|  |  |
 | | | | Mois d'août et météo à Bali, Sulawesi, Lombok et aux Moluques? Insky · 13 mars 2019 à 13:04 5 messages · 3 participants · 896 affichages | | | | 13 mars 2019 à 13:04 Mois d'août et météo à Bali, Sulawesi, Lombok et aux Moluques? Message 1 de 5 · 896 affichages · Partager Bonjour, Suite au premier message que j'ai posté (ici : voyageforum.com/...-indonesie-d9354116/ ), je souhaitais avoir des précisions sur la météo au mois d'Août en Indonésie.
Pour prendre comme exemples les îles de Bali, Lombok, Sulawesi (nord est) ou les Moluques... est ce que toutes bénéficient d'un micro-climat favorable (qu'on peut trouver à Bali) ou certaines de ces îles sont elles sujettes aux moussons rendant le voyage et le snorkeling compliqués ?
Y'a-t-il des îles à éviter à cette période (ce serait à partir de 12 août pour 2/3 semaines) ? On y va pour visiter, se reposer mais pour des spots de snorkeling de rêve aussi :-)
Merci pour vos retours | | | À: Insky · 14 mars 2019 à 10:16 Re: Mois d'août et météo à Bali, Sulawesi, Lombok et aux Moluques? Message 2 de 5 · 875 affichages · Partager Bonjour Laurent,
Sommes partis à Sulawesi en Aout dernier, pas une goutte de pluie ! | | | À: Insky · 15 mars 2019 à 0:23 Re: Mois d'août et météo à Bali, Sulawesi, Lombok et aux Moluques? Message 3 de 5 · 859 affichages · Partager Une très bonne source d'infos climatiques pour des milliers de lieux de par le monde, c'est fr.climate-data.org/ On trouve les stats de température et de pluviométrie mois par mois. Une merveille :-)
Sinon, Sulawesi, comme la majorité de l' Indonésie, en août, c'est bon. Les Moluques, le nord (Ternate), ça peut le faire. Il pleut certes, mais il n'y a pas de saison sèche à proprement parler dans cette région. Pour le sud, ce qui intéresse généralement plus les gens, en particulier les îles Banda, c'est un peu tôt par contre. Il pleut encore beaucoup, et il n'y a pas de bateau rapide pour rejoindre les îles depuis Ambon. Je donne plus de détails sur le climat aux Moluques par ici à la fin de l'article : Les Moluques, un voyage dans ces îles perdues là-bas en Indonésie | | | À: Kawo · 15 mars 2019 à 18:04 Re: Mois d'août et météo à Bali, Sulawesi, Lombok et aux Moluques? Message 4 de 5 · 840 affichages · Partager Merci pour le retour rassurant! | | | À: OneChai · 15 mars 2019 à 18:05 Re: Mois d'août et météo à Bali, Sulawesi, Lombok et aux Moluques? Message 5 de 5 · 838 affichages · Partager Une très bonne source d'infos climatiques pour des milliers de lieux de par le monde, c'est fr.climate-data.org/ On trouve les stats de température et de pluviométrie mois par mois. Une merveille :-)
Sinon, Sulawesi, comme la majorité de l' Indonésie, en août, c'est bon. Les Moluques, le nord (Ternate), ça peut le faire. Il pleut certes, mais il n'y a pas de saison sèche à proprement parler dans cette région. Pour le sud, ce qui intéresse généralement plus les gens, en particulier les îles Banda, c'est un peu tôt par contre. Il pleut encore beaucoup, et il n'y a pas de bateau rapide pour rejoindre les îles depuis Ambon. Je donne plus de détails sur le climat aux Moluques par ici à la fin de l'article : Les Moluques, un voyage dans ces îles perdues là-bas en Indonésie
Merci pour le lien. Je ne connaissais pas. Effectivement c'est complet, presque technique ^^ Je le garde sous le coude car çà peut servir pour le monde entier!
Votre retour correspond aux autres que j'ai pu avoir et qui vont dans le même sens. Tant mieux. Je regarderai votre message, mais je ne pense pas que nous irons aux Molluques pour un premier voyage lointain comme cela.
Merci encore | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 668 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |