|  |  |
 | | | | Climat dans le sud du Yunnan par rapport au Laos en janvier? Beatamaria · 19 juillet 2010 à 12:47 9 messages · 4 participants · 3 271 affichages | | | | 19 juillet 2010 à 12:47 Climat dans le sud du Yunnan par rapport au Laos en janvier? Message 1 de 9 · 3 270 affichages · Partager Bonjour,
Nous pensons visiter le sud du Yunnan en partant du nord du Laos au mois de janvier. Nous sommes déjà allés dans le nord du Laos en janvier et le climat était parfait - frais le soir et chaud et sec dans la journée. Est-ce la même chose en Yunnan du Sud? A partir de quelle latitude le climat en janvier devient vraiment froid? Nous voudrions découvrir surtout les marchés locaux, les villages, la campagne et les randonnées dans la nature, est-ce facile à organiser?
Merci pour vos réponses.
Béata | | | À: Beatamaria · 19 juillet 2010 à 16:15 Re: Climat dans le sud du Yunnan par rapport au Laos en janvier? Message 2 de 9 · 3 247 affichages · Partager C'est assez difficile de repondre... a Kunming en janvier il doit faire 10-15 degres la journee. Or Kunming doit etre a 1500m il me semble. La nuit il ne gele pas mais il fait froid. Sinon il fait assez sec, donc c'est plutot agreable comme periode.
Pour le reste, c'est la Chine, donc l'organisation des choses est plus compliquee qu'ailleurs si vous ne parlez pas Chinois. Maintenant tout est faisable. Si vous y allez en backpackers il faudra voir dans les auberges de jeunesse, elles peuvent vous organiser des choses. Vous pouvez aussi facilement louer un taxi pour la journee, ca vous coutera 500 RMB grosso modo, et ca permet d'etre assez souple. | | | À: Beatamaria · 19 juillet 2010 à 19:46 Re: Climat dans le sud du Yunnan par rapport au Laos en janvier? Message 3 de 9 · 3 231 affichages · Partager Bonjour,
Pour y être allé plusieurs fois, toujours en Janvier, je peux te dire qu'à Jinghong et sa région, tu trouveras le même climat qu'à Phong Sali ou U Tai, moins froid la nuit because altitude moins élevée.
Si tu veux rejoindre Kunming par Simao (ville très agréable, touristes occidentaux absents)ensuite la route N/E: Yuanyang (rizières en terrasse)Janshui, tu auras des tempé très basses la nuit.Vive les couvertures chauffantes!
Idem au N/O, Lincang, Dali Lijiang, en général beau ciel bleu, tempé OK s'il n'y a pas trop de vent, mais dès que le soleil se couche, GLA-gla.
A Jinghong, loue toi un vélo pour visiter la ville et la proche campagne.Pour avoir des infos récentes, passe au Mei mei café par ex. En + des nombreux sacs à dos, pas mal d'étudiants occidentaux de Kunming viennent, le temps d'un week-end, chercher un peu de chaleur.
Bonne prépa, Lung. | | | À: Lung · 21 août 2010 à 11:34 Re: Climat dans le sud du Yunnan par rapport au Laos en janvier? Message 4 de 9 · 3 121 affichages · Partager Bonjour Lung, Je profite de votre expérience pour vous solliciter. Je me rends au Yunnan fin Octobre 2010 pour continuer sur le Laos (Luang Nam Tha). j'envisage de faire notamment comme étapes: - Jianshui- Simao ou Pu'erh - Simao ou Pu'erh- Jinghong - Jinghong-Luang nam Tha ( Laos) Mes questions sont diverses.
Je n'arrive pas à trouver d'hôtels moyens ou autre hébergement à prix moyen sur internet à Simao et aucun à Pu'erh! Le guide du Routard occulte ces 2 villes! Avez vous des infos, noms, téléphone....
J'ai lu sur des blogs que l'on pouvait faire le trajet directement de Jinghong-Luang Nam Tha dans la journée, Est-ce une réalité?
Peut-on envisager de faire dans la journée Jianshui-Jinghong en bus, y a-t-il des bus pour ce trajet?
Merci pour votre réponse | | | À: Franktl83 · 21 août 2010 à 19:12 Re: Climat dans le sud du Yunnan par rapport au Laos en janvier? Message 5 de 9 · 3 116 affichages · Partager Bonjour,
De Janshui à Jinghong, je passerais plutot par Yuanyang et Luchun pour la beauté et la variété du paysage. Simao est une grande ville animée, ambiance relax dans la soirée, nombreux hotels. Lorsque j'arrive dans une ville inconnue, je prends un taxi à la descente du bus et montre au chauffeur un petit bristol sur lequel est écrit" Hotel" en chinois puis 3 étoiles et une fouchette de prix. Ca a toujours bien fonctionné. Janshui-Jinghong est peut-être faisable dans la journée (ou la nuit) mais par la route Nord, Shiping, Puer. Par Yuanyang, minimum 2 jours ou +, hotels dans chaque ville. Jinghong- Luang Nam Tha, faisable dans la journée. Un peu d'attente pour les formalités si +sieurs bus en même temps. J'ignore s'il y aune liaison directe, sinon, prendre un bus pour Udom Xai et changer au carrefour de Na Teuy (40 km de LNT)
Bonne prépa, Lung. | | | À: Lung · 21 août 2010 à 20:00 Re: Climat dans le sud du Yunnan par rapport au Laos en janvier? Message 6 de 9 · 3 112 affichages · Partager Bonjour Lung
Merci pour ta prompte réponse.
Question peut-être idiote Est-ce que par Luchun et Liangcheng on peut trouver du thé pu'erh en galettes car j'aimerai bien en ramener en France C'est un peu pour ça que je privilégiais la route nord par Simao ou Pu'erh. Pour les paysages c'est sûr que c'est important, mais j'aurai déjà fait tout le Nord du Yunnan et je compte rester quelques jours à Luang nam tha pour quelques randos dans cette région qui elle aussi doit mériter le détour, pour ensuite traverser le Laos avec dans la foulée le Cambodge et Vietnam! Mais le thé Pu'erh il n'y en a que là, hormis les boutiques fines en France bien sûr. Si tu avais la réponse et en plus favorable, ce serait super. A bientôt de te lire cordialement | | | À: Franktl83 · 21 août 2010 à 20:14 Re: Climat dans le sud du Yunnan par rapport au Laos en janvier? Message 7 de 9 · 3 110 affichages · Partager Des galettes, tu en trouves partout au Yunnan.Les miennes je les achète à Jinghong pour ne pas me charger avant. Dommage de ne pas prendre la route sud, vraiment superbe et les derniers 100kms avant Simao, la route serpente entre les collines couvertes de théiers magnifiquement taillés. Lung. | | | À: Lung · 21 août 2010 à 21:53 Re: Climat dans le sud du Yunnan par rapport au Laos en janvier? Message 8 de 9 · 3 108 affichages · Partager Bonjour Lung,
Ta réponse me fait envisager et m'intéresser de plus près à cette route Sud. As-tu des infos sur l'endroit pour s'arrêter? Serait-ce Jiangcheng? Si oui, y at-il des Guesthouses ou autre hôtel?
Merci pour ta réponse | | | À: Franktl83 · 22 août 2010 à 18:57 Re: Climat dans le sud du Yunnan par rapport au Laos en janvier? Message 9 de 9 · 3 101 affichages · Partager Yuanyang, très touristique, nombreux hotels.
Lüchun, un hotel basique à la gare routière.Marché très coloré, nombreuses ethnies différentes dans toute la région.
Jiangcheng Hanizu, un hotel dans la //, juste derrière la gare routière.Il y a un bus Laotien pour U Tai, (Nord de la province de Phong Sali) hélas interdit à nous autres, frustrant!
Fais toi écrire les noms des villes en Chinois car de Yuanyang à Simao et jinghong, on n'a rencontré personne parlant Anglais.On avait juste le Phrase book de Lonely Planet plus notre piètre vocabulaire acquis au cours de nos différents séjours. Mais c'est un itinéraire que je referais volontiers avec grand plaisir tant les paysages sont magnifiques et variés. A +, Lung. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 862 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |