Salut Christophe!
Je ne suis pas une adepte des grandes villes, ou pour très peu de temps...
Hong-Kong si tu veux pas payer trop cher ta chambre, va dans le quartier de Lang Kwai Phung (désolée, je ne sais plus comment ça s'écrit), c'est le seul quartier ou tu vois différentes couleurs de peau, ça grouille dans tous les sens, c'est sympa! J'ai meme une adresse précise dans mon carnet de route, la nana te fera une réduc! Tu vas voir la chaleur qui fait en juillet à HK...obligée de prendre la clim!Pour
Shangai et
Pekin, je ne sais pas du tout par contre...
Dès que tu sors des villes chinoises grises et immenses, les prix sont carrément abordables...tu dors pour 15 francs, voir 10, et puis faut pas hésiter à manger dans les boui-bouis ou tu te remplis le ventre pour 2 francs!
Au niveau du climat, de HK à
kunming (en juillet, tu m'as dit?), c'est assez atroce cette chaleur humide, et puis c'est le début de la saison des pluies, donc y a des fois c'est la galère...achète ton poncho sur place, ça coute rien!
Ce voyage m'a pas mal marqué. J'aurai pas mal de choses à te dire, mais bon, je vais pas raconter ma vie sur le forum alors si ça t'a des choses à me demander, écris moi à julivander@yahoo.fr
Voilà!