Bonjour,
Et bien écoute, on s'est régalé en
Thailande!! Nous sommes parti du 22 mai jusqu'au 2 Juin 2008.
Arrivés à
Bangkok, il faisait très lourd (pas l'habitude), donc un peu étouffant (vraiment très pollué et pourtant, on vit sur
Paris!!)
Il est vrai que si tu peux avoir avec toi une toute petite serviette carré, cela te permettra de t'éponger un peu... C'est tout bête, mais très pratique.

D'autant plus lorsque tu visites des temples...
Sinon, nous avons passé deux jours à
Bangkok, et là, toujours très chaud.
Un soir nous avons eu un peu de pluie, mais cela nous a seulement permis de nous rafraîchir un peu... En aucun cas cela nous à empêcher de sortir.

Pour le reste, nous sommes allés à
Chiang Maï en train de nuit (à faire vraiment...).

Là-bas, très chaud... un peu dur car loin de la mer... On aurait apprécié une petite piscine de temps en temps!! Mais on avait décidé de faire autrement... Nous sommes allés dans une guest conseillée par le site mais aussi très controversée... Pour cause!!
Des français à la tête de cette guest très décevante.

J'ai pourtant un esprit très ouvert... mais là, on sentait trop le bon français à la tête d'un petit empire avec ses petites employées (adorables cela dit...).
Ça faisait un peu "je suis le big boss français ici et je connais tout!!"
Bref...pas vraiment ce qu'on a envie de voir en
Thaïlande. Pour un premier voyage, on a envie d'authentique... Là, c'était plutôt sans charme et du tout prêt pour le bon touriste.
Retour sur
Bangkok et encore très chaud.
Enfin,
Koh Samui et
Koh Tao où là, le temps était couvert lorsqu nous sommes arrivés, mais il a pourtant fait très chaud et très beau pendant tout le reste du séjour.
Donc une seule envie... Y retourner!!
Par contre de retour sur
Bangkok, notre dernier soir s'est terminé vers minuit sous une grosse pluie et de bons éclairs!!!
Mais on partait à 6h00... Alors c'était pas grave!!
Je pense que c'est une période très favorable pour partir... Et si nous devons y retourner, je souhaite que ce soit à la même période.
Alors pas de soucis à avoir, tu vas avoir très chaud et il y aura même du soleil!!!
Tu auras peut-être de la chance que des gens vivants ou voyageant las-bas te répondent très rapidement.
N'hésite pas si tu as des questions...
Petunia4!!