|  |  |
 | | | | | Climat sur le Sahara algérien en juin? Bibou2801 · 29 février 2012 à 16:15 13 messages · 5 participants · 4 048 affichages | | | | 29 février 2012 à 16:15 Climat sur le Sahara algérien en juin? Message 1 de 13 · 3 989 affichages · Partager Bonjour à tous,
nous avons prévu nos vacances en Juin cette année (1ère quinzaine), et souhaitons nous rendre en Algérie, plus particulièrement dans la région d' ORAN. Durant notre séjour, nous aimerions effectuer un petit périple dans le désert (au Nord donc).
Quelqu'un pourrait-il me dire si à cette période de l'année, la chaleur y est encore supportable?
Y a-t-il sur place, des guides, et/ou peut être même des organismes proposant des rando à dos de chameau ou d'ane? Je préfèrerais, plutôt que d'avoir à reserver par Internet...
Egalement, si vous avez des infos et/ou conseils, tant pour la région d' Oran que le désert, je me ferais un plaisir de vous lire !
Je vous en remercie d'avance ! | | | À: Bibou2801 · 29 février 2012 à 20:09 Re: Climat sur le Sahara algérien en juin? Message 2 de 13 · 3 905 affichages · Partager Vous pourrez vous rendre à Taghit sur 3 jours miniumum... mais pour les T° tout dépendra... il pourra faire très chaud (+ 40°C à l'ombre) ou moins, les changements climatiques sont aussi valables pour l' Algérie ! Vous y trouverez maison d'hôtes, guide, chameaux,... Une très belle oasis pas très loin de Béchar !
LILI | | | À: Bibou2801 · 29 février 2012 à 23:03 Re: Climat sur le Sahara algérien en juin? Message 3 de 13 · 3 892 affichages · Partager Super, merci pour vos conseils ! | | | À: Bibou2801 · 1 mars 2012 à 14:03 Re: Climat sur le Sahara algérien en juin? Message 4 de 13 · 3 876 affichages · Partager Bonjour à tous,
nous avons prévu nos vacances en Juin cette année (1ère quinzaine), et souhaitons nous rendre en Algérie, plus particulièrement dans la région d' ORAN. Durant notre séjour, nous aimerions effectuer un petit périple dans le désert (au Nord donc).
Quelqu'un pourrait-il me dire si à cette période de l'année, la chaleur y est encore supportable?
Y a-t-il sur place, des guides, et/ou peut être même des organismes proposant des rando à dos de chameau ou d'ane? Je préfèrerais, plutôt que d'avoir à reserver par Internet...
Egalement, si vous avez des infos et/ou conseils, tant pour la région d' Oran que le désert, je me ferais un plaisir de vous lire !
Je vous en remercie d'avance !
En été je crois que le seul endroit du sahara algérien a peu près supportable grace a l'altitude est l'Atakor mais c'est à l'extreme sud du pays. | | | À: Voyageur1606 · 1 mars 2012 à 23:54 Re: Climat sur le Sahara algérien en juin? Message 5 de 13 · 3 849 affichages · Partager Oh la, la...
oh je pense, qu'au pire, on fera des balades d'une journée... vous pensez que c'est possible?
Au sinon, si vous avez d'autres conseils, même concernant des sites à ne pas manquer, n'hésitez pas !
Merci d'avance ! | | | À: Voyageur1606 · 2 mars 2012 à 10:34 Re: Climat sur le Sahara algérien en juin? Message 6 de 13 · 3 839 affichages · Partager Il est noté qu'ils veulent y aller en juin donc c'est encore faisable avec un peu de chance ! Puis à Taghit, Beni Abbès,... le climat est sec dont ils supporteront bien la chaleur, sachant qua la nuit il fait bon, donc un bon sommeil assuré ! l'Atakor en plein été surtout fin juillet et aout c'est bien puisqu'il fait très frais la nuit et dans la journée on dépasse rarement les 25° à 30° C...
