|  |  |
 | | | | Recherche de circuits de randonnées autour de Valparaiso YouennQ · 2 août 2019 à 15:34 · Une photo 9 messages · 4 participants · 737 affichages | | | | 2 août 2019 à 15:34 Recherche de circuits de randonnées autour de Valparaiso Message 1 de 9 · 737 affichages · Partager Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche de circuits de randonnées près de Valparaiso ( Chili). Je ne trouve pas de documentation précise ni de corpus regroupant des circuits. Savez-vous où je peux trouver ces informations ? Connaissez-vous des randonnées près de Valparaiso ?
Merci,
YouennQ | | | À: YouennQ · 2 août 2019 à 16:14 Re: Recherche de circuits de randonnées autour de Valparaiso Message 2 de 9 · 732 affichages · Partager Le meilleur serait l'ascension du Cerro La Campana, possible dans la journée depuis Valparaiso en train plus bus jusque Olmue, prendre le premier train le matin. On voit l' Aconcagua et l'océan du sommet et il a été gravi par Darwin. On peut aussi traverser le parc vers la palmeraie idyllique de l'autre côté (camping). | | | À: YouennQ · 25 septembre 2019 à 1:00 Re: Recherche de circuits de randonnées autour de Valparaiso Message 3 de 9 · 657 affichages · Partager Salut Est ce que t'es allé au parc La Campana? Si oui comment as-tu fais depuis Valparaiso, bus, taxi? Merci | | | À: Lalise13 · 25 septembre 2019 à 2:26 Re: Recherche de circuits de randonnées autour de Valparaiso Message 4 de 9 · 654 affichages · Partager Bonjour,
Pour aller à La Campana, tout dépend du secteur dans lequel vous voulez vous rendre.
- Pour le secteur d'Ocoa, il faut absolument un véhicule, il n'y a pas de locomotion publique de ce côté.
- Pour le secteur d'Olmué vous pouvez vous y rendre en train depuis Valparaiso, en descendant à Limache. Ensuite vous prenez un taxi collectif qui vous laissera à Olmué. Et pour 1000 pesos de plus, le chauffeur pourra vous laisser à l'entrée du PN La Campana. Pour le retour, un kilomètre avant cette même entrée il y a le dernier arrêt de bus qui vous permet de retourner jusqu'à la gare de Limache après avoir parcouru tout le petit village et la campagne proche d'Olmué.
Bonne chance,
Thierry | | | À: Willemspie · 25 septembre 2019 à 3:19 Re: Recherche de circuits de randonnées autour de Valparaiso Message 5 de 9 · 653 affichages · Partager Le meilleur serait l'ascension du Cerro La Campana, possible dans la journée depuis Valparaiso en train plus bus jusque Olmue, prendre le premier train le matin. On voit l' Aconcagua et l'océan du sommet et il a été gravi par Darwin. On peut aussi traverser le parc vers la palmeraie idyllique de l'autre côté (camping).
Je ne dis pas que c'est impossible, mais faire tout cela au départ de Valparaiso en une seule journée c'est lourd. Il vaut mieux loger à Olmué, on gagne au moins une bonne heure le matin et, puis, pour aller au sommet et redescendre, depuis l'entrée du parc, il faut compter entre 7h et 9h de marche et la dernière heure, à partir de la plaque de Darwin, est la plus dure et traverse également un éboulis.
En résumé, si c'est quelqu'un qui est habitué aux randos c'est faisable. Sinon, il vaut mieux loger à Olmué ou faire un autre circuit plus léger dans le parc, par exemple, aller au portezuelo Ocoa, de là il y a une belle vue sur les deux côtés du parc.
A+.
Thierry | | | À: Thierry6789 · 25 septembre 2019 à 6:13 Re: Recherche de circuits de randonnées autour de Valparaiso Message 6 de 9 · 649 affichages · Partager Je l'ai fait facilement dans la journée. Évite le dimanche, car le premier train est déjà tard. A la gare de Limache, le bus marqué 'Olmue 45' l'amène à 1 km du parc. J'ai aussi traverse le col et campe à la palmeraie d'Ocoa qui est superbe. | | | À: Willemspie · 25 septembre 2019 à 12:03 Re: Recherche de circuits de randonnées autour de Valparaiso Message 7 de 9 · 640 affichages · Partager Je l'ai fait facilement dans la journée. Évite le dimanche, car le premier train est déjà tard. A la gare de Limache, le bus marqué 'Olmue 45' l'amène à 1 km du parc. J'ai aussi traverse le col et campe à la palmeraie d'Ocoa qui est superbe.
Bonjour Pierre,
Je sais que tu connais bien le Chili et que tu es un grand randonneur. De mon côté, je vais à La Campana depuis 1990.
Toi et moi connaissons donc bien la région mais, pour quelqu'un qui ne sait pas comment fonctionne le Chili, ni les réseaux de transports et les endroits où il faut les prendre, le timing d'un journée me paraît un peu juste, du moins au départ de Valparaiso.
En résumé, pour faire l'ascension au sommet, il faut débuter la marche au plus tard à 9h15-9h30 de l'entrée du parc (et de la bonne car du côté d'Olmué, il y en a 2 différentes) et donc quitter Valparaiso en train ou en bus à 7h15-7h30 pour ne pas avoir de problème.
Thierry | | | À: Thierry6789 · 29 septembre 2019 à 21:53 · Modifié le 29 sep. 2019 à 22:58 Re: Recherche de circuits de randonnées autour de Valparaiso Message 8 de 9 · 606 affichages · Partager Le samedi 28 septembre, je suis allée a la Campaña
Je voulais prendre le Metro à 7h30 de Valparaíso, mais il était seulement possible de la prendre depuis 8h30 le samedi et 9h le dimanche.
Arrivée à Limache je change pour monter dans un micro (minibus) pour Olmué. J'arrive à 10h15 au parque la Campaña. Le garde du Parque me dit que je suis trop tard pour aller jusqu'en haut et que je suis seule donc pas possible de gravir la dernière partie... 6000 pesos pour l'entrée au Parque. J'arrive à 12h à la Mina, je veux monter plus haut, mais le garde me dit que ce n'est pas possible car je suis seule. Je rencontre dans la file un gars chilien qui est aussi seul et qui veux aussi monter. Nous disons au garde que nous sommes ensemble et faisons toute la fin de la marche ensemble. 14h arrivée au sommet 15h descente du sommet 17h45 arrivée en bas Bilan: 7h15 de marche aller-retour, beaucoup de monde, vue magnifique d'en haut Image attachée: | | | À: Lalise13 · 29 septembre 2019 à 23:37 Re: Recherche de circuits de randonnées autour de Valparaiso Message 9 de 9 · 597 affichages · Partager Merci pour le retour.
Votre timing me paraît bien. Deux petites remarques.
6000 pesos pour l'entrée au Parque.
Le prix a augmenté, il me semble qu'il était encore de CLP 4500 l'année passée.
Bilan: 7h15 de marche aller-retour, beaucoup de monde, vue magnifique d'en haut
7h15, cela veut dire que vous disposez d'une bonne condition physique, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Il faut compter de 7h00 à 9h00 pour l'Aller/Retour et j'ai déjà vu pas mal de gens lâcher juste avant la dernière partie après la plaque à cause de l'éboulis.
Et vous avez bien raison, du sommet la vue est magnifique.
Merci. | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 681 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |