OK, merci pour votre réponse !
Mon premier choix était d'aller du côté du golfe, sur Phan gan et
Ko tao, vu que la météo y avait l'air plus sympa... mais les photos et les avis sur la mer d'Andaman m'avaient pas mal alléchée j'avoue. Surtout que j'avais quand mme lu pas mal de posts disant que parfois le temps peut être agréable malgré tout et que les averses ne durent pas trop longtemps et sont souvent en fin d'après midi...
Ce qui ne m'aurait pas dérangée, même en ayant deux trois jours de grisaille. En revanche la mer agitée est plus problématique, si les iles sont inaccessibles (et surtout si j'arrive à m'y rendre et que je m'y retrouve coincée ! haha)
De toutes façons c'est la météo une fois sur place qui décidera de mon trajet... l'avantage de ne rien réserver ;)
Bali c'est prévu, mais ce sera un voyage différent, avec davantage de visites et de route, et sans doute plus long... là j'étais surtout motivée par le côté plage, farniente, et sport qu'offrent les iles qu"on m'a beaucoup vantées.. J'avais l'espoir que le mois de mai soit l'équivalent du mois de septembre chez nous, le début de l'automne, avec le côté aléatoire mais qui peut aussi promettre un bel été indien...