|  |  |
 | | | | Circuit voiture autour de Salta Grant7575 · 3 septembre 2013 à 2:35 25 messages · 11 participants · 3 229 affichages | | | | 3 septembre 2013 à 2:35 Circuit voiture autour de Salta Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 583 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je prévois de visiter l' argentine au mois d'Octobre et dans mon circuit j'inclus 8 jours autour de Salta ! Je suis dans les préparatifs et j'aborde le point de la voiture de location ! Seulement voilà j'ai lu des avis contradictoires sur l'état des routes et donc je me demande si je dois louer un petit 4x4 ou si une Gol peut faire l'affaire ! Mon circuit sera en gros: - Salta- Cafayate- Cachi- jujuy- purmamarca- humahuaca- salinas grande - san antonio de los cobres
Voila ce que je crains c'est d'être coincé, embêter surtout pour la partie cachi cafayate et san antonio de los cobres... Je vais faire d'une pierre 2 coups ! Je pars ensuite pour 5 jours dans la région d' el calafate que pourriez vous me conseiller dans un tel timing ?
Un grand merci | | | À: Grant7575 · 3 septembre 2013 à 7:51 Re: Circuit voiture autour de Salta Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 564 affichages · Partager  J'adore les messages comme le tien  Tu crains d'etre embété ? Tu loues un gros véhicule 4X4 avec GPS, balise de détresse et téléphone satelital, de gros jerrycans et tout le necessaire pour tout prévoir....Quant au fait de rester coincé quelquepart á cause d'un imprévu climatique ou médical ou mécanique ou parce que tu es tombé amoureux d'une bergére de lama, cela fait partie du voyage et de ce que tu acceptes imlicitement en te rendant dans les contrées que tu cites. Aprés, tout peut se faire en Gol ou en F150, personne ne t'apportera les certitudes absolues que tu sembles quémander sur ce forum. Désolé, suis pas en forme ce soir | | | À: Grant7575 · 3 septembre 2013 à 9:32 Re: Circuit voiture autour de Salta Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 561 affichages · Partager Bonjour, j'ai fait ce circuit avec une Renault clio, mais j'ai eu beau temps, c'était en décembre. | | | À: Grant7575 · 3 septembre 2013 à 9:57 Re: Circuit voiture autour de Salta Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 558 affichages · Partager Salut, nous avons fait le même circuit que toi avec voiture de location "GOL" ça passe sans problème partout, même le trajet cachi- cafayate, ce n'est pas du bitume, c'est long, mais ça en vaut la peine. Renseigne toi un peu sur la météo avant de partir. Pour Calafate, le perito moreno est ABSOLUMENT à voir, rien de transcendant à faire dans cette ville, se rendre a El Chaltèn pour les fameux trek autour du fitz roy!!! en 5 jours c'est réalisable.
à bientôt! | | | À: Grant7575 · 3 septembre 2013 à 13:28 Re: Circuit voiture autour de Salta Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 540 affichages · Partager Bonjour,
La plupart des gens font ce circuit avec une voiture de base (voir les carnets de voyage à ce sujet). Maintenant, il y a la question de la météo et de la pratiquabilité des routes, là c'est forcément ??? Il y a aussi les aléas et là c'est aussi ???
Je n'aurai pas prévu d'arrêt à Jujuy mais à Tilcara.
Quand à la région d' El Calafate, les points clefs du secteur se résument en 2 points: Lago Argentino et ses glaciers dont le PM et El Chalten...
Belle prépa | | | À: Grant7575 · 3 septembre 2013 à 15:20 Re: Circuit voiture autour de Salta Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 532 affichages · Partager salut Baptiste,
Nous avons fait ce trajet (seulement en 4 jours) en janvier dernier. On avait pris un véhicule normal (le moins cher qu'on avait trouvé). La plupart du temps ça n'a pas posé de pb (aucun pb entre dans le coin de Cachi et Cafayate), mais sur la partie San Antonio de Los Cobres on a un peu galéré. En fait on a pris la route 40 entre Susques et San Antonio de Los Cobres : c'est très long (on a mis plus de 3h - mais c'est très beau et il n'y a PERSONNE) et la route est endommagée vers la fin. On a bien cru qu'on devrait faire demi-tour ! Mais bon finalement c'est passé, pas de pb avec la voiture. En fait, renseigne toi bien sur les routes que tu veux prendre avant (il y a une autre route qui rejoint les salinas grandes et San antonio) et surtout des conditions météo, car s'il a plu ça peut carrément être infaisable. Voilà, bonne route ! | | | À: Grant7575 · 3 septembre 2013 à 17:02 Re: Circuit voiture autour de Salta Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 514 affichages · Partager Une voiture style tout terrain est le plus approprié. Une voiture traditionelle va très bien pour la plupart des routes mais te secouera un max sur les pistes, qui peuvent durer plusieurs heures  Un 4x4 va te coûter très cher. | | | À: FDB · 3 septembre 2013 à 19:06 Re: Circuit voiture autour de Salta Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 496 affichages · Partager Bonjour, erreur, une voiture conventionnelle est plus confortable qu'un 4X4 sur piste, mais bien sur le problème c'est la garde au sol, si la piste a des nids de poule ou des bosses de plus de 10 cm cela va racler sous la caisse. Je me souviens de ma Renault 16 en Afrique, sur piste c'était le top, avec la suspension a barres de torsion réglée en position la plus élevée, souplesse, confort et plus rapide qu'un 4X4 (il fallait passer les zones boueuses plein pot pour éviter de s'enliser). | | | À: Eltopo · 3 septembre 2013 à 21:00 Re: Circuit voiture autour de Salta Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 484 affichages · Partager Salut, tu as mal lu mon message. Je conseille une voiture tout terrain (qui peut être une 2 roues motrices), la moindre surélevée, plus confortable sur la piste que la Chevrolet que nous avions louée | | | À: FDB · 3 septembre 2013 à 22:02 Re: Circuit voiture autour de Salta Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 478 affichages · Partager Bonjour, je pense que notre ami a compris, si le temps est sec une voiture lambda, si il pleut mieux vaut passer au 4X4 ou équivalent. | | | À: Grant7575 · 4 septembre 2013 à 1:48 Re: Circuit voiture autour de Salta Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 193 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos nombreux retours ! Je ferrai particulièrement attention aux conditions métérologiques.
Merci encore | | | À: Grant7575 · 4 septembre 2013 à 10:27 Re: Circuit voiture autour de Salta Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 176 affichages · Partager salut j ai effectue le meme parcours que ton programe il y a deux ans avec une gol aucun soucis. J ai loue a salta, premiere partie le nord de salta quatre jours avec logement sur tilcara.Puis deuxieme partie cinq jours, quebrada piste, cafayate, cachi, salta.tout ceci a la meme periode que toi.Un regal, bion voyage | | | À: Lerohellec · 4 septembre 2013 à 16:42 Re: Circuit voiture autour de Salta Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 153 affichages · Partager Génial, vraiment très très impatient !!! | | | À: Grant7575 · 25 novembre 2013 à 21:21 Re: Circuit voiture autour de Salta Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 008 affichages · Partager Bonsoir est tu rentré de ton voyage ? moi je part dimanche je fait le même circuit que toi, peut tu me dire comment cela c'est passé, merci de tes conseil et dis moi pour la voiture et ou la louer. | | | À: Anv3107 · 25 novembre 2013 à 21:42 Re: Circuit voiture autour de Salta Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 004 affichages · Partager Bonsoir est tu rentré de ton voyage ? moi je part dimanche je fait le même circuit que toi, peut tu me dire comment cela c'est passé, merci de tes conseil et dis moi pour la voiture et ou la louer.
Bonsoir,
Notre voyage s'est déroulé à merveille ! Nous avons fait les étapes suivantes: 1- Salta2- tilcara3-Iruya (grosse grosse recommandation !) 4- Purmamarca5- Salinas grandes6-sans antonio de las cobres 7- Salta8- cachi9- cafayate
Nous avons fait tout ça avec une petite Chevrolet (style wv gol) et tout est passé impeccable même si la route vers Iruya a été longue !!! Le tronçon entre Salinas et Sans Antonia a aussi été long mais ça vaut vraiment le coup... C'est un voyage extraordinaire ! A votre dispo. Si je peux vous aider. | | | À: Grant7575 · 26 novembre 2013 à 18:17 Re: Circuit voiture autour de Salta Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 980 affichages · Partager Bonsoir et merci beaucoup si je comprend bien Iruya est a faire combien de temps de route ? et a cachi que faut il voir !encore merci pour votre reponse, encore une question ou faut il changer les euros? | | | À: Anv3107 · 26 novembre 2013 à 19:16 Re: Circuit voiture autour de Salta Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 977 affichages · Partager Je tombe un peu comme un cheveu sur la soupe sur ton message. faire Iruya avec une voiture normale craint beaucoup...surtout s'il y a eut des pluies. Il faut passer la rivière 1 ou 2 fois au moins. Alors attention aux surprises. Il faut environ 3 h de route pour aller de Humahuaca à Iruya. A cachi, à voir le musée. très intéressant sur la culture de la région et sur l'anthropologie. Pour changer, à Salta, aller à la place 9 de Julio.Après le musée MAAM, sous le porche, il y a des "arbolitos". Le matin seulement, il y a un monsieur tout en blanc avec une casquette blanche ou des cheveux blancs. Il pratique un bon taux de change et on n'a aucun problème sur les billets. | | | À: Nicobry · 26 novembre 2013 à 20:05 Re: Circuit voiture autour de Salta Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 975 affichages · Partager Je tombe un peu comme un cheveu sur la soupe sur ton message. faire Iruya avec une voiture normale craint beaucoup...surtout s'il y a eut des pluies. Il faut passer la rivière 1 ou 2 fois au moins. Alors attention aux surprises. Il faut environ 3 h de route pour aller de Humahuaca à Iruya. A cachi, à voir le musée. très intéressant sur la culture de la région et sur l'anthropologie. Pour changer, à Salta, aller à la place 9 de Julio.Après le musée MAAM, sous le porche, il y a des "arbolitos". Le matin seulement, il y a un monsieur tout en blanc avec une casquette blanche ou des cheveux blancs. Il pratique un bon taux de change et on n'a aucun problème sur les billets.
Bonjour,
C'est vrai que je suis peut être un peu optimiste sur l'État des routes puisque les conditions dans lesquelles je les ai pratiquées étaient très bonne. Il bien entendu indispensable de se renseigner auprès des guides avant ce type d'étape. Sinon oui Ça chi est un beau village à mon avis une étape idéale avant les fantastiques vallées calchaquies immanquables !!!
Bon voyage | | | À: Anv3107 · 26 novembre 2013 à 20:09 Re: Circuit voiture autour de Salta Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 974 affichages · Partager Pour le change je n'ai pas beaucoup de points de comparaison mais je dirai que l'avenida Florida reste une bonne option sur BA si vous y faites étape avant. | | | À: Grant7575 · 27 novembre 2013 à 7:47 Re: Circuit voiture autour de Salta Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 957 affichages · Partager encore merci, pour les infos, elles nous sont tres utiles | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 729 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |