Climat au nord-ouest de l'Argentine - Huamaca et Iruya - au mois de janvier? Cacahouette3 · 21 novembre 2009 à 19:26 6 messages · 6 participants · 3 128 affichages | | | | 21 novembre 2009 à 19:26 Climat au nord-ouest de l' Argentine - Huamaca et Iruya - au mois de janvier? Message 1 de 6 · 3 124 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons moi et mon amie en voyage en Amérique du Sud et nous faisons notamment un passage par le Nord-Ouest de l' Argentine au mois de janvier (ville de Huamaca et Iruya) puis nous descendons vers Cordoba et mendoza. Je sais qu'à cette période le temps est propice à la pluie (notamment près de la frontière Bolivienne), toutefois, j'aurais voulu avroi des retours d'expériences de personnes ayant fait cette région dans cette période.
Merci d'avance,
Luc | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cacahouette3 · 21 novembre 2009 à 22:32 Re: Climat au nord-ouest de l' Argentine - Huamaca et Iruya - au mois de janvier? Message 2 de 6 · 3 109 affichages · Partager pas de probleme dans le noroueste ( salta Tilcara huamahuaca)...L'an dernier en janvier (du 2 au 13) 10 jours de beau temps, 3 heures de pluie région magnifique, mon coup de coeur.... cette année, je pars a Cuzco une dizaine de jours rayonner dans cette région, meme pluviométrie annoncée, j'y pars serein... Bon Voyage.. | | | À: Cacahouette3 · 23 novembre 2009 à 22:33 Re: Climat au nord-ouest de l' Argentine - Huamaca et Iruya - au mois de janvier? Message 3 de 6 · 3 044 affichages · Partager Hola cacahuette, au mois de janvier nous sommes en plein été et il fera très bon. Humahuaca est une région montagneuse et il ne faut pas le comparer à une région tropicale. Très bon voyage car c'est une région magnifique. Ramenez des ponchos de Purmamarca pour votre "long" hiver en France, vous ne serez pas déçus. | | | À: Cacahouette3 · 25 novembre 2009 à 5:39 Re: Climat au nord-ouest de l' Argentine - Huamaca et Iruya - au mois de janvier? Message 4 de 6 · 3 005 affichages · Partager bonjour,
je ne veux pas vous inquiétez mais ICI, c'est la période des pluies et THEORIQUEMENT, elle tombent assez rudes en janvier. Pour Humahuaca, aucun souci mas pour Iruya, c'est complétement différent car le village se trouve dans un e cuvette et les pluies qui ruissèlent des montagnes rendent les routes IMPRATICABLES à cette époque. Le vilage est dáilleurs souvent coupé du monde et les routes sont fermées à la circulation. Il faudra donc prendre ca en considération lors de votre voyage parmi nous
En tous cas bienvenu et profitez-en bien
A bientôt
Saltamania
www.notre-amerique-latine.com | | | À: Cacahouette3 · 30 avril 2010 à 16:40 Re: Climat au nord-ouest de l' Argentine - Huamaca et Iruya - au mois de janvier? Message 5 de 6 · 2 610 affichages · Partager Salut,
j'envisage de faire comme toi en déc.-jan. 2010/11, peux-tu donner un feedback quant aux températures / pluies que tu as eu ?
merci | | | À: FDB · 13 octobre 2010 à 9:59 Re: Climat au nord-ouest de l' Argentine - Huamaca et Iruya - au mois de janvier? Message 6 de 6 · 2 334 affichages · Partager Hello
Je fais remonter le post car un petit feedback me serait le bienvenue concernant le climat dans le NOA en janvier (j'y pars 5 semaines normalement) Merci d'avance | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |