|  |  |
 | | | | Circuler sur la côte du littoral en Croatie en septembre? Minilomi · 14 mars 2007 à 11:35 10 messages · 8 participants · 3 422 affichages | | | | 14 mars 2007 à 11:35 Circuler sur la côte du littoral en Croatie en septembre? Message 1 de 10 · 3 398 affichages · Partager Peut-on circuler facilement sur la route du littoral et ce ci en septembre ? On m'a parlé de circulation à 40km/heure et de contrôle sévère. Merci à l'avance. | | | À: Minilomi · 14 mars 2007 à 20:27 Re: Circuler sur la côte du littoral en Croatie en septembre? Message 2 de 10 · 3 382 affichages · Partager La route littorale en Dalmatie est une merveille d'un point de vue paysage, mais ce n'est surement pas là que tu vas bouster ta moyenne, rouler à 40 de moyenne ne serat pas si mal, routes étroites et sinueuses avec une circulation importante de poids lourds, sans compter les touristes (peut-etre moins nombreux en septembre), pour les premiers, le réseau autoroutier HR en constante évolution les rends moins présent. Les contoles de la Policija Harvastka n'est pas une légende, ils sont présent partout avec leurs speed guns, et perception immèdiate pour les étrangers en cas d'infraction, malgrè cela les kamikazes dépassant n'importe ou sont légions.
En résumè, il faut emprunter cette route, cool, sans se presser (c'est les vacances), en restant sur la défensive (sans devenir parano.)
@+ | | | À: Lexav · 15 mars 2007 à 11:27 Re: Circuler sur la côte du littoral en Croatie en septembre? Message 3 de 10 · 3 344 affichages · Partager Merci pour tes précisions précieuses et dont on tiendra compte si ce voyage se réalise, il vaut mieux en effet se rappeler que c'est les vacances et rouler en conséquence. En Italie nous avons eu droit à une amende assez forte à règler sur place et ce n'est pas rigolo, surtout quand on n'a pas de quoi payer en espèces... | | | À: Lexav · 15 mars 2007 à 11:47 Re: Circuler sur la côte du littoral en Croatie en septembre? Message 4 de 10 · 3 340 affichages · Partager bonjour Je suis partie en Croatie en septembre 2006, les 15 premiers jours. Nous avons fait toute la cote jusqu"à Dubrovnik. C'est vrai que le premier wee end de septembre il y avait encore du monde et nous avons fait une moyenne de 50; Nous avons rencontré peu de policiers. Par contre la deuxième semaine il y avait moins de circulation, pas un policier à l'horizon. Mais sur la cote de toutes façons tu peux pas rouler vite car il y a tellement de jolies vues qu'il faut prendre le temps de les admirer. Par contre si tu vas à l'intérieur et que tu prends l'autoroute la c'est un paradis. Peu de monde et un vrai billard! olneige | | | À: Lexav · 15 mars 2007 à 12:23 Re: Circuler sur la côte du littoral en Croatie en septembre? Message 5 de 10 · 3 336 affichages · Partager bonjour en septembre la route cotiere est surement plus tranquille et si belle ! je pense qu'une moyenne de 50KM est bonne. l'autoroute n'est pas surchargee mais ne va que jusqu'a SPLIT. quant a la police pour avoir frequenté souvent cette route aucun probleme si pas d'infraction.je nai jamais étè arretée. bon voyage | | | À: Misanne · 15 mars 2007 à 17:59 Re: Circuler sur la côte du littoral en Croatie en septembre? Message 6 de 10 · 3 320 affichages · Partager Je n'ai jamais été non plus arrété par la police croate, ceux-ci n'interviennent bien sur que pour des infractions avèrées, notament en matière de vitesse ou de dèpassement dangereux, mais je sais par des touristes rencontrès là-bas qu'il faut payer cash, si l'on est clean, aucun problèmes de ce point de vue.
Voilà, qui devrait rassurer nos amis candidats au voyage.
@+ | | | À: Lexav · 16 mars 2007 à 10:11 Re: Circuler sur la côte du littoral en Croatie en septembre? Message 7 de 10 · 3 310 affichages · Partager nous sommes partis en croatie du 13 septembre au 1er octobre. nous partions de venise et avons descendu toute la côte avec des incursions en bosnie et monténégro. nous n'avons jamais vu de policiers bien que je le redoutais à cause des différents messages du forum. Une seule fois en ville nous avons été interpellé par un policier (à pied) qui nous a montré nos phares : nous avions oublié de les allumer !! la circulation a toujours été complètement dégagée et avons roulé aussi vite que la réglementation nous le permettait. par contre les croates, et nous l'avons vu a maintes reprises, ne respectent pas la limitation, roulent à 3 sur un scooter, ne portent pas de casques, doublent sur les lignes continues, klaxonnent et klaxonnent... le mois de septembre est donc le mois idéal (et à tout point de vue) bon voyage | | | À: Minilomi · 16 mars 2007 à 17:07 Re: Circuler sur la côte du littoral en Croatie en septembre? Message 8 de 10 · 3 297 affichages · Partager je me souvien que en 2003 on pouvait voir les carcasses de voiture qui etait sortie de la route | | | À: Olneige · 17 mars 2007 à 9:53 Re: Circuler sur la côte du littoral en Croatie en septembre? Message 9 de 10 · 3 279 affichages · Partager Exactement, les routes sont trés sinueuses (cote oblige) et l'autoroute est super.Je l'ai prise en rentrant de Zadar à Chamonix.Des travaux car pas finie mais presque personne dessus.Peinard quoi............
fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/
Michel | | | À: Minilomi · 18 mars 2007 à 14:51 Re: Circuler sur la côte du littoral en Croatie en septembre? Message 10 de 10 · 3 261 affichages · Partager Les croates sont des cinglés!!!!! 80km/h en ville sans problème. Pour les touristes, il y a effectivement beaucoup de policiers, mais je ne sais pas à quoi ils servent... Dans le bénéfice du doute, moi, j'ai toujours respecté les limitations sur la còte. Dans les terres, elle est impossible à respecter. Des villages qui font 50km, avec 3 maisons, et limité à 40km/h... hum! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 920 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |