D'abord je voudrais souhaiter une très bonne année et de beaux voyages à tous les lecteurs de Voyage Forum et en particuliers ceux qui m'ont permis de découvrir ce beau pays qu'est la
Thaïlande!
Pour une première découverte nous souhaitions découvrir les sites les plus célèbres tout en évitant la foule.
Aussi nous avons décidé de faire le parcours suivant :
Lundi 26/11 :
BANGKOK arrivée 10h
Mardi 27/11
BANGKOKMercredi 28/11
BANGKOK--
CHIANG MAI depart 17h
Jeudi 29/11
CHIANG MAIVendredi 30/11
CHIANG MAI-
KRABI depart 16h
Samedi 01/12 AO NANG
Dimanche 02/12 KO YAO NOI
Lundi 03/12 KO YAO NOI
Mardi 04/12 KO YAO NO--
KO PHI PHIMercredi 05/12 AO NANG
Jeudi 06/12 AO NANG depart 14h
Vendredi 07/12
BANGKOKSamedi 08/12
BANGKOKDimanche 09/12 retour
France
Ce parcours nous a permis d'avoir un aperçu du pays avec une première semaine axée sur la culture Thaï et les marchés et la deuxième basé sur la mer et les paysages.
Le vol a été effectué par Swiss air avec escale à
Zurich (prix 430€)
A l'arrivé à l'aeroport international nous avons pris le Airport Rail Link qui nous a emmené au coeur de
Bangkokà la station de Phaya Thaï : c'est la que ça s'est compliqué!
Nous allons à la station de taxi et demandons un taxi avec taximeter
Un gars en noir qui semble gérer les taxis nous en appel un et nous voilà parti dans les rue de
Bangkok bien fatigué par le voyage et la chaleur (plus de 32 degrés).
Le chauffeur n'arrête pas de nous parler nous mettant en garde contre les tuk tuks qui sont des voleurs, le
palais royal qu'il ne faut pas visiter et ainsi de suite...
Et soudain il nous dit qu'on est arrivé mais qu'il n'y a pas de place pour se garer aussi il faut descendre dans la circulation et il nous demande un prix très élevé (on s'en apercevra après...) pour la course qui ne correspond pas au prix avec le taximeter!
Trop préoccuper de récupérer nos valises sans se faire écraser et fatigué nous le payons sans réfléchir 600bath...
Le trajet n'en valait pas la moitié...
En plus il ne nous a pas arrêté à l'hôtel et devons terminer le trajet avec tous nos bagages et demander notre route : nous arrivons finalement à l'hotel "The Royal Tha Tien village"
Celui-ci a un gros avantage : son emplacement idéal pour visiter les principaux temples connus de
Bangkok.
Ma compagne se reposant je décide de visiter le quartier : on est à 2 pas du
Wat Pho.
C'est déjà le choc culturel et je reste sans voix devant ce temple : quelle splendeur!