Steph33310 · 13 octobre 2014 à 17:46 · Une photo 35 messages · 15 participants · 3 684 affichages | | | | À: Itat · 17 octobre 2014 à 20:55 Re: Circuit pour Yellowstone avec enfants Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 1 001 affichages · Partager Hi Thibaud,
"Il n'est pas possible d'escalader le Monument, comme dans la Mort aux Trousses, c'est peut être ce que Durandale voulait signifier ? "
hum... hum 
"Une journée entière.. Peut être il y a des aspects qui nous ont échappé et c'est pour ça qu'on y a passé moins de temps ? Durandale va peut être nous les donner."
Bon... ben... on attend tjs ces aspects qui ns ont échappé 
"Pour les Badlands, je crois que Durandale aurait dû dire "ce parc ne m'a pas plu" plutôt que "pas grand chose à voir" parce que ça c'est faux."
Des conseils basés continuellement et uniquement sur ses goûts personnels ne sont en aucun cas des conseils pertinents, et donc certainement pas des avis fiables
PS: Merci pour les MP reçus  de la part de différents forumeurs agacés tout comme moi de lire autant de conseils erronés | | | À: Bastinj · 17 octobre 2014 à 22:02 Re: Circuit pour Yellowstone avec enfants Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 982 affichages · Partager Bonsoir. A part des horaires d'ouverture, des temps de route, des tarifs, des indications météo, bref des infos pratiques, tous les autres renseignements donnés par les divers contributeurs sont forcément subjectifs, basés sur les goûts personnels, et c'est aussi ce que les futurs voyageurs, qui sont de grandes personnes capables de discernement, viennent chercher, pour accumuler les divers avis et ensuite se faire leur propre opinion. Sinon, autant se contenter d'un guide papier, voire d'une brochure de tour-operator. Donc vous avez forcément raison en donnant vos avis sur divers sujets, mais les autres, dont Durandale, aussi. Bonne soirée à tous, et vive VF dans sa diversité. | | | À: Alquesn · 18 octobre 2014 à 8:19 Re: Circuit pour Yellowstone avec enfants Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 949 affichages · Partager Je suis d'accord, tous les avis sont bons à prendre. Mais quand quelque chose est inexact, heureusement qu'il y a des personnes pour corriger sinon ça induirait en erreur les petits nouveaux qui préparent un voyage.
"une journée pour le Mont Rushmore" c'est une erreur ou alors si quelque chose m'a échappé, j'attends qu'on m'explique ?
"il n'y a pas grand chose à voir dans les Badlands" c'est faux. Peut être un problème d'expression. Comme je disais il aurait fallu dire "je n'ai pas trouvé ce parc passionnant"... Sinon je me demande pourquoi NPS a fait une page sur les Badlands avec tout un tas d'activités, de points de vue et de randonnées: www.nps.gov/...rvisit/things2do.htm Et moi aussi: Badlands | | | Bonjour Stéphanie,
En ce qui concerne Yellowstone NP, si tu n'apprécie pas le camping, il y a plusieurs possibilités de logement. Pour ma part j'avais choisi West Yellowstone pour 5 nuits. La ville est à 2 mn de l’entrée ouest du parc, située au milieu du "8 " que forment les routes et donc bien placée (à mon avis) Le fait de ne pas changer d’hôtel évite de se trimbaler les valises, se poser tranquille le soir... Par contre, si tu souhaites loger dan ce genre d'endroit (extérieur au parc mais tout poche) - encore plus dans le parc lui même - ne traine pas pour les réservations, elles se font un an à l'avance ! Bonne journée. | | | À: Itat · 18 octobre 2014 à 9:48 Re: Circuit pour Yellowstone avec enfants Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 927 affichages · Partager Bonjour. Exactement: toute information donnée ici peut être vérifiée ensuite et corrigée par d'autres si besoin, c'est vraiment la raison de ce forum. Ceci peut être fait calmement, comme vous le faites, ou de façon trop virulente comme d'autres le font...Moi, si je dis que Monument Valley a été une déception, probablement à cause des merveilles vues auparavant ( Yellowstone, Bryce, Arches, Canyonland, Dead Horse...), et que c'est loin d'être un incontournable malgré le côté "mythique" (tout comme le Cap Nord en Norvège par exemple qui n'a rien d'extarordinaire) on va me critiquer probablement, pas de problème, mais je ne suis pas dangereux pour autant pour le voyageur qui me lit et pourra se renseigner par ailleurs, ni plus ni moins que Durandale qui exprime des opinions, comme nous tous. Sans aucune rancune (ni pour personne d'ailleurs) pour vous qui m'avez bien aidé pour mon propre voyage. Bonne journée. | | | bonsoir mais alors vous avez changé de projet hier c'était le Sud aujourdh'uy je vois ce projet là, c'est vrai difficile de choisir, en tout cas si le nord ouest vous tente aussi vous pouvez aussi voir mon récit de 2013 sur le sujet sur google: dj93 kazeo | | | J'ai réalisé un circuit similaire l'an passé avec mes filles de 4 et 7 ans. elles ont adoré, leurs parents aussi ! Arrivée à Denver, Frontier Days de Cheyenne, Custer SP, Mont Rushmore, Badlands, Devils Tower, Cody, Yellowstone, Teton, Flaming Gorge, Dinosaure NP, Goblin Valley, Little Wild Horse Canyon, Monument Valley, et tous les sites autour de Moab. Si c'était à refaire, je referais le même circuit. Tu peux t'en inspirer, tu ne seras pas déçue. D'ailleurs, si ça t'intéresse, je raconte toutes nos aventures dans le détail sur mon blog, photos et itinéraire précis compris. Reviens vers moi après ça si besoin...
A+ Franck | | | J'ai réalisé un circuit similaire l'an passé avec mes filles de 4 et 7 ans. elles ont adoré, leurs parents aussi ! Arrivée à Denver, Frontier Days de Cheyenne, Custer SP, Mont Rushmore, Badlands, Devils Tower, Cody, Yellowstone, Teton, Flaming Gorge, Dinosaure NP, Goblin Valley, Little Wild Horse Canyon, Monument Valley, et tous les sites autour de Moab. Si c'était à refaire, je referais le même circuit. Tu peux t'en inspirer, tu ne seras pas déçue. D'ailleurs, si ça t'intéresse, je raconte toutes nos aventures dans le détail sur mon blog, photos et itinéraire précis compris. Reviens vers moi après ça si besoin...
A+ Franck
Hi!!!!! J'ai adorè ton blog et me suis bien marrée par la même!! On est quasi sur le même type de circuit! Je vois que tu as pu le boucler en une vingtaine de jours, ça paraît donc largement réalisable!! Merci pour toutes les astuces citées et je n'hésiterai pas a revenir vers toi lors de la finalisation pour des conseils Stéphanie | | | À: Dj93 · 19 octobre 2014 à 17:10 Re: Circuit pour Yellowstone avec enfants Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 764 affichages · Partager Non non, le sud c'est au programme de cet ètè, juillet 2014! Mais le trip est bouclè et quasi verouillé. Là, je suis sur Août 2015!!!! | | | Help!!!! Nous souhaiterions partir avec nos deux enfants au mois d Août pour 20 jours a la conquête des grands parcs. J'ai plusieurs envies : Yellowstone, bien sur, sur 4 jours environ, mais aussi Grand TEton, les Black Hills, le Mount RUshmore. Nous pensons a faire une boucle de Denver a Salt lake City. Je vois beaucoup de monde parler de Moab sur cette boucle?! Est ce réalisable?? Suis preneuse de road trip déjà effectués, en prenant en compte les temps de circulation. Merci a vous
 Bonjour Girondine  Tes enfants auront quel age? dans mon Post en signature tu trouveras peut-être des idées d'activités pour ton séjour. | | | Bonsoir,
Nous avons faite Yellowstone, Monument valley, Yosemite, le Grand Canyon, la vallée de la mort, séquoia park et tout ces parc nationaux sont vraiment formidable. Pour ce qui est de Yellowstone, vous aurez la possibilité de voir beaucoup d'animaux sauvage en vous baladant un vrai régal pour les enfants tout comme les geysers ou encore le Canyon de Yellowsone qui n'a rien a envier au " Grand Canyon". 4 jours me semble juste pour votre parcours même si nous avons fait un peu l'équivalent sur une durée assez proche. A côté du Mont Rushmore il y a le "territoire des Badlands" qui vaut le coût aussi. | | | Le 33 en force!!! Mes kids auront 10 et 12 ans. On va essayer d'aller a l'essentiel sur les différents sites et profiter surtout de ce parc qui doit etre "amazing!!!!" | | | À: Itat · 26 octobre 2014 à 10:32 Re: Circuit pour Yellowstone avec enfants Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 601 affichages · Partager Hello
Mount Rushmore, une journee, le tour est assez vite fait car il est impossible de s'approcher du monument.
Je dirais même: 2h suffisent. Par contre, en prenant le Presidential Trail, on s'approche quand même assez. Je veux dire, pas besoin de jumelles 
Badlands, pas grand chose a voir.
Pas du tout d'accord. J'y ai passé une journée entière avec le début de journée et la fin d'après-midi à privilégier. Je dirais même que dans la région c'est le parc à voir. Car pour le reste, à part le Mont Rushmore, rien de sensationnel et dépaysant pour les européens.
@++
Bonjour de nouveau, Je reviens sur le Post que j'avais mis sur ce site concernant le Mount Rushmore. En effet, apres avoir relu mon Posting, je vois que j'ai ecrit. Mount Rushmore, une journee, le tour est assez vite fait car il est impossible de s'approcher du monument. J'aurais du mettre un point d'interrogation apres, Une journee!? Dans ce cas tout est clair. Je trouve etonnant que certaines personnes puissent proferer des grossieretes parce que quelqu'un fait une erreur. Comme je l'ai dit, je vois souvent des postings qui me font sourire, mais ce n'est pas a moi de faire remarquer aux autres qu'ils ont fait des erreurs. Yours truly Alex | | | Eh bien si, tu devrais. Si tu vois des erreurs, c'est bien de les corriger, pour ne pas que d'autres personnes prennent ces erreurs pour des vérités et s'organisent en conséquence donc mal | | | À: Itat · 27 octobre 2014 à 11:56 Re: Circuit pour Yellowstone avec enfants Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 556 affichages · Partager Bonjour, En ce qui concerne les erreurs possibles que d'autres internautes peuvent faire, ce n'ai pas a moi de m'en occuper. I have bigger fish to fry  Pour le prix des motels ou des hotels, la je dois admettre que ce qui ne me parait cher ou pas cher, n'est que mon point de vue, et cela je pense selon les moyens de chacun. Un hotel a $150.00 la nuit, me parait tout a fait raisonnable. Il en est de meme pour les billets d'avion. Nous voyageons toujours non-stop San Francisco Paris en business class. Mais je disais que les motels vers Disneyland sont assez chers car je me rends compte en lisant les differents postings que certains voyageurs ont des budgets a respecter, de la ma remarque. La valeur des choses is in the eye of the beholder. Yours truly Alex | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 187 visiteurs en ligne depuis une heure! |