en général plutôt des bonnes expériences pour moi avec AF, en voilà qqs unes:
L'an dernier sur un
Paris/
Londres (qqs mois avant la mise en place de l'A380 sur cette ligne, j'aurais bien repris des billets mais il n'y avait plus de places à 99€), nous étions en dernière rangée et l'hôtesse était manifestement de très bonne humeur, alors que tout le monde devant nous s'était déjà levé pour descendre, et qu'on attendait que ça se vide, on a discuté tranquillement avec l'hôtesse qui nous a conseillé de visiter telle et telle partie du British Museum. Avant de faire un genre de petit pas de danse en levant les bras, elle devait être dans le même état d'esprit que nous, c'est à dire Looooonnndddddoooooonnnnn !!
il y a qqs années également, de retour de
Paris sur
Montpellier, nous étions dans un Fokker 100 de Britair by Air France, et nous n'étions pas très nombreux dans l'avion (vide aux 2/3). A la rangée du fond nous n'étions que deux (je ne connaissias pas l'autre passager) et l'hôtesse en poste arrière a entamé la conversation d'abord en nous demandant "si tout se passait bien" (bah oui madame!), avant de dériver sur son métier, que ce soit les avantages (rotations dans des villes différesntes tous les jours, collègues différents tous les jours....) et les inconvénients (du style "on attérit ce soir à
Montpellier à 22h00, le temps de débarquer tout le monde, de récupérer nos affaires, d'être transférés à l'hôtel, et demain lever 04h00 pour pointer à l'aéroport à 05h00!": oui c'est un métier fatiguant, bcp de gens pensent le contraire, parce qu'il y a - selon qu'ils soient en court et moyen courrier ou long courrier - plusieurs jours de repos d'affilée mais c'est plutôt normal non? je préfère voyager avec des PNT et PNC qui ont bien dormi !).
Puis elle a évoqué son ancien poste dans une autre compagnie française aujourd'hui disparue et qui a fait perdre à
Montpellier des centaines d'emplois, "une petite famille, on se connaissait tous, certains n'ont pas voulu travailler dans une autre compagnie après ça, ils ont quitté le métier"), avant de parler d'autre chose, alors qu'à un moment je bâillais à m'en décrocher la mâchoire "ouh là là grosse fatigue!! alors, habillée comme ça, vous avez fait quoi à
Paris, entretiens d'embauche"? "oui tte la journée, de 8h à 17h quasiment, entre les tests les entretiens, dans deux boîtes différentes"; "je suis sûre que ça s'est bien passé, vous aurez une réponse positive!!" (elle avait raison

) etc etc enfin bref, hormis le moment de service boissons/sucré-salé, elle a bien discuté avec nous!
et enfin dernière en date (lundi soir) en rentrant d'
Amsterdam à
CDG, en rentrant dans l'avion j'ai heurté avec mon sac le distributeur de serviettes rafraîchissantes à l'entrée de l'avion, l'hôtesse m'a prévenue gentiment "oups! attention à votre sac", puis façon "le journal de Groland":
"et soudain tout s'écroule!! et là c'est le drame !"

du coup ben ça m'a fait rire.
D'ailleurs j'ai reçu un mail avec le questionnaire de satisfaction, je vais le remplir!
le 24/12 dernier j'avais prévu de prendre l'avion avec mon bonnet de Père Noël, sauf que ben y'avait pas d'avion, donc on s'était pointés à
CDG à 05H00 pour rien. On a mis en route le plan B (repasser à la maison, charger la voiture aves les duvets - saut-on jamais, prudence est mère de sûreté - puis 9h de route dans le brouillard et la neige, contre 1h d'avion, le rêve hein??) mais bon ce n'était pas la faute d'AF mais d'un concours de circonstances: neige, rupture de glycol suite grève de l'usine de Fos-sur-Mer, et donc pas mal d'annulations de vols sur recommandation de la DGAC). Arrivés à bon port, petit passage par l'aéroport de
Montpellier où seules 10 personnes faisaient la queue au comptoir, remboursement du billet en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, avant d'aller enfin retrouver la famille pour festoyer gaiement

(2 coupes de champagne plus tard....y'avait plus de Julie, à moitié endormie sur le canapé...mais bon!!!)
bref non jamais aucun souci, une seule fois un retard qui a failli me faire louper ma correspondance à
CDG, il a fallu courir mais bon...le navion avait un petit bobo je crois, alors fallait réparer, je préfère que ce soit fait avant et être en retard.
voilà voilà! autres compagnies utilisés: Finnair (because turbulences, j'ai eu droit au renversement de café sur mes genoux), Royal Air Maroc (rien à dire, personnel très sympathique, et très attentionné face à une dizaine de personnes se "relayant" aux toilettes pour cause de soucis intestinaux, dont je faisais partie...); SAS, KLM, Norwegian, et feu Air Inter (ouais ça date OK...) Air Liberté puis feu Air Lib....mais là j'étais plus jeune, je dirais même "un n'eennnffannt" comme dirais Laurent Gerra imitant Céline Dion, donc à cet âge là, le fait de prendre l'avion était déjà super excitant donc j'étais ravie! C'était la belle époque, l'époque où l'hôtesse venait nous chercher à notre siège et nous demandait "tu voudrais venir voir le poste de pilotage?"

: mes (futurs) enfants n'en verront probablement jamais, à moins d'être pilote ou navigant!