LILI | | | À: Tassili · 14 mars 2012 à 17:58 Re: Climat sur le Sahara algérien en juin? Message 7 de 13 · 3 763 affichages · Partager salut. en juin climat supportable a sahara algerien....evitè l soliel l'apres midi. bon voyage | | | À: Amayas11000 · 14 mars 2012 à 18:03 Re: Climat sur le Sahara algérien en juin? Message 8 de 13 · 3 758 affichages · Partager Bonjour
Le Sahara ne se limite pas à l'Hoggar ou le Tassili N'Ajjer où le climat est plus tempéré en été ! Donc vivant ailleurs au Sahara, je peux dire que j'ai vu la T° monter à 45° C en juin ! Mais comme je le disais et je me répète, avec les changements climatiques, on ne peut plus rien prévoir d'une façon certaine ! On n'a qu'à voir ce qui s'est passé en Algérie ces dernièrs mois & semaines !
LILI | | | À: Tassili · 15 mars 2012 à 10:04 Re: Climat sur le Sahara algérien en juin? Message 9 de 13 · 3 750 affichages · Partager Bonjour,
à nouveau, merci pour vos interventions et vos conseils. Il est vrai qu'il est difficile de prévoir... Mais sur place, nous nous adapterons, j'espère, aux températures !
A bientôt | | | À: Bibou2801 · 15 mars 2012 à 10:16 Re: Climat sur le Sahara algérien en juin? Message 10 de 13 · 3 747 affichages · Partager Le conseil du jour : pouvoir enlever des "couches" et pouvoir en remettre...  ! Attention aux coups de soleil ! Pas de problèmes pour porter un Tshirt à manches courtes à Taghit, ils ont l'habitude de voir des touristes... mais je déconseille le short court pour les femmes !
Bon voyage et remplissez vos yeux de la beauté !
LILI | | | À: Tassili · 16 mars 2012 à 10:04 Re: Climat sur le Sahara algérien en juin? Message 11 de 13 · 3 612 affichages · Partager Bonjour Lili !
le conseil pratique du jour nous servira bien, j'en suis sur ! On va donc prévoir sac à dos avec les fameuses couches à ajouter ou à retirer ! Pour les coups de soleil, de toute façon, j'avais prévu l'écran total, car à mon avis, ce ne sera pas du lux, là bas !
Pour les vêtements, merci d'aborder le sujet, c'est vrai que c'est une question que je me posait aussi. Bien entendu, je ne prévois pas de short ou jupes trop courts (d'une part par respect pour la culture et aussi par crainte justement des coup de soleil... Sur les jambes, c'est pire que tout!), mais est ce que des vêtements type short jusqu'aux genoux ou pantacourts seraient mieux acceptés?
Bonne journée
Stéphanie | | | À: Bibou2801 · 16 mars 2012 à 12:12 Re: Climat sur le Sahara algérien en juin? Message 12 de 13 · 3 608 affichages · Partager Bonjour
Pas de soucis, mais je préfère mettre pour le confort des pantalons en coton de randonnée (type Décath...), c'est léger, ample, confortable... mais question habillement "local" pas de soucis pour bermuda ou pantacourt !
LILI | | | À: Tassili · 25 septembre 2015 à 21:30 Re: Climat sur le Sahara algérien en juin? Message 13 de 13 · 2 040 affichages · Partager Bonjour
Le Sahara ne se limite pas à l'Hoggar ou le Tassili N'Ajjer où le climat est plus tempéré en été ! Donc vivant ailleurs au Sahara, je peux dire que j'ai vu la T° monter à 45° C en juin !
LILI
Je suis d'accord. Dans le Sahara algérien, excepté dans les hautes montagnes, les T° montent de façon courante à plus de 45° en juin, et c'est encore pire en allant vers le centre et le sud du désert.
Adrar/In Salah, villes connues pour être parmi les plus chaudes du monde pendant plusieurs mois d'affilée, connaissent des T° dépassant les 50° à l'ombre en été, en continu. | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 370 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |