 |  |  |
 | | | | Jeanmichel56 · 29 septembre 2007 à 23:22 17 messages · 5 participants · 3 192 affichages | | | | bonjour est il possible de louer en thailande un 4*4 pour ensuite pouvoir se deplacer facilement thailande vietnam malaisie, voi en acheter un puis le revendre sur place merci | | | merci d avoir repondu fred, mais voila est il possible possible de traverser les frontieres avec un vehicule loué
merci | | | Bonjour 
Merci aux "piliers" du forum d'apporter une réponse à JM56.
A bientôt | | | bonjour est il possible de louer en thailande un 4*4 pour ensuite pouvoir se deplacer facilement thailande vietnam malaisie, voi en acheter un puis le revendre sur place merci
Non la reglementation ne te permets pas de sortir du pays avec un vehicule de louage, de plus en Thailande ils vont te demander de laisser ton passeport en depot ! sinon ils te louerons pas. Acheter impossible aussi pour un etranger il faut avoir un visa de 1 an pour mettre la carte grise a ton nom et en principe acheter... | | | merci pour ces reponses
la seul solution achete un 4*4 ici, l envoyer par gargo pour le retrouver la bas alors | | | Salut,
Ça fait plus de dix ans que je loue des voitures en Thaïlande, avec une voiture de location pas possible de sortir du pays, au Vietnam à ce jour les étrangers touriste ne peuvent pas louer une voiture sans chauffeur. Et faire venir une voiture par cargo ça reviendrait très cher, donc vaut mieux louer tout dépend combien de temps pense tu rester là-bas. | | | de plus en Thailande ils vont te demander de laisser ton passeport en depot ! sinon ils te louerons pas.
Salut
Ca fait plus de dix ans que je loue des voitures en Thaïlande, jamais on m'a demander de laisser mon passeport en dépôt, ils prennent le N° de passeport, nom prenom, adresse, puis demande les références de la carte bleue international et N° de permis de conduire ; vaut mieux avoir le permis de conduire international avec soit toujours c'est un conseil. Le passeport peux être demander en cas de contrôle banal de police, les loueurs de voiture n'ont pas le droit de garder le passeport, perso jamais on me l'a demander de le laisser en dépôt, juste laisser le N° et références là Ok. | | | je suis d'accord avec Barbot, si on veut te garder ton passeport, il ya quelque chose de louche la dessous, fais attention à ce moment là aux copies, faux qu'ils feront avec | | | Bien sur jamais laisser le passeport aux loueurs de voiture, d'ailleurs ils le demandent pas, ils prennent juste les références et c'est tout et avec sans passeport tu vas pas loin en Thaïlande car souvent quand on change de province il y a des contrôles de police et comment tu fais sans passeport, pas possible. | | | merci pour ces reponses
la seul solution achete un 4*4 ici, l envoyer par gargo pour le retrouver la bas alors
N'oublie pas qu'au Vietnam tu ne pourras pas conduire ton permis international n'est pas reconnu ! normal le Vietnam n'a pas signe la convention routiere de Vienne sur les permis internationaux. La Thailande non plus d'ailleurs mais ils< tolerent>, par contre en cas d'accident tu peux t'attendre a avoir tous les torts et s'il y a blesse et que tu ne peux payer la caution importante ou que tu n'as pas une assurance la payant = prison ferme dans l'attente du proces !qui aura lieu assez longtemps apres, plusieurs mois. | | | Bien sur jamais laisser le passeport aux loueurs de voiture, d'ailleurs ils le demandent pas, ils prennent juste les références et c'est tout et avec sans passeport tu vas pas loin en Thaïlande car souvent quand on change de province il y a des contrôles de police et comment tu fais sans passeport, pas possible.
Dis nous SVP si tu loues aupres d'une grosse compagnie avis etc.. (ce que je ne fais pas) ou pres d'un petit loueur, dans qu'elle ville principalement. Parce que moi interdit ou pas c'est depot du passeport ou tu loues pas ! chiangmai notamment.Et tintin les copies ils veulent pas et y compris et surtout les loueurs mob, pas de passeport pas de location. Maintenant si tu as une adresse merci de dire. | | | La Thailande non plus d'ailleurs mais ils< tolerent>, par contre en cas d'accident tu peux t'attendre a avoir tous les torts et s'il y a blesse et que tu ne peux payer la caution importante ou que tu n'as pas une assurance la payant = prison ferme dans l'attente du proces !qui aura lieu assez longtemps apres, plusieurs mois.
Il y a déjà eu de très nombreux posts la dessus et c'est bien que de temps à autre on en reparle car c'est très important. C'est pour ça que je dis toujours louer vers des loueurs professionnel comme Budget par exemple, je loue toujours chez eux, ils ont des assurances en bonne et dù forme, il y a trois options soit une franchise de 5000 baths ou 10 000 baths en cas d'accident ou la full assurance là pas de franchise à payer en cas d'accident et bien sur assuré comme les deux cités Mais plus cher un choix à faire perso j'opte toujours pour l'option de 5000 de franchise. En cas d'accident ou que vous soyez téléphoné à Budget et eux viennent pour les formalités du constat d'assurance.
Par contre ceux qui louent ou loueurs de voiture de rues donc des thais qui ont des voitures en bord de route comme on peu souvent voir, là gros danger en cas d'accident et beaucoup de soucis et sûrement prison comme tu as cités plus haut là Ok, mais pas avec des compagnies comme Budget, sauf bien sur tu conduis en état de débriété là tu perds les garanties d'assurnaces comme chez nous en sommes. | | | Dis nous SVP si tu loues aupres d'une grosse compagnie avis etc.. (ce que je ne fais pas) ou pres d'un petit loueur, dans qu'elle ville principalement. Parce que moi interdit ou pas c'est depot du passeport ou tu loues pas ! chiangmai notamment.Et tintin les copies ils veulent pas et y compris et surtout les loueurs mob, pas de passeport pas de location. Maintenant si tu as une adresse merci de dire.
J'ai louer des voitures partout en Thaïlande selon ou j'allais, Khon-Kean, Chiang-Maï, Phuket ect... là ou il y a des agences de location de voiture, perso je loue toujours chez Budget comme dis au message plus haut et jamais Budget m'a demander de garder mon passeport en option qui d'ailleurs ne serai pas honnête puisque on est sensé d'avoir son passeport et permis de conduire en cas de contrôle, par contre jamais louer aux petits loueurs de rues des thais quilouent quelques voiture, ils ont pas assez pour payer les assurances pas tous mais beaucoup d'entre eux et en gardant le passeport en cas de prolblème tu seras dans toutes les circonstance tu seras en tord, donc faut pas jouer avec ça payer un peu plus cher et aller vers des loueurs pros. Pour les motobykes j'ai toujours une photo copie de mon passeport à leur donner, ils veulent pas je passe mon chemin ça m'est déjà arriver plusieurs fois et toujours refuser de laisser mon passeport. | | | Merci je comprends mieux, non j'ai pas loue sur le bord des routes mais des petits loueurs ayant garage comme ceux pour les mobs. L'assurance chez ces loueurs est effectivement un gros probleme car tout est ecrit en Thai et entre ce qu'ils affirment et ce qui existe il y a long ! Il y a deja eu de gros problemes et comme tu dis c'est vivement conseille de louer comme toi chez < plus sur> Ne pas oublier non plus (deja dit) que dans tous les cas de figure le conducteur de voiture est toujours responsable en cas d'accident avec une mob ! Sachez le aussi pour vous si vous etes en mob, mais malheureusement ce sera dur pour vous a les faire agir pour vous de la meme facon qu'ils agissent vis a vis de vous si vous avez un accrochage avec un Thai. Il y en a deja 2 qui se sont plantes en mob contre ma voiture a l'arret, j'en sais quelque chose des facons de proceder de la police locale. | | | C'est bien que tu en as reparler malgré que souvent il y a eu des posts la dessus, mais c'est trop important vaut être très bien renseigner là. | | | Il y en a deja 2 qui se sont plantes en mob contre ma voiture a l'arret, j'en sais quelque chose des facons de proceder de la police locale.
Il y a 2 ans en faisant une manoeuvre pour me garer je touche la voiture derrière moi en stationnement, je le savais juste à peine même pas une griffe, tout d'un coup je te vois arriver un thai le propriétaire de la bagnole une vieille caisse, en me baragouinant ceci et celà et ils en démorder pas, après 5 minutes de discussion et voyant son entêtement, je lui dit pas grave en sortant mon téléphone j'appelle la personne qui devra vous payer, qui me dit-il, Budget je lui réponds il avait pas vue le petit autocollant, il a réfléchi très vite et tout arrêter discussion, comme quoi si cela arrive chez un petit loueur de rue plus pareil là. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 810 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |