|  |  |
 | | | | Laygoon · 20 mars 2004 à 23:21 13 messages · 9 participants · 3 093 affichages | | | | Bonsoir tout le monde!
Peut-être que l'un de vous pourrait m'éclairer sur le climat en République Dominicaine et plus particulièrement au mois de septembre car je souhaiterais partir à cette période.
D'après les infos que j'ai pu recueillir sur divers sites, il semblerait que c'est à cette période que les ouagans font leur apparitions alors!... 
J'aimerais connaître le témoignage d'une personne étant déjà partie en septembre en République Dominicaine pour pouvoir me faire une rapide opinion. 
Merci d'avance pour votre aide!!!! | | | Hello :)
J'ai un ami qui m'a dit qu'effectivement a cette saison il pouvait y avoir des cyclones (comme le cyclone Georges en 99) mais autrement il n'y a pas trop de chose a craindre il m'a dit que sa passait tres souvent a coté 
Bonne chance | | | D'habitude, en septembre, tu peux avoir un peu de pluie. Ce n'est jamais pareil d'une année à l'autre.
Par contre, la saison des ouragans débute plus souvent en octobre et novembre.
Je serais surprise pour septembre. Mais, avec la température, on ne sait plus où donner de la tête! | | | Merci bcp à vous 2!
Peut-être à une prochaine fois si j'ai d'autres questions!
| | | Bonjour, 
Je suis partie l'année passée en septembre, le temps était superbe, il y a eu un peu de pluie (vraiment très peu) mais quand il pleut c'est 5 minutes et toute suite après le soleil revient. 
Pour les ouragans il est vrai que c'est un mois à risque, avant de partir on était assez inquiet parce que l'ouragan " Isabelle " enveloppait toute la république Dominicaine et Haïti et au dernier moment il a changé de trajectoire (ouf!!  ).
Il y a des gens qui nous on dit qu'ils venaient à Punta Cana tout les ans en septembre et qu' il y faisait toujours très chaud.
Winnie23 | | |  ola
surtout evite ABSOLUMENT de faire tes réservations par 'Switch' (site internet partirpascher.com) : je rentre de 15 jours en RD - Hotel Reyna Cumayasa 5 étoiles !!, situé à la Romana (à 110 km de Santo Domingo) : l'endroit ne correspond pas du tout au descriptif fait sur le site et les prestations sur place sont loin de celles promises (activités nulles, matériels hors service - ex vélos en panne), les représentants Switch sont lamentables car donnent des informations fausses et sont totalement incompétents quand on a besoin d'eux... : je ne parle pas non plus de la propreté des chambres (certaines), des terrasses (certaines) et du bar !!! ILS SONT LOIN DU COMPTE - | | | Salut Suzette! 
Je te remercie vivement pour cette information! Effectivement je n'avais pas l'intention de passer par ce tour opérateur mais plus par sncf.voyages.fr mais je me tâte encore et recherche les bons plans!
En tout cas encore merci pour l'info car j'aurais pu être attirée par une de leurs offres et être apparemment bien déçue!
Si tu as d'autres infos n'hésites pas! A bientôt!
| | | Salut à toi,
Récemment inscrit sur ce site, je viens de lire ton message et me permets de te conseiller le site last-minute.com car ils font de super promo sur la RD en septembre (j'en ai profité et je pars le 07/09), ils sont sérieux et les hôtels sélectionnés sont bien.
En espérant pour toi que tu n'es pas déjà réservé (si tel est le cas dépèche toi d'y aller faire un tour, cela ne va pas durer).
Nono. | | | Salut Laygoon,
Je suis partie la 1ere 15aine de septembre l'année dernière et on a pas eu une goutte de pluie.
Pour ton info les mois à risque sont de fin septembre à fin novembre.
Bye | | |  SALUT SANDOR!!!
Je suis ravie d'entendre cela comme nouvelle!
D'autant plus qu'avec ce qui s'est passé dernièrement, ce n'était pas trop rassurant!
Pour moi, ce sera du 01/09 au 08/09 (dans pas si longtemps que ça!)
J'ai hâte!
Encore merci pour ton message!
| | |  Merci pour l'info Nono33 mais je suis déjà passée par une autre agence : voyagesncf.com.
Trop tard pour moi mais cela servira à bien d'autres j'en sûr!
A bientôt!
| | | je suis partie à boca chica l'année derniere la derniere semaine de septembre et la 1ere de octobre, j' ai eu le bo temps tou les 2 semaines c'étai génial
J sui partie avec le TO switch pas de déception j étai à l'hotel dominican bay, tout était parfait une bonne équipe d'animation | | |  Hello, je suis nouvelle ici.Je viens de reserver 10 jours en rd, le voyage est prévu pour le 14/09.J'ai reservé a l'hotel villas doradas.
Qui peut me renseigner sur le temps et sur l'hotel? Il est vrai que ma plus grande inquiétude est le temps. 
Merci du renseignement | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 975 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |