|  |  |
 | | | | Circuit de vingt-deux jours en Namibie en juillet/août 2011 Ellobo · 3 juillet 2011 à 23:41 77 messages · 14 participants · 7 727 affichages | | | | 3 juillet 2011 à 23:41 Circuit de vingt-deux jours en Namibie en juillet/août 2011 Message 1 de 77 · Page 1 de 4 · 3 334 affichages · Partager Hello, plus que quelques jours avant de partir. Je vais essayer, dans la mesure du possible de tenir un carnet de bord de mon séjour durant le voyage comme je l'ai déjà fait lors de mes précédents voyages, mais je crois savoir que je n'aurai pas internet chaque soir, donc les nouvellles arriveront quand elles arriveront..  Un petit rappel de mon circuit, si des fois certains étaient dans le coin on pourrait se boire un apéro  .
Jour 1 (ma 19/07) : Vol Lyon – Windhoek
Jour 2 (me 20/07) : Arrivée à Windhoek. Windhoek – Nuit au Bagatelle Kalahari Lodge
Jour 3 (je 21/07) : Bagatelle Kalahari Lodge – Namib Naukflut. Nuit à River Zebra Lodge
Jour 4 (ve 22/07) : River Zebra Lodge – Sesriem.Nuit à Sesriem Camp Site
Jour 5 (sa 23/07) : Sesriem - Col Spreetshoogte. Nuit à Camp Gecko
Jour 6 (di 24/07) : Camp Gecko – Walvis Bay. Nuit à l’hôtel Lagoon Lodge -Walvis Bay Jour 7 (lu 25/07) : Walvis Bay Excursion Sandwich Harbour complète- Swakopmund.Nuit à l’hôtel The Cornerstone Guest House
Jour 8 (ma 26/07) : Swakopmund - Spitzkoppe. Nuit à Spitzkoppe
Jour 9 (me 27/07) :. Spitzkoppe – Twylfontein.Nuit au camping Camp Xaragu à Twylfontein
Jour 10 (je 28/07) : Twylfontein – Khowarib. Nuit au camping Khowarib Camp Site à Khowarib
Jour 11 (ve 29/07) : Khowarib - Purros.Nuit à Purros
Jour 12 (sa 30/07) : Purros – Warmquelle.Nuit au camping Ongongo Camp Site à Warmquelle
Jour 13 (di 31/07) : Warmquelle - Epupa.Nuit au camping Omarunga Camp Site à EpupaJour 14 (lu 01/08) : Nuit au camping Omarunga Camp Site à EpupaJour 15 (ma 02/08) : Epupa – Kunene..Nuit au Lodge Kunene River lodge à KuneneJour 16 (me 03/08) : Kunene – Kowares.Nuit à Kavita lion LodgeJour 17 (jeu 04/08) : Kowares – Etosha..Nuit à Etosha-Okaukuejo
Jour 18 (ven 05/08) : Safari dans Etosha. Nuit à Etosha-Hallali Jour 19 (sam 06/08) : Safari dans Etosha. Nuit à Etosha-Namutoni Jour 20 (dim 07//08) : Etosha - Omaruru.Nuit Epako Lodge
Jour 21 (lun 08/08) : Omaruru – Windhoek.Vol Windhoek – Lyon à 21h00
Jour 22 (mar 09/08) : Arrivée à Lyon
Je vais surement avoir des questions de dernière minute à vous soumettre.
a+ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ellobo · 4 juillet 2011 à 7:50 Re: Circuit de vingt-deux jours en Namibie en juillet/août 2011 Message 2 de 77 · Page 1 de 4 · 3 315 affichages · Partager Salut ellobo,
beau parcours  Si tu veux faire un carnet de voyage je te conseille de prendre des notes chaque jour afin de ne rien oublier et de tout retranscrire à ton retour car il te sera effectivement impossible de tenir un blog au jour le jour faute de connection. | | | À: Ellobo · 4 juillet 2011 à 7:50 Re: Circuit de vingt-deux jours en Namibie en juillet/août 2011 Message 3 de 77 · Page 1 de 4 · 3 310 affichages · Partager Salut, Ca a l'air sympa ce p'tit circuit   Tu étais déjà parti l'an dernier en Namibie non? Pour internet, tu n'auras pas souvent accès au réseau sur ton trajet. Dans les villes peut-être que ton hotel a du wifi. Pour le reste, faut pas trop y compter. Tu croiseras quelques boutiques en tôle indiquant "internet - high speed". J'ai testé à Kasane, ça fonctionne mais c'est pas vraiement high speed.   FreD. | | | À: Ellobo · 4 juillet 2011 à 10:23 Re: Circuit de vingt-deux jours en Namibie en juillet/août 2011 Message 4 de 77 · Page 1 de 4 · 3 296 affichages · Partager Bon voyage !
