Hello à tous.
Y a t il des classes de voyage en national sur AF ?
Lors de mes premiers voyages (en 1998) il y avait un rideau qui séparait les plein tarif/abonnés des autres passagers...
Mais cette procédure a été abandonnée suite à une publicité de Air Liberté se moquant de cette pratique (a juste titre... aucun service supplémentaire !!)
Maintenant normalement ce n'est que du Tempo.
Cependant, les sieges a l'avant semblent etre pour les plein tarif/abonnes (ce qui semble logique)
A l'arriere ce sont donc les tarifs réduits, peut etre dans l'ordre "evasion", "typologiques" (quand j etais en tarif jeunes j etais souvent à l'arriere, alors que maintenant en evasion c'est tres rare voir exeptionnel ou alors en billet prime)
Quand je m'enregistre (tarif evasion), on me propose environ le milieu de l'avion, voir l'avant à partir de la rangée 2 ou 3 sur certains vols, mais pas l'arriere.
J'ai ainsi l'impression d'etre classé en 3e catégorie, peut etre derriere les plein tarif/abonnés, et peut etre des voyageurs fréquents avec statut (je ne suis que FB Ivory meme si je voyage souvent avec AF, ce n'est qu'en national donc sans miles ni vols qualifiant... sinon je serait silver voir gold selon les années)
J'ai aussi eu l'impression que lorsque j'avais la carte American Express AF, j'étais plus a l'avant, style deuxieme catégorie.
Quelqu'un (peut etre d'AF) peut il confirmer cette situation ?
C'est juste de la curiosité...
Sur les compagnies régionales, ca ne semble pas le cas (et puis les avions sont petits et les arrivées souvent en PAX BUS... alors pas trop d'interet !
Autre remarque : quand on est assis à l'avant (jusqu'a environ la rangée 10), le siege est transformable en Espace Affaire (tablette au milieu).
J'ai déja mis la tablette en place lorsque le siege n'est pas occupé, ce qui est assez pratique !
Par contre le PNC n'est pas toujours tres content, parfois "surpris" mais ne dit rien, parfois c'est une remarque "il faut relever la tablette pour l'atterrissage" !!