Domeugal · 13 avril 2014 à 22:31 6 messages · 6 participants · 2 085 affichages | | | | 13 avril 2014 à 22:31 Message 1 de 6 · 2 078 affichages · Partager je pars pour le senegal une quinzaine de jours à compter de mi juin.Est il nécessaire de se munir d'anti moustique, pleut il beaucoup ?Merci de vos réponses | | | juin, en général les pluies commencent à peine, mais des antimoustiques seront toujours utiles, en plus ça varie (comme partout) d'une année à l'autre......, la bonne nouvelles c'est que c'est la saison des mangues! | | | bonjour ne vs inquiètè pas en juin dhabitude il pleut pas mais il faut amener un antimoustique c tres necessaire. si tu veus faire connaissance amical ecrit moi en prive a bientot | | | Bonjour,
Cela dépend où vous irez. En Juin il commence à pleuvoir au Sud. A Dakar et au Nord, c'est plutôt début Juillet. Des moustiques, il y en a toute l'année, et en Juin, avec le début de la saison des pluies, ils se prolifèrent. Tout dépend aussi où vous serez Cordialement Dexxa | | | À: Dexxa · 15 avril 2014 à 18:14 Re: Climat Sénégal en juin Message 5 de 6 · 1 916 affichages · Partager C'est clair, faut savoir ou tu vas... A titre d'info, je viens de passer 3 semaines dans le nord à Saint-Louis, j'avais un pull et une polaire le soir et parfois j'avais même ma polaire en marchant au soleil...oh mi avril quand même...Alors que ça tapait à près de 40 degrés sur Louga 70 bornes plus loin... | | | Oui, il y a des moustiques en toute saison, plus beaucoup plus en saison des pluies. Juin, elle commence à peine sur la petite cote mais il y a des moustiques quand même. donc le soir protection par spray et moustiquaires obligatoire saus si vous avez la clim que les moustiques n'aiment pas.
je confirme que sur la cote il peut faire tres frais le soir et le matin car le vent souffle fort et en juin l'hivernage commençant les variations de temperature peuvent etre tres importantes. ne pas oublier la polaire en effet !
Bon voyage ! | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |