|  |  |
 | | | | Climat à Oran en décembre? Lyly26 · 25 octobre 2010 à 22:36 7 messages · 4 participants · 5 264 affichages | | | | 25 octobre 2010 à 22:36 Climat à Oran en décembre? Message 1 de 7 · 5 243 affichages · Partager bonjours, je part à Oran le 7 decembre prochain et je souhaiterai savoire quoi mettre dans mes valises  le climat doit surement etre froid comme au maroc que je connait bien... un froid surtout de vent et non un froid sec comme en france.... lorsque je demande à mon cheri, il me repond forcement qu il fait froid!!! mais lui qui est habitué au forte temperature n a pas bien evidamment la meme notion du climat....lol si klks personnes pourrait m en dire d avantage sa serai simpas  merci | | | À: Lyly26 · 27 octobre 2010 à 19:32 Re: Climat à Oran en décembre? Message 2 de 7 · 5 178 affichages · Partager Le climat à Oran ou Alger ou Annaba... bref au nord de l' Algérie ressemble fort à la météo de Marseille, Nice, Barcelone, Bastia,...
C'est un froid humide quand il fait froid... n'oublies pas que tu es en bordure de la Méditerranée ! Quand il fait doux, c'est agréable...
N'oublies pas que la météo n'est plus une science exacte avec ce changement de climat !
Le froid sec en France, où est-il ??? A Strasbourg ou à Lille ???  Dès qu'on descend vers le Midi, en hiver comme en été, il y a l'humidité... tout comme dans l'ouest....
LILI | | | À: Tassili · 28 octobre 2010 à 8:55 Re: Climat à Oran en décembre? Message 3 de 7 · 5 155 affichages · Partager Le climat à Oran ou Alger ou Annaba... bref au nord de l' Algérie ressemble fort à la météo de Marseille, Nice, Barcelone, Bastia,...
" Oui, mais Juste sur les Villes Côtière................Car sur les Hauteur en Hiver il Neige Souvent et il fait trop Froid (Ex : Setif, Djelfa, Batna.....)...C pas du TT comparable a Marseille, Nice......". | | | À: Mybledisdz · 28 octobre 2010 à 9:13 Re: Climat à Oran en décembre? Message 4 de 7 · 5 152 affichages · Partager Mais notre amie VF se rend à Oran et demande le climat d' Oran ! Si on commence à décrire le climat de l' Algérie entière, il y en à dire donc il s'agit d' Oran...
LILI | | | À: Tassili · 28 octobre 2010 à 11:53 Re: Climat à Oran en décembre? Message 5 de 7 · 5 146 affichages · Partager Mais notre amie VF se rend à Oran et demande le climat d' Oran ! Si on commence à décrire le climat de l' Algérie entière, il y en à dire donc il s'agit d' Oran...
LILI
" Certes Chere Madame.......Mais MYBLEDISDZ, a fait suite que a la phrase ou tu Parle du Nord d Algerie : ( bref au nord de l'Algérie ressemble fort à la météo de Marseille, Nice, Barcelone, Bastia,... ), et le Nord d Algérie comporte plusieurs Wilaya, Certes qq une s sont Côtières (Ex: Oran), mais aussi autres Wilaya Non, parmi eux celle que j’ai cité... (Ex: Djelfa..)..  .". | | | À: Lyly26 · 28 octobre 2010 à 21:42 · Modifié le 28 oct. 2010 à 22:00 Re: Climat à Oran en décembre? Message 6 de 7 · 5 133 affichages · Partager Il y a des sites qui donnent l'historique des températures par ville. L'an dernier à la même période il faisait entre 5 et 15° avec des pointes à 18-19° aux heures les plus chaudes de la journée. | | | À: NatachaP · 28 octobre 2010 à 22:42 Re: Climat à Oran en décembre? Message 7 de 7 · 5 127 affichages · Partager merci pour les reponses | Discussions similaires sur l'Algérie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 249 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |