il faut que tu demandes ras el maa (la tete de l eauc est la source qui alimente la ville en eau potable, la meilleure du
maroc, bien meilleure au robinet que la sidi ali qui a trainé des mois en plein soleil) ca t amene a la sortie de la medina ensuite c est la campagne tu peux faire des jolies ballades aprés et tu as une super vue sur la ville
de la tu peux monter jusqu a la vieille mosquée qui a été construite par les espagnols (et qui n a jamais ete utilisée) la derniere fois que j y suis passé ils étaient en train de la restaurer je ne sais pas ou ca en est
dans le coin on te proposera surement de visiter la fabrique (de shit!!!) si tu n est pas interressé il suffit de refuser poliment
tu peux aussi faire des ballades sympas depuis le camping on s y rend en traversant le cimetierre aprés tu montes une piste (dans la forét au debut) qui dessert les douars au dessus de chaouen tu peux aussi prendre une landrover collective pour t y rendre
possibillité de se loger la haut au douar d el kelaa (le sommet) a l auberge el kelaa chez ahmed
sinon quand je suis sur chaouen en général je descends a la pension castillana a coté d une banque un peu en retrait de la place utta el
amman mohamed le patron est trés sympa l hotel est simple mais propre et joli et en plus ils te font des prix méme sans que tu demandes
pour manger evites tant qu a faire les restaus de la place qui proposent tous les memes faux tajines cuits a la cocotte minute a des prix touristes des petits resaus plus authentiques se trouvent dans la partie basse de la medina ou dans la ville nouvelle on y mange beaucoup mieux et pour moins cher le snack a gauche a l entrée principale de la medina est trés bien aussi pour y manger sandwichs poulets frites, brochettes etc
xaouen merite bien dy passer 2 ou 3 jours a mon avis a chaque fois que j y vais j y reste toujours plus que j avais prévu
et n oublies pas ton appareil photo la ville s y préte a merveille
la ville est assez detendue (peut etre du au shit qui tourne a bloc de partout) sympa pour y faire des emplettes sans rabateurs (contrairement a
tanger et
tetouan) meme les marchands de tapis sont detendus
amuses toi bien la bas et n oublies pas de gouter la spécialité