Salut,
La meilleure periode pr partir en Rep Dom, c est de decembre a fin avril/mai (ete la bas).
L autre periode correspond a l hiver, donc la saison des pluies (risques d ouragans aussi). Moi j en reviens (mi aout), je suis restee 15 jours et j ai eu 15 jours de soleil non stop et des temperatures superieures a 30°C... et une eau excellentissime (j etais a
Punta cana, jonction entre ocean atlantique et mer des caraibes). Quelques pluies le soir ou tot le matin mais qui ne durent pas plus d une heure, a peine le temps de rafraichir l atmosphere, car l eau est chaude. Il fait tres humide la bas, donc tu auras tjs la sensation d etre moite (comme tous les pays de cette region en fait).
Je suis egalement partie en rep dom l annee derniere en decembre, et le temps etait similaire, avec moins de pluies, mais comme ca ne dure vraiment pas, ce n est pas genant.
Bref, tu trouveras du soleil la bas, mais il est vrai qu il faut faire attention qd meme, car le cyclone dean a ete de passage la bas, mais moi je n ai rien vu de tout cela heureusement !
Bon voyage et n hesite pas si tu as des questions