Bonjour,
Je peaufine mon programme au jour le jour pour août prochain et, ça y est, je suis arrivée (enfin!) à
Yellowstone. Les hébergements sont déjà réservés depuis un bon moment:
1 nuit à Roosevelt Lodge/ 1 à
Mammoth Hot Springs/ 2 à Old Faithful/ 1 à Lake Lodge.
Arrivée par l'entrée Nord-Est de
Cody en passant par la Chief Joseph Highway et la très attendue Beartooh Highway. Soit 2h30 de route + observation dans la Lamar Valley (des coins à me conseiller?). Nous ferons peut-être la rando vers Lost Lake (selon le temps restant et la fatigue).
Nuit à Roosevelt Lodge
J1: départ de Tower Roosevelt-Calcite Springs Overlook
-Tower Falls
-pas le temps pour le Mont Washburn je pense :- (
-Canyon de
Yellowstone: points de vue et quelques petites randos. Red Rock Point?, Artist Point, Point sublime, Brink of Lower Falls (mon mari est sujet au vertige, hum!)
Je pense descendre d'abord au Sud pour faire la partie Upper Falls en premier jusqu'à Artist Point et la partie Lower Falls en remontant (ça m'a l'air plus logique dans mon parcours mais est-ce la bonne stratégie??). J'avoue que je suis un peu perdue dans ce secteur

Nuit à
Mammoth HS:
route par Norris ou Tower Roosevelt? par Norris, c'est + court mais + de circulation? par Tower: vraiment + long? j'ai calculé 30 mn de + sur Google map... Si j'ai bien lu le forum, ces temps de parcours sont à prendre avec des pincettes... à votre avis?
J2: départ de Mammoth HS-Upper Terraces et Lower Terraces: 1h30
-secteur de Norris: 2 à 3h
-Artist's Paint Pot: 30mn ?
-Gibbon Falls (si pause rapide)?
-Lower Geyser Basin: 1h30
-Midway Geyser Basin: 1h ou 2h?
Soit une journée bien remplie! un peu trop à mon goût et à celui de ma petite famille (dont un garçon de 9 ans 1/2)...
Nuit à Old Faithful
J3: départ et arrivée à Old Faithful-Black Sand Basin: 1h
-Biscuit Geyser Basin: 1h
-Upper Geyser Basin: le reste de la journée jusqu'à épuisement des batteries

J4: départ de Old Faithful-Kepler Falls + Lone Star Geyser Basin: 2h?
-West Thumb: 1h
-Lake
Yellowstone: pause plage! peut-être un peu de temps pour une balade en bateau...
-Secteur de Mud Vulcano: 1h
-Hayden Valley en fin d'après-midi
Nuit à Lake Village
J5: départ de Lake Village vers Grand Teton-Lewis Lake en partant
Temps de visite inspirés de
west-usa-dream.blogspot.fr
(merci Itat!), de
www.sunsetbld.com
et de
Road trippin
. Evidemment, c'est à titre informatif et on ne pourra surement pas tout faire...
le trajet du soir pour le J1 me pose problème et le J2 me paraît un peu trop chargé. Des suggestions?
Merci à vous!