 |  |  |
 | | | | Genbel · 31 décembre 2005 à 7:54 13 messages · 10 participants · 13 721 affichages | | | | 31 décembre 2005 à 7:54 Climat de la Thaïlande au mois de mai Message 1 de 13 · 13 599 affichages · Partager Bonjour à tous!
Je suis en train de planifier un voyage pour le mois de mai 2006. La destination que je privilégie est la Thaïlande, mais j'ai vu quelques pictogrammes sur la température et les précipitations qui m'ont quelque peu découragée. J'aimerais avoir le point de vue de quelqu'un parmi vous qui se serait trouvé dans ce pays au mois de mai pour avoir une idée de ce qu'il en est. Je prévois visiter le nord ( Chiang Mai) et quelques plages au sud.
Merci!!!
Ge | | | À: Genbel · 31 décembre 2005 à 11:35 Re: Climat de la Thaïlande au mois de mai Message 2 de 13 · 13 574 affichages · Partager Pas de probleme quant au climat pour tes vacances en mai. C'est en mai que demarre la saison des pluies mais ca ne veut rien dire du tout. Generalement, le mois de mai est ensoleille et chaud avec des passages nuageux et de temps a autre, une petite averse. Ca rafraichit un peu l'atmosphere et ca ne dure jamais longtemps. Crois-moi, tu ne prends pas de risque en partant en mai.
Des annees exceptionnelles, ca existe aussi. Cette annee, nous avons eu un mois de decembre pluvieux. Cela faisait des annees que ce n'etait plus arrive; c'est comme ca ! | | | À: Genbel · 31 décembre 2005 à 11:37 Re: Climat de la Thaïlande au mois de mai Message 3 de 13 · 13 533 affichages · Partager Je confirme le post de Richard, j'y vais chaque année en mai et je n'ai jamais été déçu. | | | À: Genbel · 31 décembre 2005 à 11:45 Re: Climat de la Thaïlande au mois de mai Message 4 de 13 · 13 529 affichages · Partager Mai est un tres bon mois, mais gaffe a la baignade a Phuket Karon en fin de mois. Le debut de la <<Rudou Fon>> (saison des pluies) est tres sympa dans le sud et a un caractere un peu magique en Thailande. tout le monde comprendra pourquoi. Le gros du tourisme est parti, et la nature renait de ses cendres si je peux dire.
Sombat | | | À: Genbel · 31 décembre 2005 à 11:50 Re: Climat de la Thaïlande au mois de mai Message 5 de 13 · 13 525 affichages · Partager En Mai il fait chaud, voire très chaud. Ce n'est pas encore la saison des pluies, mais en raison des fortes chaleurs de la journée il n'est pas rare qu'il y ait des orages -certains violents- en début de soirée. | | | À: Genbel · 31 décembre 2005 à 11:58 Re: Climat de la Thaïlande au mois de mai Message 6 de 13 · 13 524 affichages · Partager Je n'ai pas pense le dire mais c'est vrai que de mai a la mi-octobre, il faut eviter les baignades en mer car le courant te suce vers le large. Je ne suis pas un mauvais nageur puisque j'y vais presque tous les jours et je suis moniteur de plongee. De mai a la mi-octobre, j'y vais rarement et quand j'y vais, je fais gaffe a ne pas nager la ou je n'ai pas pied alors que j'aime ca, crois-moi. | | | À: Genbel · 1 janvier 2006 à 14:54 Re: Climat de la Thaïlande au mois de mai Message 7 de 13 · 13 477 affichages · Partager pour répondre à ta question en mai c l'été mais pas de partout, le climat n'est pas le mme à pukket qu'à Koh samui par exemple, à KS en mai il fait un temps superbe très chaud ! et en janvier à Pukket c pour moi la meilleure saison, donc il faut choisir en fonction des iles !
voila bonnes vacances et bonne année | | | À: Genbel · 30 mars 2006 à 20:45 Re: Climat de la Thaïlande au mois de mai Message 8 de 13 · 13 300 affichages · Partager Salut ptite soeur,
Tout ce que j'ai à te dire c'est qu'on va faire un très agréable et inoubliable voyage ensemble!
Sim xx | | | À: Genbel · 30 mars 2006 à 21:09 Re: Climat de la Thaïlande au mois de mai Message 9 de 13 · 13 291 affichages · Partager | | | À: Genbel · 30 mars 2006 à 21:15 Re: Climat de la Thaïlande au mois de mai Message 10 de 13 · 13 290 affichages · Partager chaud, surtout pour vous les canadiens, les thais disent il y a 2 saison chaud et tres chaud, mai est encore dans la 2 ème catégorie, | | | À: Genbel · 31 mars 2006 à 9:35 Re: Climat de la Thaïlande au mois de mai Message 11 de 13 · 12 918 affichages · Partager qui t'as découragé ??? en mai, c'est la période sèche.Il fait beau, il fait chaud!!
A moins que tu cherches des températures plus clémentes ?Y en a pas en Thailande.Quand il fait "froid", c'est 25 ° | | | Si j'ai bonne mémoire et mes souvenirs sont bons, la meilleure saison serait l'equivalent de l'hiver chez nous, en mars, avril, il fait CHAUD et HUMIDE | | | il commence à faire vraiment humide à partir de juillet et là encore crois-moi c'est trés jouable.Quand on regarde les statistiques climatiques, cela fait peur, mais comparé au pluviomètre de la France, tu verras que ce n'est rien. En mai en Thailande tu aura quelques petites averses le soir et encore ce n'est pas sûr. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 916 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |