Bonjour Alexis
Dans mes souvenirs je m'étais mise d'accord avec Jamal... Pour deux personnes :
Premier jour, départ de Gonder en 4 x 4 jusqu'au camp de Sankaber. Là juste le temps d'une ballade autour du camp avant la nuit.
Second jour, départ à pied de Sankaber vers le camp de Geech, marche toute la journée.
Troisième jour, randonnée autour de Geech, les gorges de Saha et le mont Imet gogo (une demi journée de marche)
Quatrième jour, 2 ou 3 heures de marche pour aller récupérer le 4 x 4 sur la route. Retour à Gonder. On a même eu le temps sur le retour de faire une halte pour visiter l'église Debré Selassié à Gonder.
Dans le prix tout est compris (muletier et mules, cuisinier et repas, guide, hébergement sous tentes, entrée du parc, garde scout, transport en 4 x 4). si je ne me trompe pas le tout pour 300 euros.
Voilà ce que je peux te dire. En tous cas, tu peux y aller avec Jamal et lui faire confiance à 100%. Tu peux aussi demander un séjour plus long ou avec plus de marche... Je t'avoue que j'aurais bien marché un peu plus le premier et le troisième jour mais mon compagnon de voyage ne le voulait pas... lol bref.
En tous cas bonne route à toi et profite en bien, c'est un endroit super !!!
(par contre, il fait vraiment très froid dès que le soleil se couche, c'est à dire vers 18heures... et plutôt chaud dès qu'il se lève... en février en tous cas.)
Si tu as besoin d'autres infons n'hésite pas..
have fun
Virginie
PS : si tu veux voir quelques photos je t'invite sur mon blog...
virgihome.spaces.live.com/