Circuler dans Porto en juin Maripole · 24 janvier 2013 à 22:02 4 messages · 2 participants · 1 239 affichages | | | | 24 janvier 2013 à 22:02 Circuler dans Porto en juin Message 1 de 4 · 1 236 affichages · Partager J'irai à Porto en juin. Je serai logée à l'auberge de jeunesse, près du Douro. Le syndicat d'initiative est tout en hauteur, près de la cathédrale. De longues montées de cotes ou d'escaliers à pied me sont pénibles. Qui peut m'indiquer les meilleurs moyens de m'y rendre. Comme je ne parle que le français, je pourrai difficilement demander là-bas si je n'ai pas un peu préparé. | | | À: Maripole · 25 janvier 2013 à 16:45 Re: Circuler dans Porto en juin Message 2 de 4 · 1 204 affichages · Partager Bonjour,
Désolé, mais à Porto, il va falloir marcher.. déja car c'est la que se trouvent les endroits de charme, dans les petites ruelles, mais aussi car aller du Douro à la Cathédrale, ce n'est pas loin du tout! c'est l'affaire de 5 à 10 minutes selon le rythme de marche!
Quelle est ton auberge? | | | À: Anto14 · 26 janvier 2013 à 13:11 Re: Circuler dans Porto en juin Message 3 de 4 · 1 184 affichages · Partager D'accord. Vu les photos, je croyais qu'il y avait plusieurs kilometres. Sinon, il est évident que j'ai prévu de marcher, et même beaucoup. Ce sont juste les côtes qui me sont très pénibles; , mais en y allant doucement, pas de soucis. Je serai logée à l'auberge de jeunesse. (HI Hostel) Merci de tes réponses | | | À: Maripole · 26 janvier 2013 à 14:51 Re: Circuler dans Porto en juin Message 4 de 4 · 1 179 affichages · Partager Je viens de regarder!
Effectivement, le Hi hotel est loin! je pensais que tu étais sur la Ribeira de Porto, près du pont en métal!
Pas de panique, Il faudra prendre le métro depuis "Aeroporto" jusqu'a "Casa da Musica" ou passe le bus n°504 qui dessert "poussada juventude" (ce qui veut dire auberge de jeunesse..)
Pour compléter, l'autre terminus du 504 est le grand centre commercial Norte Shopping (ça peut être utile!)
Passe aussi le bus 207 devant l'auberge, qui emmène à "Campanha" (la gare principale) ou à "Foz Mercado" ou se trouvent des plages à 5 minutes de marche (et c'est plat!)... même si je vous recommande la "praia de Salgueiros" coté Vila Nova de Gaia, plus jolie! | Discussions similaires sur le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |