|  |  |
 | | | | | Classes tarifaires chez Air France Gmpnr · 19 mai 2006 à 15:00 20 messages · 12 participants · 50 977 affichages | | | | 19 mai 2006 à 15:00 Classes tarifaires chez Air France Message 1 de 20 · 50 650 affichages · Partager Bonjour, Je viens de découvrir l'excellent outil KVS. Bien que je connaisse certaines classes de tarifaires, d'autres me restent mystérieuses. Certains d'entre vous pourraient-ils me dire à quoi elles correspondent?
LONG COURRIERS (hors COI):
Espace Première: P, F, R, A. Quelles sont les différences entre elles? Chacun de mes voyages en Espace Première se font en P, je n'ai jamais vu le F ou le A. Et si je me rappelle bien, je n'avais eu du R que sur Concorde...
Espace Affaires: J, C, D, I, Z, Q, O. Je n'ai jamais eu que du J ou du C... A quoi correspondent les autres?
Tempo: Y, B, K, H, W, T, V, X, L, N A quoi correspondent les W et N? Travaillant dans l'industrie pétrolière, nous avons accès aux K et H offshore, est-ce très différent d'un K ou H "grand public"?
Merci d'avance pour tous les éclaircissements que vous pourrez m'apporter... | | | À: Gmpnr · 19 mai 2006 à 17:35 Re: Classes tarifaires chez Air France Message 2 de 20 · 50 432 affichages · Partager Si je ne me trompe pas les Z ou X correspondent à des billets primes (peut-être même aussi les O, sans garantie)
J'ai aussi eu des références de classe exotiques en espace affaire, quand c'est ma compagnie qui prenait le billet, à un tarif probablement négocié. | | | À: Gmpnr · 19 mai 2006 à 17:50 Re: Classes tarifaires chez Air France Message 3 de 20 · 50 120 affichages · Partager Les classes award sont X pour éco, O pour affaire, A pour première. Z correspond au plus bas tarif affaire. N c'est du moyen courrier, classe un peu merdique qui ne rapporte que 25% des miles. Bref pas mal de tarifs avec restrictions en fonction du prix... | | | À: Yop · 19 mai 2006 à 18:20 Re: Classes tarifaires chez Air France Message 4 de 20 · 50 108 affichages · Partager ...N c'est du moyen courrier, classe un peu merdique qui ne rapporte que 25% des miles....
et même 0 miles en vols domestiques | | | À: Gmpnr · 19 mai 2006 à 19:12 Re: Classes tarifaires chez Air France Message 5 de 20 · 50 051 affichages · Partager pourrais-tu me dire à ce que correspond d'outil KVS. merci | | | À: Yop · 19 mai 2006 à 19:31 Re: Classes tarifaires chez Air France Message 6 de 20 · 50 046 affichages · Partager Je suis surpris par ta réponse car selon Amadeus/Apollo/Sabre etc. il existe une classe tarifaire éco N sur les long-courriers AF, mais qui vient en "dernière", dans la hiérarchie... Quid du W en tempo? | | | À: Agathon · 19 mai 2006 à 19:36 Re: Classes tarifaires chez Air France Message 7 de 20 · 50 039 affichages · Partager KVS est un petit programme (moins de 2Mo) téléchargeable qui permet au "grand public" d'avoir accès aux mêmes informations que les compagnies aériennes / agences de voyage concernant les disponibilités dans les différences classes tarifaires sur tous les vols en allant chercher sur l'ensemble des GDS (Amadeus, Sabre etc.). C'est vraiment hyper pratique pour les billets primes par exemple afin de faire soi même ses simulations et savoir en temps réel s'il reste ou non de la place en X ou O par exemple... | | | À: Gmpnr · 19 mai 2006 à 19:51 Re: Classes tarifaires chez Air France Message 8 de 20 · 50 038 affichages · Partager Je suis surpris par ta réponse car selon Amadeus/Apollo/Sabre etc. il existe une classe tarifaire éco N sur les long-courriers AF, mais qui vient en "dernière", dans la hiérarchie... Quid du W en tempo?
