Bonjour,
pour ma part, début juin je serai en séjour à
Puerto Plata (côte atlantique de la
République Dominicaine)
En cette période, ce n'est pas garanti sans pluie, mais, lorsqu'il pleut, c'est tout aussi violent que court.
Pour info, ce voyage me coûte (ou me coûtera)
- 300 euros par personne (plus 30 euros de frais de dossier) pour l'avion, aller retour,
Bruxelles -
Saint Domingue (j'ai plongé sur une offre qui n'a pas duré!!!) avec Jetairfly
- taxi aéroport -
Boca Chica (10 km de l'aéroport) dans un petit hôtel tout confort que je connais bien : je n'ai jamais payé le taxi plus de 900 pesos (18 euros), bien que le prix officiel soit de 30 dollars US.
- une nuit dans cet hôtel à l'arrivée + 1 nuit au retour, à
Boca Chica pour 900 pesos la nuit
- guagua (minibus local) pour aller de
Boca Chica au terminus d'autocar Caribe Tours à
Saint Domingue. 2 guaguas successifs pour 85 pesos aller et 85 pesos retour (2,40 euros en tout)
- autocar Caribe Tours de
Saint Domingue à
Puerto Plata 320 pesos (6,40 euro) et idem au retour (12,80 euros en tout)
- Terminus Caribe Tours à
Puerto Plata à mon hôtel avec guagua locale Javilla Tours (500 mètres entre les terminaux de Caribe Tours et de Javilla Tours) 30 pesos aller et idem retour, soit 60 pesos = 1,20 euro
- Hotel tout inclus 4 étoiles réservé sur hotelkatalog24.de : 487 euros par personne pour 15 nuits sur place
Soit, total : 905,40 euros pour 17 nuits sur place, pour 1 personne ou 1708,80 euros pour 2 personnes (854,40 par personne), étant précisé qu'il n'y a pas de supplément chambre individuelle pour ceux que ça concerne, + menus frais de boissons et de restauration en cours de voyage.
Et, encore moins cher, à saisir immédiatement pour ceux que ça intéresse : Toujours avec la compagnie Jetairfly, Ostende (
Belgique) -
Saint Domingue, départ le 24 avril retour le 1er mai (arrivée à Ostende le lendemain) 199,98 euros aller retour par personne + 30 euros de dossier
Bonnes vacances