|  |  |
 | | | | Climat en Inde fin juillet et août Tintinabulle · 5 février 2017 à 15:13 11 messages · 5 participants · 1 514 affichages | | | | 5 février 2017 à 15:13 Climat en Inde fin juillet et août Message 1 de 11 · 1 514 affichages · Partager bonjour je souhaiterais repartir en inde, mais cette fois l'été. Quelle région me conseillez vous, sachant que je voyage en itinérant avec un petit budget et je ne souhaite pas faire de trek. Je sais bien que chaque année les périodes de mousson varient. Merci pour vos conseils. | | | À: Tintinabulle · 5 février 2017 à 15:42 Re: Climat en Inde fin juillet et août Message 2 de 11 · 1 510 affichages · Partager Bonjour, Pour cette période, le Rajasthan peut être une bonne option: en plus d'être une des plus belles régions de l' Inde, la mousson y est beaucoup moins forte qu'ailleurs, voire presque absente. Il fera un peu chaud et humide, mais c'est supportable. Aucun problème pour y voyager à petit budget et en transport en commun. | | | À: Tintinabulle · 5 février 2017 à 23:38 Re: Climat en Inde fin juillet et août Message 3 de 11 · 1 493 affichages · Partager J'ai visite en aout le Tamil Nadu. Aucun probleme de pluie. Par contre, il fait chaud. J'avais ete entre autres a Pondicherry, a Madurai, a Mahabalipuram, a Chennai, Tanjore... De tres beaux temples et quelques balades urbaines eprouvantes mais passionnantes. | | | À: Tintinabulle · 6 février 2017 à 20:51 Re: Climat en Inde fin juillet et août Message 4 de 11 · 1 462 affichages · Partager Même si tu ne souhaites pas faire de trek, si tu aimes les paysages montagneux (extrêmement montagneux même), le Ladakh peut-être une bonne option. Pas de mousson là-haut que la première barrière de l'Himalaya stop les nuages. Je suis allé deux fois dans le Ladakh, et n'avais pas fait de trek la première fois. Je m'étais contenté d'aller de village en village durant 3 semaines, m'arrêtant quelques jours à chaque fois. Des paysages assez dingues, et cerise sur le gâteau, y aller en bus en empruntant une route qui traverse les montagnes avec un col à 5300 m. Si ça pique ta curiosité, j'en parle un peu plus ici : route Manali-Leh, tutoyez les étoiles | | | À: OneChai · 6 février 2017 à 23:52 Re: Climat en Inde fin juillet et août Message 5 de 11 · 1 460 affichages · Partager Oui, c est vrai. Bon perso, j aurais ete frustre de ne pas faire de trek, mais rien que la visite de Leh est interessante, ainsi que celle de tous les villages / monasteres. Possibilite d aller aussi dans la Nubra en voiture, de dormir a Lamayuru, de se faire quelques homestays peinards... Mais peut etre pas 3 semaines, plutot 2. Et le Ladakh, pour moi, c est merveilleux, mais c est le Ladakh, pas l' Inde... | | | À: Seattle95 · 7 février 2017 à 0:50 Re: Climat en Inde fin juillet et août Message 6 de 11 · 1 456 affichages · Partager Et le Ladakh, pour moi, c est merveilleux, mais c'est le Ladakh, pas l' Inde...
Oui, tu as clairement raison en effet. C'est le même visa, mais pas le même pays ! | | | À: Pagaljavab · 8 février 2017 à 9:33 Re: Climat en Inde fin juillet et août Message 7 de 11 · 1 432 affichages · Partager merci beaucoup, je vais regarder tout ça.... Bonne journée | | | À: Seattle95 · 8 février 2017 à 9:35 Re: Climat en Inde fin juillet et août Message 8 de 11 · 1 430 affichages · Partager merci beaucoup. Je vais approfondir mes lectures afin de choisir une région. Bonne journée | | | À: Pagaljavab · 8 février 2017 à 9:39 Re: Climat en Inde fin juillet et août Message 9 de 11 · 1 428 affichages · Partager merci beaucoup pour votre réponse. Je connais cette belle région mais y suis allée il y a dix ans.. Alors pourquoi pas!! bonne journée | | | À: OneChai · 31 janvier 2019 à 9:11 Re: Climat en Inde fin juillet et août Message 10 de 11 · 683 affichages · Partager Namaste Je vous écris car je suis un peu perdue.. Envie de re découvrir l Inde mais je n ai que lemois de juillet début août pour voyager Nous avons déjà visité le Rajasthan, benares et le Tamil Nadu et 15 jours au Ladakh. Je pensais partir au Gujarat mais en lisant les messages c est un peu difficile à voir..... on nous propose Amritsar dharamsala Manali Shimla Rishikesh Haridwar. Est ce que vous me Le conseilller ? Connaissez vous un chauffeur au top Merci pour votre aide précieuse Anne-Sophie | | | À: Bouquillon · 31 janvier 2019 à 9:38 Re: Climat en Inde fin juillet et août Message 11 de 11 · 681 affichages · Partager Dharamsala Manali Shimla Rishikesh Haridwar durant la mousson, c'est encore pire qu'en plaine en fait. Bien sûr, il y a un facteur chance et on peut avoir du beau temps, mais s'il pleut, en montagne, on peut se retrouver dans les nuages et la pluie toute la journée. En plaine, la mousson c'est un gros orage en fin d'après-midi, mais en montagne, ça peut être de la pluie toute la journée. Bref, entre le nord et le Gujarat, j'opterais pour le Gujarat. Pour le chauffeur, désolé, je voyage par transports publics, donc je n'en connais pas. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 843 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |