|  |  |
 | | | | Elleira13 · 17 janvier 2015 à 20:56 11 messages · 6 participants · 1 682 affichages | | | | Bonjour!
J'aimerais avoir quelques informations sur le Vietnam et la Thaïlande, connaissant très peu cette région.
Nous pouvons partir 3 semaines environ soit en mai-juin ou septembre.
D'après ce que j'ai lu sur le forum, il serait préférable de partir en mai?
Quelles villes nous suggérez-vous pour le Vietnam et pour la Thaïlande en mai ? Sachant que nous aimerions voir les villes importantes dans ces 2 pays et passer quelques jours à la plage.
Aussi, est-ce mieux ce commencer par le Vietnam et ensuite la Thaïlande ?
Aussi, qu'est-ce qui en est de la sécurité là-bas ? Sachant que nous sommes 2 filles à partir ?
Merci ! :) | | | Question climat et sécurité, si t'as la peau blanche, n'oublie pas la crème solaire 
Pour 3 semaines, je choisirais l'un des 2 pays. Pas les 2
Vous n'êtes pas les premières nanas à partir seules.... voire la section du forum Voyager au féminin
Pour l'itinéraire, vous pouvez vous inspirez de ce que d'autres font et relatent, des livres, de vos envies et attentes... Un petit tour sur le forum, les blogs, les sites de voyages, la bibliothèque... rapidement vous aurez bien plus d'idées que pour 3 semaines. 6 idées d'itinéraires en th, un article d'un certain romain, expat à bkk | | | Pour 3 semaines, je choisirais l'un des 2 pays. Pas les 2
+1 | | | Bonjour!
J'aimerais avoir quelques informations sur le Vietnam et la Thaïlande, connaissant très peu cette région.
Nous pouvons partir 3 semaines environ soit en mai-juin ou septembre.
D'après ce que j'ai lu sur le forum, il serait préférable de partir en mai?
Quelles villes nous suggérez-vous pour le Vietnam et pour la Thaïlande en mai ? Sachant que nous aimerions voir les villes importantes dans ces 2 pays et passer quelques jours à la plage.
Aussi, est-ce mieux ce commencer par le Vietnam et ensuite la Thaïlande ?
Aussi, qu'est-ce qui en est de la sécurité là-bas ? Sachant que nous sommes 2 filles à partir ?
Merci ! :)
Bonjour,
Mai juin sans problème, et seulement l'un ou l'autre, sachant que la Thaïlande est moins sécuritaire depuis quelques mois... je ne m'étendrai pas sur le sujet, mais il y a eu des épisodes inquiétants au niveau tourisme.... - donc je préférerai le Vietnam pour vous, avec juste un tout petit bémol : dans les centres villes, tel Ho chi minh ville, ne rien laisser apparent question argent, papier ou appareils sophistiques... mais c'est partout pareil dans les lieux touristiques... mais pas de soucis comme j'en ai lus sur la Thaïlande.
Cordialement - Kimtwo | | | sachant que la Thaïlande est moins sécuritaire depuis quelques mois... je ne m'étendrai pas sur le sujet, mais il y a eu des épisodes inquiétants au niveau tourisme....
Kimtwo,
Cela peut être intéressant, d'en dire plus... | | | Juin est préférable pour le nord du Vietnam car mai est une petite saison des pluies.
Ceci dit, je suis d'accord avec les autres, 3 semaines pour la Thailande + Vietnam, ce n'est pas assez ; par contre, pour le Vietnam + les fabuleux temples d'Angor au Cambodge, c'est plus faisable (15 j Vietnam et 5 j Angkor) | | | Merci,
le climat du Vietnam n'est pas trop évident d'après ce que j'ai lu.
Donc plutôt le Nord pour Juin et question température quelqu'un m'a dit que c'était très humide et suffocant durant cette période, c'est vrai ? | | | Bonjour Ellera13.
Pour vous je pense il est idéal de faire 3 semaines au viet nam- cambodge-thai land. J1 : HanoiJ2-J3: Halong en croisiere J4 : Halong terrestre J4-J6 : Sapa J7 : Hue J8-J9 : Hoi AnJ10 : Ho Chi Minh villeJ11-J13 : Delta de MekongJ14 : Siem ReapJ15 : Phnompenh Puis Thai Land.
J'ai voyage avec une agence locale qui s'appel Viet Ancient Travel, vous pouvez leurs envoyer un mail vers hello@vietancient.compour un devis complet. Perso je trouve leurs services est tres cool et flexible. Cordialement | | | Ni très humide ni suffocant (moyenne 30° Hanoi et Saigon, moins évidemment dans les montagnes). De petits orages généralement le soir dans le Nord. Bref, rien qui justifie de fuir le Vietnam à cette période | | | Oui Kimtwo,
qu'est-ce qui est inquiétant ? | | | AUCUNE inquiétude au Vietnam, un des pays les plus sur du monde, sauf ne pas laisser trainer des valeurs, appareils photos, etc dans les chambres et attention aux picpockets par example dans les marchés de nuit. La Thailande est une autre histoire ; il ne vaut mieux pas trainer le soir dans des quartiers isolés ou, par example, se balader sur une plage tard le soir, notamment à Pattaya | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 921 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |