|  |  |
 | | | | Stagueve · 7 octobre 2005 à 18:58 18 messages · 6 participants · 3 630 affichages | | | | 7 octobre 2005 à 18:58 Message 1 de 18 · 3 562 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons nous rendre mon amie et moi à Samana du 26/10 au 2/11 et lorsque nous consultons la météo nous nous appercevons qu'il pleut pratiquement tous les jours depuis plusieurs semaines    !!!??? Quelqu'un pourrait nous confirmer cette info et nous donner ces prévisions s'il en a d'autres plus fiables ?
Ah et nous avons "peur" des ouragans et autres tornades qui touchent l' Amérique centrale et le Mexique actuellement, la RD peut elle être ou est elle également touchée ?!
Merci pour vos réponses ! | | | Hello,
Au moment, il n'y pas d'ouragans ou tornades annoncés qui pourront toucher le pays. Tu peux jeter un coup d'oeil sur ce site: www.sxmcyclone.com/
Il est nuageux en ce moment à Santo Domingo mais cela ne va pas durer longtemps. Bon, on espère    .
Salut,
Pablo | | | Pour connaitre tous les climats du monde, et le temps actuel un bon programme à télécharger Weather Pulse (Désolé pas sur Mac!) avec des photos satellite et beaucoup de détails dont les prévisions sur une dizaine de jours et heure par heure chaque jour. Mais un jeune couple quand il pleut trouvera toujours de quoi faire! | | | Hello Pablo,
Ok jvais aller voir dessuite cke ça raconte  mais tu ne pas l'air très sur de l'impossibilité d'être frappé par mère nature...  ...  !
Merci pour l'info !!! | | | Cool jvai également allé voir de ce côté !!!
Merci pour l'info, petit vicieux    !!! | | | Bonjour,
Je vis sur la péninsule, le temps n'est pas le même partout, mais il est vrai que nous sommes en pleine saison des pluies.....ceci dit il a plu aujourd'hui sur Las Terrenas mais cela ne dure pas deux heures et je suis tout de même en tee shirt car il fait chaud. Et puis il faut se dire que s'il ne pleuvait pas un peu ce magnifique pays ne serait pas aussi vert, et la nature aussi belle......c'est son charme!!!!
Question ouragan... pas de souci cela passe souvent au-dessus ou dessous, l'année dernière nous avons eu un ce qui n'était pas arrivé depuis de très nombreuses années. Je te souhaite un bon séjour à Samana! | | | Merci pour ton info Laula ! Nous espérons quand même avoir du soleil car c'est cela que nous recherchons !!! On a plus qu'à croiser les doigts... | | | les tainos avait des dieux natures dont un du soleil je leur en toucherait un mots pour que tous et toutes soyez proteges des pluies pendant vos vacances mais apres vite un peu deau pour la nature qui en manque parfois les pluies en general ne dures pas trop longtemps et apres la pluie.....salut | | | Merci chiklette j'ai d'après certains commentaires l'impression qu'on va en avoir bien besoin !!!!!!! 
Il ne nous reste plus qu'à croiser les doigt !!!!!!!!! | | | appelez nous quan d vous arrivez si des fois vous venez a las terrenas on essaira de boire un coup a plus | | | En ce moment, moi je prie le dieu serpillière et il m'aide bien, car bientôt, nous allons avoir une nature aussi verte qu'à Las Terrenas !!! Que de flotte !!!! Vu les images satellites, je pense que celà doit être pareil sur toute l'île (à moins qu'il y ait des micros climats  ).Et malheureusement, celà n'a pas l'air de vouloir s'arranger pour les heures qui suivent  Je vais m'initier au kyte surf, vu la flotte qu'il y a sur le chemin devant chez moi et le vent qui souffle | | | salut kikou a boca chica avant quily est de lherbe verte il va falloir quil pleuve un peu plus je te sent deprime vient donc passe un we chez nous on as un scrable alle courage la meteo sarrange des vendredi salut | | |  Ne t'inquiètes pas ! Si je monte faire un tour, je te fais signe, pas de pb  , j'ai déjà pas mal d'invit d'amis à LT, mais c'est pas trop ma tasse de thé, ce merveilleux paradis    ! J'ai vraiment l'impression d'y être comme sur ma côte d'azur, mais chacun ses goûts  . Je préfère rester local. Cela dit, les plages y sont jolies. Et il y a plus de fleurs qu'à Boca ou à la capitale; ça cela me manque un peu | | | quand se seras cote dazur je vien te rejoindre a boca de tout facon lannee prochaine pour les etudes de monj dernier nous remontons vivre a cote de mon bureau a la capitale.. donc une nouvelle aventure a plus | | | Avec plaisir Chiklette !!!
Faudra de toute façon qu'on passe à Las T. il parrait qu'il y a des superbes plages!!!
A+++ | | | Coucou kikouRD,
 dis y'a pas que les plages de jolies ici............tout es beau!! mais pour en revenir à ton impression côte d'Azur c'est un peu exagéré pas vrai? car ici pas de problème pour mettre sa serviette sur la plage il y a l'embaras du choix pour l'emplacement.....l'eau y est plus belle et pas de bouchons pour aller à la plage.........et pas d'infrasuctures en bord de plages.......par contre il est vrai que nous sommes une bonne communauté de français ici, mais il y a aussi beaucoup de dominicains et il tient à chacun d'être avec qui il veut et puis.... Et puis si nous on est en Rep Dom, pourquoi pas les autres, il faut aussi savoir partager..............le bonheur pour être appelé ainsi doit être partagé!!!! J'espère te voir un de ces jours! sinon si je passe vers Boca Chica je t'apporte des fleurs   .................. | | |  Si je parle de Côte d'Azur (et je connais très très très bien) c'est que cela m'a géné, ainsi que ma famille, de débarquer dans un village de RD et d'entendre, quand tu entres dans beaucoup de magasins : "Bonjour, comment ça va ? ". De trouver le même type de marchandise que sur la côte, etc. Voila, mon humble avis mais tu as raison il en faut pour tous les gouts et heureusement  ! Pour ma part, ma motivation d'expatriation était tout autre sinon je serais revenu habiter dans des territoires, départements ou pays francophones  . Mais si tu passes par Boca, pas de pb, j'accepte volontiers les fleurs  ! Et on pourra discuter  avec grand plaisir ! | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 786 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |