Bonjour,
Arrivé à
Ste-Luce depuis une semaine, je confirme qu'il y a des bonnes pluies tous les jours avec surtout beaucoup de vent tempétueux, rafales maxi 70km/h en bord de mer.
Rassurez-vous, les ondées ne durent pas longtemps, juste quelques minutes, puis le soleil réapparaît rapidement.
La fréquence de ces pluies est d'environ deux à quatre dans la journée, et plus souvent la nuit.
Bref un vrai temps de
Bretagne ! Mais avec des températures très agréables, 26°C la nuit et entre 28 à 30°C le jour, au moins on ne souffre pas de la chaleur.
Je me baigne tous les jours, l'eau est à 26-27°C.
Au niveau vestimentaire, je suis en permanence de jour comme de nuit en short, tee-shirt et tongs, pour nous les Métros nous n'avons pas froid, c'est différent pour les Insulaires. Je n'ai pas encore mis mon pull à manches longues.
Certes, pour des excursions, ballades ou trek, un parapluie ou vêtement de pluie peut s'avérer utile.
Quant à la météo de la semaine prochaine, on ne peut pas savoir si ce sera le même temps qu'aujourd'hui ou pas !
Dire qu'il ne pleut jamais en
Martinique, serait vous mentir, sinon l'île ne serait pas aussi verdoyante !
Ici très peu de touristes, ils sont repartis en métropole pour les fêtes.
Début janvier les seniors seront probablement de retour en masse.
Voici une photo prise hier soir vers 17h30.
Bonne venue
Image attachée:
Photo postée par le membre
Fanzi.