Internet sur place ? Comme les autres ! À moins de demander d'utiliser le PC de tes hôtes dans les lodges et d'être (très) patient... J'ai peur qu'on ait pas trop de tes nouvelles en route. Ou alors en 3G+ sur les grands axes, mais ça coûte un peu !
Pour les questions, n'hésite pas ! | | | À: Fredxiii · 4 juillet 2011 à 12:58 Re: Circuit de vingt-deux jours en Namibie en juillet/août 2011 Message 5 de 77 · Page 1 de 4 · 3 285 affichages · Partager Salut, non je ne suis jamais allé en Namibie. Comme l'a recommandé Vinnylove, je vais prendre des notes chaque jour et après on verra.... Je pensais qu'à Swakopmund, et dans les lodges j'aurais peut être une chance d'avoir internet, mais bon ce n'est pas un coup d'état si je n'ai rien. a+ | | | À: Ellobo · 4 juillet 2011 à 14:13 Re: Circuit de vingt-deux jours en Namibie en juillet/août 2011 Message 6 de 77 · Page 1 de 4 · 3 273 affichages · Partager Je pensais qu'à Swakopmund, et dans les lodges j'aurais peut être une chance d'avoir internet, mais bon ce n'est pas un coup d'état si je n'ai rien.
A Swakopmund tu devrais trouver. Dans les lodges, je n'ai pas eu accès. tu vas te passer d'internet pendant 3 semaines?!!? Tu es fou !!!    .
Comme l'a recommandé Vinnylove, je vais prendre des notes chaque jour et après on verra....
Moi, je fais prendre des notes par ma femme, c'est encore mieux. | | | À: Ellobo · 4 juillet 2011 à 16:22 Re: Circuit de vingt-deux jours en Namibie en juillet/août 2011 Message 7 de 77 · Page 1 de 4 · 3 261 affichages · Partager Salut,
Un petit rappel de mon circuit, si des fois certains étaient dans le coin on pourrait se boire un apéro
Dommage, on va se croiser. Merci pour l'invit' pour l'apéro, mais t'en fais pas, on le prendra quand même  
Pour le journal de bord, amis forumistes réjouissez-vous : on emmène un eeePC. Je vais essayer d'écrire un peu tous les jours et comme ça vous pourrez lire nos aventures très vite à notre retour. 
Hallo en bon voyage*...
* : ça veut dire "Salut et bon voyage" en Afrikaans. Ça va être facile d'apprendre  
Loïc | | | À: Musungu · 4 juillet 2011 à 16:26 Re: Circuit de vingt-deux jours en Namibie en juillet/août 2011 Message 8 de 77 · Page 1 de 4 · 3 259 affichages · Partager | | | À: Ellobo · 4 juillet 2011 à 16:41 Re: Circuit de vingt-deux jours en Namibie en juillet/août 2011 Message 9 de 77 · Page 1 de 4 · 3 254 affichages · Partager Salut, non je ne suis jamais allé en Namibie. Comme l'a recommandé Vinnylove, je vais prendre des notes chaque jour et après on verra.... Je pensais qu'à Swakopmund, et dans les lodges j'aurais peut être une chance d'avoir internet, mais bon ce n'est pas un coup d'état si je n'ai rien. a+
Tout d'abord très bon séjour..là bas
Ensuite une petite question ? quelle compagnie fait un Lyon Wdk ? direct ou correspondance quelque part Frankfurt ?
merci de ton retour | | | À: Ellobo · 4 juillet 2011 à 19:51 Re: Circuit de vingt-deux jours en Namibie en juillet/août 2011 Message 10 de 77 · Page 1 de 4 · 3 239 affichages · Partager Hello,
Après avoir suivi votre périple Américain, c'est avec plaisir que je lirais la version Namibienne, surtout que j'aimerais y aller en 2012  
Votre tour a l'air très sympa. Pour ma part j'hésite toujours si je veux inclure quelques jours au Botswana ou non
Bon voyage
Cordialement
Max | | | À: Fredxiii · 4 juillet 2011 à 23:59 Re: Circuit de vingt-deux jours en Namibie en juillet/août 2011 Message 11 de 77 · Page 1 de 4 · 3 186 affichages · Partager tu vas te passer d'internet pendant 3 semaines?!!? Tu es fou !!!    .
Je vais prendre un traitement, ne t'inquiètes pas!
Moi, je fais prendre des notes par ma femme, c'est encore mieux. 
C'est une sacrée bonne idée ça !!! a+ | | | À: Max68 · 5 juillet 2011 à 0:02 Re: Circuit de vingt-deux jours en Namibie en juillet/août 2011 Message 13 de 77 · Page 1 de 4 · 3 184 affichages · Partager Ca y est ! J'ai trouvé quelqu'un qui a lu mes aventures. Il y a au moins un courageux  Cette année normalement pas de problème avec les allergies alimentaires donc moins de soucis... a+ | | | À: Ellobo · 5 juillet 2011 à 7:52 Re: Circuit de vingt-deux jours en Namibie en juillet/août 2011 Message 14 de 77 · Page 1 de 4 · 3 160 affichages · Partager non je ne suis jamais allé en Namibie.
Effectivement j'ai confondu avec tes messages d'août 2010. tu verras, c'est bien différent des USA et tout aussi addictif. L'aventure est plus présente car il n'y a pas les mêmes repères que nous connaissons en Europe ou aux USA tout en restant accessible au touriste lambda. Bon voyage!! | | | À: Pierre77N · 5 juillet 2011 à 8:45 Re: Circuit de vingt-deux jours en Namibie en juillet/août 2011 Message 15 de 77 · Page 1 de 4 · 3 154 affichages · Partager Alors
Hello and bon voyage !   | | | À: Ellobo · 5 juillet 2011 à 11:13 Re: Circuit de vingt-deux jours en Namibie en juillet/août 2011 Message 16 de 77 · Page 1 de 4 · 3 134 affichages · Partager Voilà une question comme prévu. J'ai épluché les débats sur oui ou non un traitement anti-palud. Ma réponse est faite, cela sera malarone. Par contre je crois savoir qu'il faut la prendre un jour avant et 7 après le zone à risques. (Vrai /Faux ?) Du coup pour mon séjour, je dois la prendre le jour 10 (un jour avant) et 7 jours après le jour 19. Est-ce trop ? pas assez ? Pour moi, sur ce que j'ai lu, la zone à risque est vers Epupa, Kunene et Etosha. Pouvez vous confirmer ou infirmer mes propos ? Merci a+ | | | À: Ellobo · 5 juillet 2011 à 11:18 Re: Circuit de vingt-deux jours en Namibie en juillet/août 2011 Message 17 de 77 · Page 1 de 4 · 3 131 affichages · Partager Bonjour JP,
Du coup pour mon séjour, je dois la prendre le jour 10 (un jour avant) et 7 jours après le jour 19. Est-ce trop ? pas assez ? Pour moi, sur ce que j'ai lu, la zone à risque est vers Epupa, Kunene et Etosha. Pouvez vous confirmer ou infirmer mes propos ? Merci a+
Sans reprendre le vieux débat pour ou contre, c'est bien ça pour la posologie. Sauf que dans ton circuit je commencerais en J12, 1 jour avant de monter à Epupa. | | | À: Pierre77N · 5 juillet 2011 à 11:24 Re: Circuit de vingt-deux jours en Namibie en juillet/août 2011 Message 18 de 77 · Page 1 de 4 · 3 128 affichages · Partager C'est quand même pratique VF. J'attendais ta réponse Pierre, car je te rejoins pleinement sur le sujet. Tu as été une nouvelle fois très efficace  Je me suis trompé sur les dates, effectivement du jour 12 au jour 19 soit 8 prises, + 7 jours après soit 15 prises. Merci a+ | | | À: Ellobo · 5 juillet 2011 à 11:27 Re: Circuit de vingt-deux jours en Namibie en juillet/août 2011 Message 19 de 77 · Page 1 de 4 · 3 126 affichages · Partager C'est quand même pratique VF.
Oui !!! | | | À: Ellobo · 5 juillet 2011 à 18:01 Re: Circuit de vingt-deux jours en Namibie en juillet/août 2011 Message 20 de 77 · Page 1 de 4 · 3 089 affichages · Partager Bonjour. Je suis un peu comme toi car le départ est le jeudi 21/07 et je pense que nos routes vont se croiser
Nous serons à Gecko camp le 23/07 Swakopmund à la pension Rapmund le 26 et 27 /07 Epupa falls Omarunga campsite le 31/07 et 01/08
Je pense que tu n'auras pas de difficultés à nous situer. Nous sommes 3 voitures (4x4): 8 adultes et 5 enfants de la même famille c'est à dire nos enfants avec leur conjoint et les petits enfants....pour 4 semaines. Nous ne serons pas trés discrets.!!!! Ce serait sympa d'échanger quelques vécus sur place.....autour d'une bière. Je vais essayer de consigner un journal de bord sur dictaphone d'abord pendant le voyage car j'aimerai apporter ma contribution à VF qui m'a tant apporté pour organiser ce voyage. J'aimerai y donner surtout des réflexions d'enfants avec leurs photos et dessins....on verra. J'en profite pour tous vous remercier chaleureusement; | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 059 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |