bonsoir,
je trouve toujours difficile de conseiller une destination à quelqu'un, les raisons pour lesquelles nous avons plus ou moins aimé un endroit en particulier sont si personnelles finalement, une rencontre, une émotion... bref, nous avons pas mal bougé au début du voyage jusqu'à
Merzouga ou nous nous sommes posées 4 jours (l'excursion dans les dunes avec les dromadaires et le bivouac inclus) à l'auberge l'étoile des dunes. C'était parfait pour nous à ce moment là, l'auberge était vide, et mes 2 filles qui sont deux boules d'énergie ont pu faire leurs vies librement (aucun danger, il n'y a que du sable, hihi!), tout le personnel était super sympa (et très patient!) avec elles, ces dunes magnifiques devant la porte, le calme...bref c'était un break parfait, d'autant plus que j'ai pu négocier le prix de la belle chambre avec salle de bain, le grand luxe du voyage... plus tard nous nous sommes posées aussi à Tamtattouchte, petit village après les
gorges du todra près de tineghir. Ce fut du même ordre, une auberge que pour nous (auberge Baddou, est dans le guide du routard) ou nous pouvions aussi cuisiner, nous nous sommes liées d'amitié avec les gens là-bas, si gentils, on partageait les repas, Asisa nous a montré comment faire les tatouages au henné, a cuisiner le tajine, la harira, les filles ont fait des bracelets avec elle aussi... et puis la palmeraie qui part des gorges jusqu'à Tineghir est magnifique, c'était super à faire en rando avec les filles, les heures passaient sans s'en rendre compte car c'était ludique, fallait trouver le chemin... tout le monde pleurait lorsqu'il fallait repartir après 6 jours "en famille"... et puis j'ai adoré la route qui part de
Ouarzazate pour
Marrakech en passant par Aït Benaddou,
Telouet, les petits villages de terre dans cette vallée sont magnifiques, Il y a de belles randos à faire aussi, nous n'avions plus le temps malheureusement, nous avons juste passé une nuit, mais j'y retournerais bien...
Marrakech était bien plus supportable en fin de parcourt, nous étions rodées, mes filles étaient beaucoup moins submergées par le monde et le bruit (on habite en Ardèche, c'est pas la même ici!).
voilà, j'espère que ça pourra vous être utile, ah oui, encore une petite chose, si vous passez par N'kob allez voir la petite cordonnerie, il y a 3 hommes qui font des chaussures de super qualité!
bon voyage...