Bonjour
Petit TR sur Air Europa en Classe "Club Business":
1/-UX 1028
ORY-MAD
Check-in par les équipes d'AF, souriant et efficace, comptoir dédié.
Avion à l'heure
Salon: Celui d'OW Hall 1, donc pas de commentaires

. Avait cependant comme particularité d'être vide (si !), mais c'était un dimanche...
Avion B737. Intérieur un peu fatigué. Aménagement de la biz avec neutralisation du siège médian, comme partout, avec un montage particulier qui crée une tablette centrale triangulaire.
Jus d'orange de bienvenue (ou eau minérale, au choix

)
Collation (gratuite

): 2 petites tranches de fromage, 2 rondelles d'une espèce de pâté de foie (désolé, je ne suis pas familier de la gastronomie espagnole), une boule d'une salade à base surtout de mayonnaise, un gateau peu engageant, comme d'ailleurs le reste, et je n'ai touché qu'au fromage. Du pain chaud (si!). Bref, franchement indigne d'une classe affaires. Il est vrai qu'en éco, le moindre verre d'eau est payant...
Bref du low cost un peu amélioré. Ce vol étant en partage de code, je plains celui qui paye le tarif AF.
2/-UX 0089 MAD-SDQ
Transit rapide, à condition de marcher sur quelques kilomètres, il faut traverser tout le terminal, mais c'est une façon de se dégourdir les jambes (il y a aussi des navettes en bus)
J'arrive dans un hall 1 vide, un peu de recherche me fait revenir au hall 2 et à son salon, où je me présente à tout hasard. Accès autorisé. C'est l'ancien salon Iberia un peu défraichi, quelques boissons, quelques gateaux, pour manger quelque chose je vais acheter une salade dans le hall.
Embarquement "caraïbe" (un joyeux bordel, mais ça met dans l'ambiance). Pas de file dédiée C.
Retard d'environ 30 minutes, banal.
Après le vol précédent, j'avais quelques inquiétudes...
A330, intérieur un peu vieillot, siège angled lie flat plutôt angled, un peu "NEV1" (dont je ne me souviens plus trop, il est vrai)
Accueil correct, malgré ma méconnaissance de l'espagnol.
Service d'apéritif, agréable, souriant (et en français !), mais manquant nettement de cette "classe" du service AF quand il est bien fait (je demande un whisky, on m'amène une mignonette...)
Bol de gazpacho (conseillé par la PNC comme un plat typiquement espagnol

)
Repas plutôt correct, entrée bonne (du saumon de mémoire), choix de deux plats, j'ai pris du poisson, poulpe grillé très bon (le choix viande était de la joue de boeuf "provencale"). Choix de bons vins espagnols. Pain chaud.
Repos correct. Cabine C calme, 24 sièges, de mémoire, et peu d'occupés

Bref, une bonne prestation pour le voyageur d'affaires, avec visiblement des efforts des PNC, mais un cran en dessous de la prestation AF.
Il faudrait que je compare avec l'Iberia actuel, je n'ai plus volé avec eux depuis de nombreuses années, et l'on en dit tellement de mal...