La circulation automobile en Inde! Registoubkal · 27 mars 2010 à 10:12 · 8 photos 28 messages · 15 participants · 8 877 affichages | | | À: Ptham · 30 mars 2010 à 16:08 Re: La circulation automobile en Inde! Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 1 981 affichages · Partager En effet, les balades sur la côte sont sympas. Mais compte tenu de la taille de cet état, on ne peut pas parler de "Road Trip" .
La conduite ne pose pas plus de problèmes qu'ailleurs, à part que les flics prennent un malin plaisir à te taxer sous n'importe quel prétexte, à partir du moment où tu es foreigner : 2 fois la plus mauvaise journée . Mais comme partout en Inde, on peut négocier... | | À: Icare79 · 30 mars 2010 à 16:42 Re: La circulation automobile en Inde! Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 1 971 affichages · Partager Dans le Rajasthan, nous n'avons jamais été arrêtés, et nous n'avons vu que très peu de policiers. Juste un radar à la sortie de DELHI sur une 4 voies... Même ceux positionnés aux carrefours avec des feux n'essayaient même pas de les faire respecter ! Même nous nous étions contraints de passer au rouge, pas question de s'arrêter, trop de risque de se faire pousser LOL Enfin bon, on s'y fait facilement ! Merci pour tes infos Patrick Image attachée: Photo postée par le membre Ptham. | | À: Registoubkal · 1 avril 2010 à 0:44 Re: La circulation automobile en Inde! Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 1 927 affichages · Partager Le plus gros qui passe, c'est l'impression première que l'on a lors des premiers voyages, mais en fait la chose est plus nuancée.
En effet, si le plus gros doit passer en principe, dans la réalité, des petits arrivent à en imposer aux gros, parce qu'ils sont plus culottés. On le constate souvent lorsque l'on est en taxi ou en minibus à l'entrée d'un pont étroit (sur lequel un seul véhicule peut passer à la fois), et qu'un poids-lourd arrive en face. Si le petit n'a pas peur, klaxonne bien, et que le poids-lourd comprend, alors, par une mystérieuse alchimie, le petit trouve le moyen de se faufiler et de passer sans être inquiété.
Ainsi, dans les faits, celui qui passe est celui qui a la plus grande volonté de passer. Le choc de deux volontés fortes est, hélas, souvent la cause d'accidents meurtriers.
J'ai fait part de mes réflexions a des Indiens qui ont beaucoup ri et m'ont donné raison. | | À: Registoubkal · 1 avril 2010 à 9:38 Re: La circulation automobile en Inde! Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 1 902 affichages · Partager Pour le piéton, je me suis aperçu qu'il est bien respecté.
Aucun respect pour les piètons, la règle d'or, c'est toujours le plus gros a raison. Et nous avons intéret à appliquer cette règle dans nos déplacements à pieds.
Je me suis fait renverser cet hiver par un motor-rickshaw. En fait, je n'ai rien vu, j'étais vraiment sur le bas-côté de la route, à Puri, il a coupé, pourquoi? m'a heurtée et s'est barré. Quand j'ai ouvert les yeux, j'avais des dizaines de tête autour de moi... et la douleur. J'aurais dû porter plainte, s'ils avaient retrouvé le conducteur, je suppose qu'il l'aurait lynché, alors. | | À: Nalesnik · 1 avril 2010 à 9:46 Re: La circulation automobile en Inde! Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 1 556 affichages · Partager Certes certes, c'est un peu vrai ce que tu dis, mais au cours de ma petite expérience, j'ai essayer cette stratégie à maintes reprises, et je peux te garantir qu'elle ne fonctionne qu'une fois sur dix environ... La plupart de mes tentatives se sont terminées dans le fossé, et parfois dans des fossés relativement profonds. L'autre problème, sur ces dépassements, c'est que souvent 2 voire 3 véhicules (autocars ou camions) se suivent!!! Alors avec un peu de chance (ou de folie) il m'est arrivé de faire céder le premier, puis de finir au fossé avec le deuxième qui n'a pas d'autre choix que de passer car il ne peut se rabattre... Enfin bon, je confirme la règle, le plus gros a toujours raison! Il peut y avoir des exceptions, c'est sûr, j'en ai vécu quelques unes, mais là, les chances de finir son périple entier s'amenuise très très vite... Ma passagère (et épouse) se fera un plaisir de vous confirmer tout celà, elle n'a pas du tout, mais pas du tout aimé ni les passages en force, ni les les sorties dans le fossé LOL A bon entendeur salut Bizzzz Image attachée: Photo postée par le membre Ptham. | | À: Ptham · 1 avril 2010 à 10:43 Re: La circulation automobile en Inde! Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 1 550 affichages · Partager Je n'ai jamais conseillé de faire ce que font les indiens. Je me contentais d'expliquer leurs façons de faire, qui ne sont écrites dans aucun code de la route. D'ailleurs, je ne conseille à aucun Occidental d'essayer de conduire en Inde.
Le panneau le plus drôle que je vois souvent sur les routes indiennes est celui qui demande ceci aux automobilistes: " Follow traffic rules". Mais de quelles règles parle-t-on? Mystère.
Un jour, je me suis trouvé dans un poste de la " traffic police", et j'ai eu la surprise de voir sur un mur un grand tableau de la signalisation routière. Je n'avais jamais vu sur aucune route les 2/3 des panneaux qui existent en théorie! Le comble, ç'a été quand les flics m'ont montré des brochures à l'intention des écoliers, sur le port du casque, la priorité, le respect du piéton, etc. J'avais l'impression d'être dans un vaisseau extra-terrestre posé fortuitement sur la planète Inde! | | À: Nalesnik · 1 avril 2010 à 10:47 Re: La circulation automobile en Inde! Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 1 550 affichages · Partager Pas mal vu je suis d'accord. Ce dont je n'ai pas encore bien l'expérience, c'est en cas d'accident. En cas d'accident, on voit toujours un gros attroupement de badauds et de curieux, qui peuvent le cas échéant prendre parti. S'il n'y a que du froissement de tôle, il va y avoir des négociations à n'en plus finir pour savoir qui va indemniser qui (sans passer par les assurances si possible), et souvent cela va bien se passer (un chauffeur un peu ivre a donné 1000 roupies à mes amis indiens, après moultes palabres, car il avait freiné trop tard et avait cassé un phare arrière). Et dans ce cas il y aura un rapport de force verbal (celui ou ceux qui hausseront le plus le ton, ou qui seront les plus nombreux), peut-être physique dans certains cas (mais souvent on en reste à la parole). J'ai assisté une fois à une course poursuite entre une voiture (dans laquelle je me trouvais) et qui avait heurté (sans qu'il ne tombe) un moto-cycliste qui l'a doublait sur la route nationale entre Ernakulam et Allepey - des indiens si paisibles et blagueurs une minute auparavant se sont immédiatement transformés en gendarmes et en voleurs, les uns téléphonants immédiatement avec leurs mobiles à des relations dans la ville voisine, au cas où leurs poursuivants deviendraient agressifs. Ca m'a à la fois laissé perplexe et un peu impressionné. ce n'est pas la première fois que j'assistais à une brusque poussée d'adrénaline, voire de violence - ça aussi c'est la société indienne. Dans le cas où il y a blessé, pire mort d'homme, alors là ça se corse encore plus: j'ai vu récemment un motocycliste qui avait été tué par le choc avec un mini-bus sur une route de campagne du côté de Thanjavur; le traffic était bloqué de part et d'autre pendant une heure, le temps que la police et l'ambulance arrivent. Mais en attendant on m'a dit que le chauffeur de bus avait pris ses jambes à son coup, pour rejoindre le poste de police le plus proche, sinon les villageois qui s'étaient aussitôt attroupés autour de l'accident l'auraient lynché. Voilà pour me remettre les pieds sur terre, si j'en avais besoin | | À: Kailash35 · 2 avril 2010 à 18:05 Re: La circulation automobile en Inde! Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 1 530 affichages · Partager A propos de piétons à Bangalore, j'ai vu un panneau lumineux en juin dernier qui mentionnait près de 10000 accidents en 1 an concernant les piétons dans cette ville, dont 1/3 mortels. Respect des piétons ?????? | Discussions similaires sur l'Inde: Heure du site: 15:17 (24/09/2024) Tous les droits réservés © 2024 MyAtlas Group | 821 visiteurs en ligne depuis une heure! |