billet prime éco classe spécifique pour les Elite/Elite plus (quota de place plus important que le X sur un vol donné) | | | À: Gmpnr · 19 mai 2006 à 19:53 Re: Classes tarifaires chez Air France Message 9 de 20 · 50 031 affichages · Partager où peut on télecharger ce programme ? | | | À: Gmpnr · 19 mai 2006 à 22:37 Re: Classes tarifaires chez Air France Message 10 de 20 · 50 006 affichages · Partager Ce serait bien sympa de m'indiquer à partir de quel chemin je peux télécharger ce petit programme Merci | | | À: Vinnyc · 20 mai 2006 à 5:17 Re: Classes tarifaires chez Air France Message 12 de 20 · 48 910 affichages · Partager Class Codes - AIR FRANCE
A First - Award AN FIRST CLASS B ECONOMY BN ECONOMY C BUSINESS CN BUSINESS D BUSINESS DN DELUXE NIGHT E ECONOMY F FIRST CLASS FN DELUXE NIGHT H ECONOMY HN ECONOMY I ECONOMY J BUSINESS K ECONOMY KN ECONOMY L ECONOMY M ECONOMY N ECONOMY O Business - Award P FIRST CLASS Q ECONOMY R ECONOMY S STANDARD T ECONOMY U ECONOMY V ECONOMY W ECONOMY X Economy - Award Y ECONOMY YN ECONOMY Z BUSINESS | | | À: Vinnyc · 20 mai 2006 à 9:30 Re: Classes tarifaires chez Air France Message 13 de 20 · 48 891 affichages · Partager merci et bon vol. qui veut voyager loin ménage sa monture Agathon | | | À: Gmpnr · 20 mai 2006 à 15:05 Re: Classes tarifaires chez Air France Message 14 de 20 · 48 864 affichages · Partager J'ai envie de te dire de ne pas chercher à comprendre parce que les classes tarifaires changent presque tous le temps. J'y suis confronté presque tous les jours en tant qu'agent de voyage. S'il y a autant de classes de résa c parce qu'elles sont soumises à quotas ou conditions tarifaires différentes (typologies du client, tarifs négociés,...) | | | À: Yop · 20 mai 2006 à 15:12 Re: Classes tarifaires chez Air France Message 15 de 20 · 48 866 affichages · Partager N n'est pas une classe de réservation que sur du moyen courrier, tout simplement c le tarifs ou la classe de résa la moins chere chez air france qu'elle que soit la destination. Ce tarifs n'est ni modifiable ni remboursable et parfois n'est pas soumis au Flying Bleu. | | | À: Kamiko · 22 mai 2006 à 23:27 Re: Classes tarifaires chez Air France Message 16 de 20 · 48 620 affichages · Partager W est aussi l'inventaire supplémentaire des primes en Tempo pour les membre FB Elite, mais fait également référence à certains billets Abonnés sur le réseau Domestique S est l'Alizé, mais également la Tempo Challenge sur l'Europe A peut aussi être l'Alizé sur le COI Y est la Tempo Full Fare L est la Tempo Lowest Fare pour le LC G est utilisée pour les billets Groupe U est utilisée pour les billets T/O
etc... | | | À: Gmpnr · 29 janvier 2016 à 9:41 Re: Classes tarifaires chez Air France Message 17 de 20 · 12 013 affichages · Partager Bonjour, [Reponse] BONJOUR, Voir mes commentaires ci dessous en MAJEUR
Je viens de découvrir l'excellent outil KVS.
Bien que je connaisse certaines classes de tarifaires, d'autres me restent mystérieuses. Certains d'entre vous pourraient-ils me dire à quoi elles correspondent?
LONG COURRIERS (hors COI):
Espace Première: P, F, R, A. Quelles sont les différences entre elles? Chacun de mes voyages en Espace Première se font en P, je n'ai jamais vu le F ou le A. Et si je me rappelle bien, je n'avais eu du R que sur Concorde...
Espace Affaires: J, C, D, I, Z, Q, O. Je n'ai jamais eu que du J ou du C... A quoi correspondent les autres?
Tempo: Y, B, K, H, W, T, V, X, L, N A quoi correspondent les W et N? Travaillant dans l'industrie pétrolière, nous avons accès aux K et H offshore, est-ce très différent d'un K ou H "grand public"?
Merci d'avance pour tous les éclaircissements que vous pourrez m'apporter...
[Reponse] BONJOUR, Voir mes commentaires ci dessous en MAJEUR
JE SUIS NOUVEAU MEMBRE: C'EST QUOI KVS?
MON INTERROGATION EST IDENTIQUE MAIS JE CHERCHE A CLASSER CES LETTRES DANS L'ORDRE DE FACON A AVOIR UNE IDEE DU TYPE (PRIX) DE BILLET RESERVE JE VOYAGE FREQUEMMENT MAIS N'AI PLUS ACCES DUPUIS LONGTEMPS A LA CLASSE BUSINESS EVENTUELLEMENT JE PEUX MENDIER UNE CLASSE ECO PREMIUM MON SOUHAIT EST DE SAVOIR A PARTIR DE QUELLE LETTRE JE PEUX UPGRADER MON BILLET AVEC DES MILES PERSO EN CLASSE SUPERIEURE
AMICALEMENT
ERIC | | | À: Lanoesder · 29 janvier 2016 à 13:24 Re: Classes tarifaires chez Air France Message 18 de 20 · 11 983 affichages · Partager Écrivez en minuscules SVP.
Un message tout en majuscule est agressif et désagréable à lire. | | | À: Carnarvon · 29 janvier 2016 à 13:36 Re: Classes tarifaires chez Air France Message 19 de 20 · 11 979 affichages · Partager Écrivez en minuscules SVP.
Un message tout en majuscule est agressif et désagréable à lire.
Désolé, le but n'était pas de créer quelconque agressivité Merci pour l'information, j'en ferai bon usage Slts | | | À: Lanoesder · 29 janvier 2016 à 13:40 Re: Classes tarifaires chez Air France Message 20 de 20 · 11 985 affichages · Partager Lisez la discussion "Obtenir surclassement avec Miles Air France" et vous y trouverez l'information que vous cherchez.
Classes éligibles, liens vers site FB et AF. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 930 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |