 |  |  |
 | | | | | Classes Affaires et Première (suite) Legolas0606 · 13 septembre 2010 à 19:52 · 132 photos 503 messages · 66 participants · 76 564 affichages | | | | 13 septembre 2010 à 19:52 Classes Affaires et Première (suite) Message 1 de 503 · Page 1 de 26 · 16 759 affichages · Partager Pour continuer ce sujet, vos TR, vos impressions et vos critiques sont appréciés sur n'importe quelle compagnie qui vole dans le monde! | | | À: Legolas0606 · 13 septembre 2010 à 23:00 · Modifié le 13 sep. 2010 à 23:28 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 2 de 503 · Page 1 de 26 · 16 684 affichages · Partager BKK/DOH/ CDG avec Qatar Airways
BKK/DOH.
Salon TG. Rien à redire. Toujours le fait surprenant qu’il n’y ait pas de vins, seulement des alcools forts et de la bière. Personnel nickel.
En vol, superbe comme d’habitude. Configuration 2-2-2 en 777 avec lits à plat et pyjamas. AVOD exceptionnel. PNC parfaits. Shukran.   
Petite déception sur le plat de résistance. Steak trop cuit bien que j’ai demandé qu’elle le passe très vite à l’étuve. Poulet de mon compagnon de voyage également moyen.
Par contre, Meursault top. Le reste des vins aussi. No comment. 
Salon à Doha (Premium terminal) :
Grand luxe. Ceci étant, Ramadan oblige, pas d’alcool, mais vu l’heure...
DOH/CDG
Personnel attentif pour la correspondance. A340. 2-2-2. Sièges angle-flat. Collation rapide et correcte. Vu l’heure, juste envie de dormir. Le reste parfait. | | | À: Carnarvon · 13 septembre 2010 à 23:14 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 3 de 503 · Page 1 de 26 · 16 671 affichages · Partager Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond là. C'est peut-être l'effet du vin 
Toujours le fait surprenant qu’ il n’y ait pas de vins, seulement des alcools forts et de la bière. Personnel nickel. ... Par contre, Meursault top. Le reste des vins aussi. No comment.  | | | À: RYRthebest · 13 septembre 2010 à 23:20 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 4 de 503 · Page 1 de 26 · 16 664 affichages · Partager Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond là. C'est peut-être l'effet du vin 
A chacun son plaisir. | | | À: RYRthebest · 14 septembre 2010 à 8:55 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 5 de 503 · Page 1 de 26 · 16 611 affichages · Partager "Toujours le fait surprenant qu’il n’y ait pas de vins, seulement des alcools forts et de la bière. Personnel nickel."
Au salon a BKK"Par contre, Meursault top. Le reste des vins aussi. No comment.
En Vol" | | | À: Tomuc · 14 septembre 2010 à 9:14 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 6 de 503 · Page 1 de 26 · 16 597 affichages · Partager J'avais lu le message trop vite et par conséquent j'ai perdu une occasion de me taire  (à moins qu'il ait édité entre temps). | | | À: RYRthebest · 14 septembre 2010 à 10:55 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 7 de 503 · Page 1 de 26 · 16 507 affichages · Partager J'avais lu le message trop vite (...).
Cela arrive.
Au salon TG à Bangkok, c'est en effet surprenant qu'il n'y ait pas de vins. Juste des alcools (et pas les meilleurs marchés). Mais cela a toujours été comme ça.
En vol sur QR, la carte des vins est superbe. A l'aller, deux blancs étaient remarquables: un Puligny-Montrachet et un sauvignon blanc de Nouvelle Zélande dont j'ai oublié le nom mais qui était très bien fait. | | | À: Legolas0606 · 17 septembre 2010 à 15:18 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 8 de 503 · Page 1 de 26 · 15 648 affichages · Partager Reste! Moi je m'amuse bien ;)
Bon d'accord, je reste encore un peu... C'est vrai que c'est très calme ces temps-ci, je pense que tout le monde attend le 21 septembre pour s'exciter sur les nouveaux sièges d'AF en J; D'ailleurs, ma femme va à Top Resa et elle m'a dit qu'elle passerait sur le stand d'AF. Moi je serai à Berlin (en Voyageur tout au fond de l'avion...). | | | À: Legolas0606 · 17 septembre 2010 à 20:35 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 9 de 503 · Page 1 de 26 · 15 478 affichages · Partager Plus qu'une attaque personnelle des modérateurs envers tel ou tel intervenant, il faut peut être plutôt y voir le recentrage des interventions sur le sujet évoqué dans le titre du post.
Quels messages sont supprimés ? Aucun TR, aucun discussion sur la qualité des produits Affaires et Première. Plutôt des accrochages entre pro et anti AF, des messages comportant de temps en temps des noms d'oiseaux entre des membres qui ne sont visiblement pas fait pour se mettre d'accord.
Si l'on regarde les 2 précédents post consacrés aux classes Affaires et Première, celui ouvert par Poséïdon a mis qqs mois à se remplir avec des très beaux TR, des interventions enrichissantes... Celui d'après qu'avait ouvert Esteban a atteint très vite les 500 messages avec combien d'interventions comportant un TR ou des interventions liées directement à ces TR ? je dirais pas plus de 10 - 15 % des messages.
Je dis ça, ce n'est qu'une piste. Mais les interventions dérivent de plus en plus de cette manière il me semble, et pas seulement dans cette rubrique. | | | À: Anthonytahit · 17 septembre 2010 à 20:48 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 10 de 503 · Page 1 de 26 · 15 467 affichages · Partager Ho, j'en suis conscient ! Je voulais juste participer au Grand Jeu du Post Supprimé :-)
Nos deux principaux fournisseurs de TR, Poseidon et LAXHKGCDG, ont +/- déserté ces lieux, par lassitude face aux attaques dont ils étaient victimes. Je les comprend et le regrette. Poséidon a un réel talent pour conter ses TR, sa vision est sévère mais juste. Il y a une dizaine de mois, un de ses TR sur un JNB a fait le tour d'AF, on se passait l'URL par messagerie interne, je crois que tout ce qu'AF compte d'employé francophone l'a lu :-) Puis on a vu s'inscrire une palanquée de nouveaux internautes, dont je n'arrive pas à savoir si leur connaissance du produit J/P est empirique ou livresque (enfin, "internettesque", via airliner ou skytrax...)... Plus certains de mes collègues qui devraient prendre des cours de diplomatie..... Bref, c'est mort :-) | | | À: Anthonytahit · 19 septembre 2010 à 17:39 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 11 de 503 · Page 1 de 26 · 14 985 affichages · Partager (...) Quels messages sont supprimés ? Aucun TR, aucun discussion sur la qualité des produits Affaires et Première. Plutôt des accrochages entre pro et anti AF, des messages comportant de temps en temps des noms d'oiseaux entre des membres qui ne sont visiblement pas fait pour se mettre d'accord. (...).
Pas vraiment. Je ne retrouve pas mes posts sur MNL/ KUL et KUL/ BKK en C avec MH. Ni ceux où par deux fois j'ai communiqué l'URL d'un TR sur CX où il y a des photos de leurs sièges en épis pour Legolas06106 qui le demandait. Une première fois supprimé puis il a redemandé j'ai reposté et encore supprimé!
Sauf à ce que je confonde avec une autre discussion, le nombre de contributions supprimées sur celle-ci est effarant. | | | À: Carnarvon · 19 septembre 2010 à 17:46 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 12 de 503 · Page 1 de 26 · 14 979 affichages · Partager (...) Quels messages sont supprimés ? Aucun TR, aucun discussion sur la qualité des produits Affaires et Première. Plutôt des accrochages entre pro et anti AF, des messages comportant de temps en temps des noms d'oiseaux entre des membres qui ne sont visiblement pas fait pour se mettre d'accord. (...).
Pas vraiment. Je ne retrouve pas mes posts sur MNL/ KUL et KUL/ BKK en C avec MH. Ni ceux où par deux fois j'ai communiqué l'URL d'un TR sur CX où il y a des photos de leurs sièges en épis pour Legolas06106 qui le demandait. Une première fois supprimé puis il a redemandé j'ai reposté et encore supprimé!
Sauf à ce que je confonde avec une autre discussion, le nombre de contributions supprimées sur celle-ci est effarant.
Si vous avez le lien, pouvez vous me l'envoyer en MP? ^^ | | | À: Carnarvon · 19 septembre 2010 à 21:40 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 13 de 503 · Page 1 de 26 · 14 851 affichages · Partager Pas vraiment. Je ne retrouve pas mes posts sur MNL/ KUL et KUL/ BKK en C avec MH. Ni ceux où par deux fois j'ai communiqué l'URL d'un TR sur CX où il y a des photos de leurs sièges en épis pour Legolas06106 qui le demandait. Une première fois supprimé puis il a redemandé j'ai reposté et encore supprimé!
Sauf à ce que je confonde avec une autre discussion, le nombre de contributions supprimées sur celle-ci est effarant.
C'est vrai, j'avais oublié ce passage. Ces messages qui n'étaient pourtant pas polémiques ont du avoir le tort d'être au milieu de très nombreux autres messages qui ont été soumis à la censure. Au moins 2 ou 3 pages supprimés d'un coup je crois...
Et sinon je suis d'accord, ce post bat tous les records de contributions supprimées. D'autres discussions pourraient subir le même sort si l'on prend comme référence ce qui se passe dans celle là... | | | À: Anthonytahit · 21 septembre 2010 à 10:27 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 14 de 503 · Page 1 de 26 · 14 673 affichages · Partager Ça y est : le nouveau siège J d'Air France est officiel !
corporate.airfrance.com/...aires-long-courrier/
La principale information décevras sans doute l'ensemble des membres de ce forum... "En quelques secondes, le fauteuil peut se transformer en un lit quasi-plat, d’une longueur de plus de 2 mètres, un des lits les plus longs du marché, et 61 cm de large."
Notons aussi que le siège s'élargit de 21,5" à 24" : Moins de sièges par cabine ? | | | À: Hcl75 · 21 septembre 2010 à 10:33 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 15 de 503 · Page 1 de 26 · 14 665 affichages · Partager Au final pas grand chose, le lit reste ce qu'il est c'est à dire pas plat semble t'il (c'est un choix étonnant quand même... pour différencier de la P?), mais un plus grand écran et un lit encore plus grand avec une nouvelle architecture.
Bref rien d'innovant... | | | À: Legolas0606 · 21 septembre 2010 à 10:35 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 16 de 503 · Page 1 de 26 · 14 617 affichages · Partager un NEV5  Dire que je m'attendais à du 1/2/1 en épi ou en quinconce. | | | À: Hcl75 · 21 septembre 2010 à 10:41 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 17 de 503 · Page 1 de 26 · 14 617 affichages · Partager TWITTER renvoyant aussi sur le site CORPORATE AF je viens de lire la superbe plaquette : Pour ma part je ne veux être ni méchant ni ne veux m'attirer les foudres divines aussi je dirai en citant Lelouch "tout ça pour ça". Et bien sûr le fameux quasi a bien fait retomber le beau soufflé.... | | | À: Legolas0606 · 21 septembre 2010 à 10:46 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 18 de 503 · Page 1 de 26 · 14 609 affichages · Partager (...)Bref rien d'innovant...
En effet. Décevant, mais pas surprenant. Un NEV 4-5-6 en quelque sorte.
Le plus ridicule est le décalage entre la réalité du "nouveau" produit et le discours tenu par AF sur la brochure...
"Ces investissements permettent aujourd’hui à Air France de disposer d’un avantage compétitif supplémentaire    et de profiter pleinement de la reprise du trafic affaires."
Plus drôle encore:
"La nouvelle offre Affaires d’Air France entend être un produit de référence sur le marché, offrant un voyage encore plus confortable et facilité de bout en bout pour un maximum de sérénité."
Que la C d'AF soit qualifiée de "correcte", "acceptable" "bien" voire "très bien" pour certains passe encore, mais "produit de référence"!!!!! Ces gens là vivent vraiment entre eux....
Le client n'est toujours pas au centre des préoccupations de la compagnie (malgré les efforts décrits pas aérogusz) qui reste par trop nombriliste.
Quel domage. Ils ont un tel potentiel!!! | | | À: Legolas0606 · 21 septembre 2010 à 10:48 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 19 de 503 · Page 1 de 26 · 14 600 affichages · Partager le quasi plat c'est pour l'inclinaison 178° contre 180° pour du plat. On ne voit pas la différence je pense!! | | | À: HLO · 21 septembre 2010 à 10:48 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 20 de 503 · Page 1 de 26 · 14 598 affichages · Partager Pour une fois même Alitalia fait mieux | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 845 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |