|  |  |
 | | | | Titouc · 10 décembre 2012 à 15:31 41 messages · 10 participants · 5 208 affichages | | | | Bonjour,
je prévois un circuit de +/- 18 jours en aout 2013 aux Etats-unis. Nous voyagerons en voitures avec nos 2 garçons de 13 et 14 ans. A priori, notre avion atterrira à Salt Lake City ou à Billings et nous quitterons le pays à Las Vegas. Nous ne ferons donc pas une boucle pour réduire les trajets. Par contre, j'aurai besoin de conseils pour l'élaboration du trajet en sachant qu'on aimerait assister à un rodeo à Cody, qu'on aimerait passer par Monument Valley et par Zion. Par contre, nous sommes prêts à passer le Grand Canyon que nous avons vu il y a 15 ans. Merci pour votre aide car je nsais vraiment comment organiser mon parcours! | | | salut si tu as la possibilité ne dors pas a west yellowstone.....des aller et retour pour rien et une perte de temps, dors plutot dans le parc canyon/oldfaithfull/west thumb. l'ete dernier j y etais pour 5 jours 4 nuits (reserve des a present...car les resa sont tres recherchées) 5 jours idéal pour suvoler le parc encore mieux une semaine. Pense seulement si tu veut voir un lever de soleil sur le canyon.....si tudors sur place il te faut 15mn pour t y rendre....pour voir les bisons le soir a partir de 18h jusqu'a la tombée de la nuit hayden valley est a 30mn du canyon lodge, pense tu que tu repartiras apres a west Yellowstone?? et les jour suivant encore??? | | | Salut
J'ai logé à West Yellowstone et ça se fait très bien  . Tu n'auras pas forcément moins de miles à faire en logeant dans le parc car celui-ci est très grand et pour se rendre d'un point à l'autre tu as quand même des kilomètres à faire. Par exemple il n'y a pas moins de miles de Canyon Village à Mammoth que de West Yellowstone à Mammoth... Je suis également partisan de ne pas changer d'hôtel, on en change assez souvent le reste du circuit et c'est épuisant à la longue, c'est bien de se poser quelque part!
Alors pour moi les + de loger dans le parc:
1. On est au contact des merveilles du Parc voire des animaux 2. C'est vrai que c'est idéal pour le coucher et lever du soleil
Les -:
1. Essence plus chère qu'à l'extérieur 2. Pas beaucoup de choix de restaurants (plus chers) ni d'endroits pour faire ses courses pour pique niquer (courses + chères)
De plus pour août 2013, les logements à l'intérieur du Parc doivent déjà être pris d'assaut  , il est conseillé de les réserver 1 an à l'avance.
@++ | | | Itat, quand tu parles de réserver un an à l'avance, cela concerne aussi les campings ? Merci d'avance, | | | Itat, quand tu parles de réserver un an à l'avance, cela concerne aussi les campings ? Merci d'avance,
Je ne campe pas, je ne suis pas sûr et certain mais je sais qu'il y a deux sortes de camping:
ceux qui se réservent: ceux là sont aussi pris d'assaut ceux qui sont "premier arrivé premier servi" | | | Bonsoir Franck,
Si c'est à Yellowstone que tu penses, la réponse est Oui pour juillet/août (Grant- Madison-Canyon).
Perso j'ai réservé le 15/03/ 2011 pour le 15/08/ 2012 dans ces camps (mais pour un camping-car...), on arrive plus facilement...j'espère... à caser une voiture+tente.
Jean. | | | Merci ! As tu les adresses mail de ces campings pour réserver ? En fait, je n'ai pas encore mes billets d'avion... | | | Merci pour le programme qui me semble pas mal du tout, je vais l'analyser de plus prêt et reviendrai certainement pour qq questions! | | | Deja une question pour commencer avec la reservation des billets d avion: j ai le choix entre partir 3 semaines en juillet ou en aout. Quelle est la meilleure periode entre les 2? | | | Pas de différence notable entre juillet et août | | | Toi qui y est allé l'été dernier, peux-tu me dire si le prix des billets d'avion que je peux avoir est correct ? Départ le 25 juillet de Bruxelles (je suis en France, mais c'est moins cher que Paris), arrivée à Denver. Retour de Denver le 13 août... 888€ par adulte... Sans ces billets d'avion, je ne peux en effet pas réserver les campings...
Merci d'avance, | | | Salut Franck,
C'est tout à fait correct... vas-y... mais vérifie bien le temps de transit car je suppose que ce n'est pas un vol direct ?
Jean.
PS: si Denver t'oblige à faire beaucoup plus de km par rapport au trip d'origine, est-ce le bon plan ? ça devient une 3ème version il me semble ! | | | Oui, il y a une escale en Island mais les temps de transit sont corrects (2h). Après être parti initialement sur la Californie, on partirait plus vers le nord ouest. Cheyenne et les Frontier days, les Badlands, le Mont Rushmore, Devils tower, Cody, Yellowstone, Jackson Hole,... Après, j'ai des doutes... Teton ou pas Teton ? Shoshone falles et Crater of the Moon ? Dinosaur et Vernal ? Ou alors filer direct vers Moab... Je suis en train de lire ton blog pour me donner des idées... Si tu as un avis, je prends !!!! lol Merci d'avance, | | | Bonjour Franck,
En +/- 18 jours SUR place, comme tu l'indiquais au début.... et en faisant une boucle depuis Denver (!) tu ne pourras pas t'éloigner beaucoup du Wyoming !!!!
Commence déjà à tracer (sur google maps) le début de ton circuit: Denver - Devils Tower - Sheridan - Cody - Yellowstone - Grand Teton - Jackson.
Et là... il va te rester combien de jours pour rentrer ???
à + Jean. | | | Arrivée le 25/07, départ de là-bas le 13 ou 14/08 (c'est le même tarif), soit 18 ou 19 jours sur place. Jour 1 et 2 : Frontier days de CheyenneJour 3 : Custer NP et Mt RushmoreJour 4 : Badlands NPJour 5 : Devils TowerJour 6 : Route et Bighorn canyon Jour 7 : CodyJour 8, 9 et 10 : YellowstoneEt là pour les 8 ou 9 jours qu'il me reste... Soit Teton, Shoshone, Crater of the Moon, Jackson Hole, Flaming Gorge, Dinosaur et retour à Denver... Soit Jackson Hole, Moab et retour à Denver...
Non, pas possible ? | | | Hello,
décompose tes jours avec temps de route/visites parce que le compte n'y est pas...
ajouter 1 jour à Yellowstone et 1 jour à Grand Teton.
Idaho pas possible, par contre faire Flaming Gorge (1j pour y aller) puis Vernal/ Dinosaur.
donc reprendre tout ça dans le détail.
Jean. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 175 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |