Glmd · 22 avril 2010 à 7:53 25 messages · 7 participants · 8 894 affichages | | | | 22 avril 2010 à 7:53 Climat en Indonésie au mois d'août? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 7 521 affichages · Partager bonjour,
j'envisage un circuit de 2 semaines en Indonésie ( Java, Célèbes, Bali) en août prochain. J'aimerais savoir quel est le climat en Indonésie. Je supporte assez mal la chaleur humide, par contre, en Afrique même avec des températures très élevées, je suis à mon aise. Est-ce vraiment très difficile à supporter en Indonésie ? Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Glmd · 22 avril 2010 à 9:54 Re: Climat en Indonésie au mois d'août? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 7 495 affichages · Partager Le climat est bon en aout, c'est la bonne période. Tu es en saison sèche c-a-d pas trop chaud... ce qu'il faut! Entre 25 et 30° Mais par contre 2 sem pour faire ces 3 endroits me semble bien trop ambitieux... Nous, ns avons eu besoin de 3 sem pr faire Bali-Lombok (+Gilis)
bonne journée
Vanessa | | | À: Chumi18 · 22 avril 2010 à 11:30 Re: Climat en Indonésie au mois d'août? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 7 473 affichages · Partager Pour 2 semaines, tu vas devoir faire des choix !!!!!
Il te faut 1 semaine pour faire le pays toraja, en comptant les transport.....
Le mieux pour toi serait d'arriver à JKT, et de repartir de Bali => tu pourrais alors faire un circuit classique, à savoir Yogya - Bromo - Bali, ça le fait en 2 semaines. | | | À: Glmd · 22 avril 2010 à 12:01 Re: Climat en Indonésie au mois d'août? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 7 468 affichages · Partager j'envisage un circuit de 2 semaines en Indonésie ( Java, Célèbes, Bali) en août prochain.
 En 2 semaines, à mon avis, c'est Java OU Sulawesi OU Bali...
Pour le climat pas de problème. | | | À: CyrilleG · 22 avril 2010 à 14:24 Re: Climat en Indonésie au mois d'août? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 7 457 affichages · Partager merci de vos réponses. Il s'agit d'un circuit organisé par un T.O, et donc d'une première approche.
Je sais qu'août est en saison sèche : ce que je voulais savoir c'est s'il s'agit d'une chaleur humide, difficile à supporter, qui doit être différente de la chaleur africaine. Merci encore | | | À: Glmd · 22 avril 2010 à 14:28 Re: Climat en Indonésie au mois d'août? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 7 454 affichages · Partager sur Bali il fait environ 30-35°c, 95% d'humidité il fait très chaud, et il faut quelques jours pour s'adapter les 25°c c'est la nuit et en campagne vu ton circuit, j'espère que tu aimes les transports.... | | | merci de votre réponse. 95 % d'humidité, effectivement, je risque de souffrir... mais il faut savoir ce qu'on veut. En ce qui concerne les transports, j'ai l'habitude de voyager en circuits accompagnés, et dans le bus on voit des tas de choses. Cela ne me dérange pas. | | | À: Glmd · 22 avril 2010 à 14:48 Re: Climat en Indonésie au mois d'août? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 7 444 affichages · Partager NON, suis allé + de 10 fois à Bali, ai jamais eu une température à 35° !!!
De plus, on n'est jamais loin de la mer, donc il y a tjs de l'air, et on ne ressent presque jamais un fort taux d'humidité, surtout en Août.
Je dis presque car il y a 1 exception, la côte nord ( Lovina), où il fait plus chaud et plus lourd (c'est lié au profil de l'Ile dans le nord, avec une plaine côtière très étroite.
Tu ne souffriras pas de la chaleur à Bali, crois moi. | | | À: Bruno007 · 22 avril 2010 à 15:21 Re: Climat en Indonésie au mois d'août? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 7 437 affichages · Partager 29°C
- Humidité relative 79 %
- Direction du ventNE
- Force du vent 11 km/h
partiellement ensoleillé Indice de confort 35°
en ce moment, et c'est le début saison sêche j'y suis allé 5 fois, et j'a tjrs eu très chaud et tjrs en sueur à cause de l'humidité et il y a tjrs un temps d'adaptation
sur wikipédia:
Température moyenne (°C) 30 30 30 31 31 30 30 31 31 32 32 30 31 Précipitations ( mm ) 60 80 179 43 25 9 0 16 0 0 110 230 783
31 de moyenne sur aout, dc certains endroit tu peux atteindre les 35
et les 30 de labas, c'est vraiment pas les 30 de chez nous | | | À: Glmd · 22 avril 2010 à 19:30 Re: Climat en Indonésie au mois d'août? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 7 409 affichages · Partager Il s'agit d'un circuit organisé par un T.O, et donc d'une première approche.
Vu le rythme infernal, jai bien peur que ce soit la première et la dernière...
J'aimerais bine, par simple curiosité, voir le programme de malades que le TO vous a concocté... | | | À: CyrilleG · 22 avril 2010 à 19:57 Re: Climat en Indonésie au mois d'août? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 7 319 affichages · Partager Vous vous prenez pour qui pour vous permettre d'insulter les gens ?
Personnellement il ne me viendrait jamais à l'idée de partir avec un sac à dos, mais je comprends très bien que cela puisse plaire à d'autres. UN PEU DE RESPECT !!!!!!! | | | merci de vos réponses. Il est dommage que vous ne soyez pas d'accord... bien sûr, ma question amène sans doute des réponses subjectives, tout le monde ne réagissant pas de la même façon à la chaleur. Merci tout de même | | | À: Glmd · 22 avril 2010 à 20:18 Re: Climat en Indonésie au mois d'août? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 7 314 affichages · Partager J'ai insulté quelqu'un moi ? 
Je respecte, et d'ailleurs je n'ai fait aucune remarque sur le fait que ce soit un voyage organisé, à chacun sa tasse de thé. J'ai juste un peu de mal à imaginer quel programme ce TO a préparé pour que vous traversiez 3 îles en 2 semaines, vu les distances et ce que je connais des routes javanaises et balinaises... Ne vous sentez pas agressé, c'est juste de la curiosité et de l'étonnement ! Et de l'inquiétude du coup sur le plaisir que vous pourrez y trouver. | | | À: Glmd · 22 avril 2010 à 21:00 Re: Climat en Indonésie au mois d'août? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 7 306 affichages · Partager Je comprends meme pas comment vous pouvez etre offensé de ce que l'on vous dit... il n'y rien eu d'insultant ou manquand de respect... Vous vous trompez tout simplement de forum... tres peu de personne ici vous conseilleront de voyager en Asie via un TO... surtout en Asie ou tout est tellement facile et vous aller payer 3x plus cher... mais bon quand on ne sait pas voyager c'est clair qu'on a pas la choix... mais arreter de vous faire passer pr une victime qui se fait insulter... ca me fait rire | | | À: Chumi18 · 23 avril 2010 à 11:33 Re: Climat en Indonésie au mois d'août? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 7 289 affichages · Partager Une petite remarque : on peut à la fois partir en voyage organisé et se renseigner sur un forum (n'oublions pas que des agences peuvent organiser un parcours à la carte, donc c tjs utile de glaner des infos à droite à gauche).
Ceci dit, ne vous sentez pas offensé ou insulté GLMD, je pense que les personnes sur le forum ont voulu vous alerter sur le fait que 2 semaines pour 3 iles, ce n'est pas assez => regardez objectivement le parcours que vous propose votre agence, et regarder le nombre de jours à passer dans les transferts (bus, avion, etc...) par rapport au nb de jours passés à visiter.
Ma recommandation est de se limiter à 2 iles sur 2 semaines si vous voulez apprécier l' Indonésie à sa juste valeur, sans la faire au pas de course. Je vous recommanderais Bali et Sulawesi. | | | À: Chumi18 · 23 avril 2010 à 14:55 Re: Climat en Indonésie au mois d'août? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 7 259 affichages · Partager Bonjour! j'en profite pour demander : et en Juillet? same same ou ça pleut? merci beaucoup! | | | À: CyrilleG · 23 avril 2010 à 14:57 Re: Climat en Indonésie au mois d'août? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 7 256 affichages · Partager Salut Cyrille!! toujours sur le forum!! :) plaisir de te lire j'aimerais retourner en asie du sud est en juillet..mais ça ne semblait pas être la bonne saison..pas le choix!!
Pas trop de monde à bali en Juillet? je fuie un peu les destinations trop touristiques!!
bizes zineb | | | À: Bruno007 · 23 avril 2010 à 15:00 Re: Climat en Indonésie au mois d'août? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 7 255 affichages · Partager Bonjour Bruno,
toi qui connais bien cette destination, pourrais-tu stp me conseiller un circuit qui sort un peu des endroits touristiques à bali? j'aurais 4 bonnes semaines en juillet..mais j'hésitais à y aller, comme je disais à CyrilleG car j'ai peur de la cohue touristique!
merci merci! zineb | | | Salut,
juillet, conditions météo identiques à août, donc optimale. C'est le mois, après Août, où il y a le plus de criquets.
Si tu as 4 semaines, tu peux visiter autre chose que Bali, surtout si tu as déjà vu Bali.
A Bali, les côtes Nord et Est sont moins fréquentées; la cohue touristique c'est surtout à Kuta (je déteste cet endroit), et à Ubud (j'aime beaucoup, car bonne base de départ pour tout visiter). Au nord, tu peux aller à Lovina Beach (plage de sable noir), à l'Est à Amed (plage de galets et bon spot de snorkeling), il n'y a pas trop de criquets. Lovina est bon marché, Amed est plus cher (car moins d'offre en GH, et beaucoup d'hotels avec piscine).
En dehors de Bali, j'adore Florès et Sulawesi. En 4 semaines, tu peux faire:
- 1.5 semaines à Bali
- 1 semaine Sulawesi (Rantepao)
- 1.5 semaines à Flores
Il te faudrait en fait 3-4 jours plus pour ce circuit pour le faire de manière plus cool. | | | À: Bruno007 · 23 avril 2010 à 15:56 Re: Climat en Indonésie au mois d'août? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 7 246 affichages · Partager merci beaucoup Bruno, je me suis noté tout ça...comment vais-je patienter jusque là!!!! :) à bientôt zineb | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 722 visiteurs en ligne depuis une heure! |