|  |  |
 | | | | Fakron · 7 décembre 2005 à 3:42 13 messages · 8 participants · 3 583 affichages | | | | 7 décembre 2005 à 3:42 Climat Chine du sud hiver 2005/06 pour touristes Message 1 de 13 · 3 537 affichages · Partager Bonjour,
il y a quelque temps il y avait plusieurs post de personne demandant quel etait le climat en hiver en chine du sud.
Maintenant qu'on est en decembre, je peut vous repondre sur ce qu'il y a reellement en ce moment.
IL FAIT TRES TRES FROID :) La temperature est tombe en seulement 4 jours de 23degres a 9. Je parle de la region shenzhen/ hongkong/ macau/zhuhai/zhaoqin/canton/...
Pour ceux qui sont un peu plus haut ou en autre la temperature est tombe a -10 pour certaine region.
Donc amis touriste, apporter votre cagoule et vos moufles :) meme si vous aller dans le sud de la chine. Pas besoin de mettre des shorts dans votre sacs de voyages.
Bonne chance pour votre voyage et bon courrage.
a bientot | | | À: Fakron · 7 décembre 2005 à 4:59 Re: Climat Chine du sud hiver 2005/06 pour touristes Message 2 de 13 · 3 534 affichages · Partager Je confirme ca caille !!!! c un peu tot dans la saison... ca peut egalement  changer rapidement !! | | | À: Fakron · 7 décembre 2005 à 5:18 Re: Climat Chine du sud hiver 2005/06 pour touristes Message 3 de 13 · 3 531 affichages · Partager 9 degrés? Veinard!
Ici on a des températures négatives le matin maintenant. Et évidemment pas de chauffage dans les appartements. | | | :)
c'est vrais que au moin on a pas la neige ici. Mais crois moi 9degree c'est un choque quand ca descend aussi vite. Je me souviens l'annee derniere il a fait tres froid ici aussi. D'ailleur a cette occassion j'avait achete un chauffage electrique que j'ai ressortis hier 
C'est vrais qu'une information tres importante pour les touristes qui veulent venir en hiver en chine est qu'il n'y a pas de chauffage interrieur !!! Il faut dormir avec de bon vetement et sosu une tres grosse couverture. Surtout que chez moi ils trouvent que c'est une tres bonne idee de ne jamais fermer les fenetres meme quand il fait tres froid : (: (raison : Faire circuler l'aire. Donc il fait aussi froid dedant que dehors : ( Je vie en chine, j'aime les chinois, mais j'avoue que sur ce point je serais toujours en desaccord avec eux :) | | | À: Fakron · 7 décembre 2005 à 7:13 Re: Climat Chine du sud hiver 2005/06 pour touristes Message 5 de 13 · 3 527 affichages · Partager bah dans certains hôtels et dans les centres commerciaux, c'est chauffé. 
Les fenêtres ouvertes, oui, c'est rigolo. Il y a aussi le coup des portes d'appartements ouvertes pour mieux partager avec ses voisins le bruit des réunions familiales et de la télévision dont le volume est au préalable réglé au maximum. | | | Ah bah chez moi chez chauffé  Faut dire je suis dans une résidence universitaire pour étudiants étrangers, c'est peut être pour ça 
Sinon quelqu'un sait qu'elle temps fera t'il dans le Yunnan en Janvier ? Je compte aller passer 15 jours la bas... | | | À: Fakron · 7 décembre 2005 à 11:18 Re: Climat Chine du sud hiver 2005/06 pour touristes Message 7 de 13 · 3 511 affichages · Partager bonjour; effectivement fakron a raison jesuis a suzhou depuis dimanche et il fait tres froid sinon ou puis je apprendre le chinois mandarin a suzhou? merci d'avance | | | Bonjour,
Ce n'est pas tellement qu'il fasse froid, surtout par rapport à la France, mais surtout c'est le manque d'isolation des maisons et la chute vertigineuse en quelques jours. Maintenant, comme dit plus haut : ca change vite.
Et puis on est quand même bien. c'est sûr: c'est pas un temps à mettre un touriste dehors, mais un expat plein de fric (citation Naps) Oui | | | A Pékin y a le chauffage partout, non?
A Shanghai c'est rarissime. J'ai pas mal de connaissances "expats plein de frics" qui ont exactement les mêmes problèmes que moi, bien que je vive dans un immeuble pour classes moyennes. Par contre, les bureaux et centres commerciaux sont chauffés en général, c'est donc un prétexte pour s'y éterniser.
Et effectivement, l'isolation est catastrophique. Si on ne se tient pas à cinquante centimètres des radiateurs d'appoint, on ne sent rien du tout. | | | À: Fakron · 7 décembre 2005 à 16:50 Re: Climat Chine du sud hiver 2005/06 pour touristes Message 10 de 13 · 3 489 affichages · Partager ah ben le hengxi, t as la rancune tenace. ce st bien, tu prouves que malgre tes 50 ballets tu as su rester jeune, meme tres jeune. et en plus tu t es fait un pote qui en remet une couche, t as pas tout perdu!!! | | | À: Naps · 7 décembre 2005 à 17:50 Re: Climat Chine du sud hiver 2005/06 pour touristes Message 11 de 13 · 3 459 affichages · Partager euh, c'est moi le pote qui en remets une couche?
Parce que si c'est le cas, je ne tiens pas à être mêlé ni de près ni de loin à votre joute, qui, il est vrai ne m'a pas laissé indifférent en tant que spectateur / voyeur amusé.
Mais je tiens à ce que mes contributions sur ce fil restent d'ordre exclusivement climatologiques. | | | ne t en fais pas yanqquizi, y a pas de probleme, je remettais juste une pendule a l heure, y a rien pour toi!!!! | | | À: Naps · 8 décembre 2005 à 16:14 Re: Climat Chine du sud hiver 2005/06 pour touristes Message 13 de 13 · 3 422 affichages · Partager mdr, j'halucine, vous être trop grave les mec  Je tourne le dos 2 secondes et ça ressort les "expat bourré de fric" et tout le tralala... dans un POST SUR LA METEO en plus  ! vous auriez pu me prévenir avant, je sais pas quelles équipe choisir maintenant...
A Pékin fait super froid en tout cas comme tout les hivers (là y a quand même eut une chute inhabituelle pour la saison) mais y a heureusement le chauffage collectif dans mon lottissement (comme la pluspart des résidences de moins de 10 ans), on devra taper une moyenne de -10 degré tt le mois de janvier il parait... | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 528 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |