Lauris · 11 décembre 2013 à 8:34 4 messages · 3 participants · 2 116 affichages | | | | 11 décembre 2013 à 8:34 Climat en Martinique en janvier Message 1 de 4 · 2 113 affichages · Partager bonjour a vous chers lecteur du forum je part pour une 1eres fois en martinique mis janvier pour 12jours je viens vers vous pour prendre des renseignements pour savoir quel climat fait til en janvier que doije prendre en vetement ?? des vetement ete ? en partant de paris il fera froid alors que me conseiller ???? avez vous d autre chose a a me dire ce sereit bien je vais au trois ilets a hotel de la pagerie ; la mer e telle tout proche merci de vos renseignements | | | J'ai découvert que Météo France Antilles compilait les observations climatiques de chaque mois depuis plusieurs années, et les mettait à dispo en ligne...
C'est très bien synthétisé je trouve, avec des cartes colorisées, et tout y est en quelques pages : ensoleillement, températures, vent, état de la mer... et phénomènes cycloniques en saison.
www.meteo.gp/...cm_arc&lieu=mart
Si tu regardes janvier 2013 et éventuellement les années précédentes, ça te donne une bonne idée de ce qui t'attend... | | | Bonjour Lauris,
Pour te faire une bonne idée du climat en janvier (qui un des mois les plus frais de l'année), tu peux regarder mes photos du jours commentées des mois de janvier 2011, 12 et 13. Tu y trouveras températures maxi, mini, humidité... www.lesvoyagesdemadikera.fr/..._377.html#...
Tu as également ma photo du jour commentée en cours... avec statistiques et explications www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_282.html
Si nous avons un carême sec, janvier sera un très beau mois. Si nous avons un carême gras, il pourra être plus humide. Il nous faut encore attendre pour savoir quelle sera l'humeur de madame Grenouille en 2014...
Belle prépa de ta venue | | | Bonjour,
En tous cas les "avants" (alyzés) semblent bien installés. Sur les mornes cela a soufflé jusqu'à 90 km/h cette nuit. Cela part donc pour une année à vent... | Discussions similaires sur la Martinique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |