16 · 2 089 affichages · Partager Bonjour
Après avoir lu des tonnes d'infos intéressantes et après discussion avec les gens de tourmaline, j'aimerais votre avis sur le circuit suivant (été 2012).
C'est un circuit de trois semaines (20 nuits). Nous sommes deux familles avec de grands ados, pas deproblème pour les grandes distances en voiture. On aime la randonnée, la découverte mais on aime aussi retrouver un bon niveau de confort le soir, c'est pourquoi on mélange le camping et les lodges.
Nous aurons deux 4X4 équipés camping.
On a pas mal voyagé dans le sud ouest des USA mais on a envie de cahngement.
J1 Arrivée à Windhoek, logement Londingini
J2 Route vers Mariental, rando ?, Anib Lodge
J3 Route vers Naukluft, rando, NWR Naukluft (camp)
J4 Route vers Sesriem, Sossus oasis cam (camp)
J5 Visite des dunes, Sossus oasis camp
J6 Naukluft Gecko Camp
J7 Route vers Swakopmund, brigadoon cottage
J8 Ballade en mer, Swakopmund, brigadoon cattage
J9 Route et camping à Spitzkoppe
J10 Route vers Twyfelfontein (camp)
J11 Palwag, camping palmwag lodge
J12 Route vers Opuwo, opuwo country lodge
J13 Epupa falls, camping (nous avons demandé de passer par Epupa)
J14 Epupa falls, camping
J15 Route vers Etosha, Dolomite (lodge)
J16 Route vers Etosha NWR Okaukuejo, lodge,
J17 Route vers Etosha NWR Halali, lodge
J18 Route vers Tsinsabis, Treeslepper camp (je n'ai pas lu grand chose de positif sur Tsinsabis)
J19 Route vers OTJIWARANGO, Camping
J20 Retour vers Winhoek
Est-ce que toutes ces étapes valent la peine ?
Nous aurions souhaité un petit tour par Caprivi et la Botswana, que pourrais-t-on supprimer pour cela, pensez-vous que c'est faisable ou combien de jours devions-nous ajouter ?
Merci mille fois pour vos conseils !
Vincent | | | À: Filou2 · 14 octobre 2011 à 21:10 Re: Circuit de vingt jours en Namibie: vos avis? Message 2 de 16 · 2 059 affichages · Partager Très beau tour, assez classique (ce qui n'est pas péjoratif), mais quel genre de rando aimez-vous? Avec ce circuit, il n'y aura pas beaucoup de temps pour la rando, à moins que celà ne soit les ballades autour des campements, qui par ailleurs peuvent être superbes pour certains. Pour envisager Caprivi et le Botswana dans le même temps, il faudra revoir le circuit de manière assez profonde... Et supprimer de belles étapes. | | | À: Phalbert · 14 octobre 2011 à 23:52 Re: Circuit de vingt jours en Namibie: vos avis? Message 3 de 16 · 2 046 affichages · Partager Salut Phalbert
Le genre de rando qui a l'air sympa, c'est Waterkloof ou Olive trail. Personnellement, je suis assez désert mais je ne suis pas seul ;-)
La grande question, c'est de savoir s'il y a des étapes qui n'amènent rein, on supprime et on essaye d'aller vers le Botswana quitte à ajouter deux jours au voyage.
Voilà nos dernières vacances : leslaurentauxusa.blogspot.com/
Merci por vos conseils | | | À: Filou2 · 15 octobre 2011 à 8:10 Re: Circuit de vingt jours en Namibie: vos avis? Message 4 de 16 · 2 032 affichages · Partager salut Filou,
c'est toujours l'éternel problème que de vouloir trop en faire. La Namibie a déjà tant à offrir à elle seule.
Mais c'est possible de combiner les 2 bien sûr sauf qu'en terme de budget c'est plus tout à fait pareil. Surtout avec le drop off de la voiture et l'ajout de vols pour revenir de VF Sur 3 semaines il faut suprimer toute la partie Kaokoland, éluder 1 jour ou 2 ici ou là pour pouvoir rajouter 3 jours pour faire la route Etosha Kasane et encore 3 jours pour faire Chobe et chutes Victoria. A la sortie on ne fait que survoler les points forts de Namibie et on passe sans profiter de rien dans la bande de Caprivi.
ou alors il faut au moins 24 jours réfère toi au carnet de FredXIII voyageforum.com/...e_ete_2010_D3695421/ | | | À: Vinnylove · 15 octobre 2011 à 9:48 Re: Circuit de vingt jours en Namibie: vos avis? Message 5 de 16 · 2 025 affichages · Partager Bonjour et merci pour votre temps !
C'est effectivement une bonne chose de rester en namibie, on va étudier cela de près, y compris une prolongation... il reste du temps mais il ne faut pas trop traîner...
Ceci étant, est-ce que certaines étapes actuelles vous semblent peu intéressantes et pourraient être remplacées par d'autres.
Est-ce que Tsinsabis vaut la peine ?
Merci encore | | | À: Filou2 · 15 octobre 2011 à 10:56 Re: Circuit de vingt jours en Namibie: vos avis? Message 6 de 16 · 2 022 affichages · Partager Une bonne question par rapport au 1er jour : vous arrivez par quel vol ? Par air Namibia avec une arrivée très tôt on peut filer directement sur Mariental (1 jour de gagné) j'enlèverai effectivement Tsintsabis mais là c'est juste personnel je supprimerais l'étape Opuwo. Palmwag - Epupa ça se fait dans la journée en partant tôt
j'aime bien le sud également en 21 jours on peut faire le sud et le nord sans problème. manque 1 jour | | | À: Vinnylove · 15 octobre 2011 à 11:08 Re: Circuit de vingt jours en Namibie: vos avis? Message 7 de 16 · 2 019 affichages · Partager Rebonjour
Effectivement de bonnes idées; Selon Tourmaline, il vaut mieux prendre son temps le premier jour pour prendre la voiture, être briefer sur le trajet et faire les courses mais je vais essayer de retracer l'itinéraire avec vos idées. On prendrait le vol depuis Francfort donc arrivée très tôt.
Je vais aussi supprimer l'étape que vous suggérez et alors on peut caser le sud, je suppose que vous parlez de Fish River Canyon ?
Cordialement | | | À: Filou2 · 15 octobre 2011 à 16:28 Re: Circuit de vingt jours en Namibie: vos avis? Message 8 de 16 · 1 996 affichages · Partager oui ça c'est valable pour n'importe quelle autre arrivée, mais en arrivant à 5h00 du mat on a largement le temps du brief (étonnant qu'il ne soit fait avant ?), de prendre la voiture, du check, des courses et du trajet jusqu'à Mariental.
Pour le Sud oui bien sûr le Fish River mais paradoxalement ce n'est pas ce qui m'attire le plus. Le sud c'est aussi la forêt de Kokkerboom, Aus et les chevaux sauvages, la D707 et ses paysages magnifiques, le Namib rand nature reserve si on a des sous, etc... | | | À: Filou2 · 15 octobre 2011 à 18:08 Re: Circuit de vingt jours en Namibie: vos avis? Message 9 de 16 · 1 983 affichages · Partager Bonjour,
Comme te le suggère vinnylove, lis mon carnet  . Tu auras mon impression. | | | À: Fredxiii · 15 octobre 2011 à 19:32 · Modifié le 15 oct. 2011 à 21:07 Re: Circuit de vingt jours en Namibie: vos avis? Message 10 de 16 · 1 964 affichages · Partager Bonjour,
Comme te le suggère vinnylove, lis mon carnet  . Tu auras mon impression.
C'est justement parce que j'ai lu ton superbe carnet que je pense bien qu'on n'ira pas là bas !
L'avion est réservé depuis aujourd'hui, départ le 30 juin de Francfort et retour le 22, arrivée le 23 juillet.
En supprimant Tsintsabis et une étape vers les Epupa falls, cela nous donne trois jours de plus par rapport à l'horaire initial à consacrer à ???
Le sud tel que décrit par Vinnylove a l'air pas mal du tout, s'il y a d'autres idées des membres de ce forum, je prends...
Merci | | | À: Filou2 · 15 octobre 2011 à 21:10 Re: Circuit de vingt jours en Namibie: vos avis? Message 11 de 16 · 1 904 affichages · Partager Profites en aussi pour lire le mien (dans ma signature) tu auras une idée de ce qu'il y a à voir dans le sud | | | À: Vinnylove · 18 octobre 2011 à 17:13 Re: Circuit de vingt jours en Namibie: vos avis? Message 12 de 16 · 1 834 affichages · Partager Voilà ce que le circuit devient ceci (les billets d'avion sont réservés sur air namibia, très bon pris en partant le 30/06/2012, un premier pas est fait) :
30 juin : départ
01/07 : Arrivée Windhoek, Départ vers environ Mariental, logement à Anib Lodge
02/07 : Départ vers Keetmanshop, logement Quivertreeforrest
03/07 : Départ vers Fish River Canyon, logement canyon roadhouse
04/07 : Départ vers Aus, camping desert horse
05/07 : Départ vers Namtib lodge (D707), camping
06/07 : Route vers camping Sesriem (dans le parc)
07/07 : Visite dunes et ensuite route vers Gecko camp (pour gagner du temps)
08/07 : Route vers Swakopmund, hotel
09/07 : Swakopmund (excursion mer et dunes), hotel
10/07 : Route vers Spitzkoppe, camping
11/07 : Route vers Brandberg, lodge
12/07 : Route vers Palmwag, camping
13/07 : Activité à Palmwag et route vers Khowarib
14/07 : Route de 5h vers Epupa, logement à Epupa, lodge
15/07 : Epupa (chutes et repos), lodge
16/07 : Route vers Etosha, étape à Kunene, lodge
17/07 : Route vers Etosha, Dolomite, lodge
18/07 : Route vers Okaukuejo, camping
19/07 : Route vers Halali, camping
20/07 : Route vers Namutoni, camping
21/07 : Route vers Otjiwarongo, lodge
22/07 : Route vers Windhoek, non, je veux pas rentrer ;- (
Si vous avez des musts à faire dans ces différentes étapes, je prends les suggestions.
Merci d'avance | | | À: Filou2 · 18 octobre 2011 à 17:24 Re: Circuit de vingt jours en Namibie: vos avis? Message 13 de 16 · 1 828 affichages · Partager Salut, C'est bien vu tout ça.  . Si tu peux, réserve le survol des dunes en mongolfière à Sesriem, c'est magnifique bien que ça coûte un bras. Tu es plusieurs jours en camping à Etosha. Est-ce-que tu ne pourrais pas couper avec un jour en lodge? Bon voyage!! | | | À: Fredxiii · 18 octobre 2011 à 17:40 Re: Circuit de vingt jours en Namibie: vos avis? Message 14 de 16 · 1 825 affichages · Partager Salut, C'est bien vu tout ça.  . Si tu peux, réserve le survol des dunes en mongolfière à Sesriem, c'est magnifique bien que ça coûte un bras. Tu es plusieurs jours en camping à Etosha. Est-ce-que tu ne pourrais pas couper avec un jour en lodge? Bon voyage!!
Oui, je pense bien adoucir le séjour avec un jour en lodge à Halali, il n'est pas trop cher.
La montgolfière en famille, c'est un pont mais c'est très tentant, on ne vit qu'une fois... | | | À: Filou2 · 18 octobre 2011 à 17:42 Re: Circuit de vingt jours en Namibie: vos avis? Message 15 de 16 · 1 823 affichages · Partager Oui, je pense bien adoucir le séjour avec un jour en lodge à Halali, il n'est pas trop cher.
J'avais fait de même. Le chalet est sympa.
La montgolfière en famille, c'est un pont mais c'est très tentant, on ne vit qu'une fois...
La montgolfière, ce n'est pas un pont, c'est une sorte de gros ballon qui vole avec des gens dans une nacelle accrochée dessous  On ne vit qu'une fois effectivement. Par contre, je te conseille de réserver en amont car les places sont comptées. | | | À: Fredxiii · 18 octobre 2011 à 18:13 Re: Circuit de vingt jours en Namibie: vos avis? Message 16 de 16 · 1 807 affichages · Partager Oui, je pense bien adoucir le séjour avec un jour en lodge à Halali, il n'est pas trop cher.
J'avais fait de même. Le chalet est sympa.
La montgolfière en famille, c'est un pont mais c'est très tentant, on ne vit qu'une fois...
La montgolfière, ce n'est pas un pont, c'est une sorte de gros ballon qui vole avec des gens dans une nacelle accrochée dessous  On ne vit qu'une fois effectivement. Par contre, je te conseille de réserver en amont car les places sont comptées.
Mais on peut faire du saut à l'élastique depuis les deux ! | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 753 visiteurs en ligne depuis une heure! |