|  |  |
 | | | | Code vestimentaire pour deux filles au Maroc? Katenancy · 13 octobre 2008 à 21:38 24 messages · 20 participants · 12 536 affichages | | | | 13 octobre 2008 à 21:38 Code vestimentaire pour deux filles au Maroc? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 11 413 affichages · Partager Bonjour !!!
Nous sommes 2 filles qui allons voyager au Maroc pour 15 jours à la fin-oct début nov !!! En regardans des photos sur différents forums, nous avons eu une ambiguïté par rapport au code vestimentaire. Croyant qu'il s'agit d'un pays musulman conservateur, il nous apparaissait que les épaules et le dessus des genoux devaient être couvert. Qu'en est-il exactement ????
Merci
Kate et Nancy | | | À: Katenancy · 13 octobre 2008 à 22:45 Re: Code vestimentaire pour deux filles au Maroc? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 11 380 affichages · Partager salut vous ete libre de vous habiller comme vous le souhaitez selon le temps qu il fait mais a mon avis si vous trouverez le climat un peu chaud il faut pas exagerer pour eviter les regards bon sejour | | | À: Katenancy · 13 octobre 2008 à 22:53 Re: Code vestimentaire pour deux filles au Maroc? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 11 312 affichages · Partager A cette question, mille fois posée, une seule réponse : comme vous le sentez !
Dans tous les lieux ou il y a des touristes, toutes les fantaisies vestimentaires existent. J'étais il y a 2 jours dans une école coranique de province, quand un autocar a débarqué, que des shorts courts et des débardeurs ! | | | À: Katenancy · 13 octobre 2008 à 22:53 Re: Code vestimentaire pour deux filles au Maroc? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 11 311 affichages · Partager Bonjour, Vous ne pouvez pas faire ce que vous voulez... Dans les grandes villes, je dirais plutôt oui. A la campagne, pour ne pas choquer d'une part, et vous faire embêter d'autre part, il faut vous couvrir correctement. Les gens sont souvent choqués mais ils n'en disent rien. Si vous vous baignez c'est pareil : A Essaouira bikini, dans les rivières de l'atlas, tout habillées... Ce conseil est d'autant plus valable si vous n'êtes pas accompagnées d'homme(s). Le Maroc ce n'est pas non plus l'Afganistan. A+ | | | À: Katenancy · 14 octobre 2008 à 0:51 Re: Code vestimentaire pour deux filles au Maroc? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 11 282 affichages · Partager koukou !! vs etes libre de faire tt ce que vous voulez, vous etes libre ici  bon séjour demoiselles | | | À: Katenancy · 14 octobre 2008 à 6:33 Re: Code vestimentaire pour deux filles au Maroc? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 11 274 affichages · Partager Bonsoir Habilles toi comme bon te semble car ici tu as même beaucoup de filles du pays qui ont les épaules nues et si ce n'est des jupes au dessus du genou ce sont des jeans hyper moulants et même de plus en plus dans les campagnes. bon séjour | | | À: Katenancy · 14 octobre 2008 à 8:27 Re: Code vestimentaire pour deux filles au Maroc? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 11 261 affichages · Partager Tout ce qui est dis au dessus est vrai, c'est une question de respect, les gens ne diront rien même si cela ne plait pas. On peut toujours mettre des habits légers et non provoquants. Je pense que c'est en plus mieux tolérés porté par des européennes que des marocaines. Il n'y a pas d'épaules ou au dessus du genoux mais une question de respect, restez correctes. Quand c'est beau ça passe mieux | | | À: Katenancy · 14 octobre 2008 à 16:58 Re: Code vestimentaire pour deux filles au Maroc? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 11 198 affichages · Partager vous avez raison c est pas l afganistan; et ne pas (comme vous voulez) ;plutot comme les habitudes des marocaines ;plus de respects dans les villages et surtout vers le sud | | | À: Finti · 14 octobre 2008 à 20:26 Re: Code vestimentaire pour deux filles au Maroc? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 11 162 affichages · Partager Je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit. Après 7 séjours au Maroc il faut quand même éviter des tenues trop courtes (déjà vues aux tombeaux saadiens à Marrakech jupe ou short juste au niveau des fesses: très choquant même pour une française!!!!!) dans les lieux touristiques. Dans l' Atlas ou les campagnes, il faut mieux se vétir correctement pour ne pas trop provoquer les hommes qui peuvent avoir les yeux partout et choquer les femmes. Dans le désert couverture totale pour éviter les coups de soleil. Il vous suffit d'avoir une tenue correcte: tee shirt vore débardeurs, jupe pas trop courte.... Le classique Bon séjour au Maroc | | | À: Katenancy · 15 octobre 2008 à 4:13 Re: Code vestimentaire pour deux filles au Maroc? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 11 120 affichages · Partager Salut ! Vous serez les bienvenues ! Ici au Maroc ou en europe et dans les grandes villes il n'y a aucune difference d'habillement et même si vous auriez affaires à des petits villages seulement par pudeur et réspéct des coutumes un simple habillement classique fera l'affaire et dans le cas échéant; les habitants ne vont pas vous en vouloir car vous êtes leurs invités alors ne vous en faites surtout pas de soucis; vous seriez comme chez vous car les marocains ont un acceuil vraiment et vraiment trés chaleureux; vous allez voir car ça va valloir même le détour...Bonne promenade donc ! | | | À: Katenancy · 15 octobre 2008 à 9:55 Re: Code vestimentaire pour deux filles au Maroc? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 10 869 affichages · Partager Bonjour je suis français, habitant régulierement au maroc et a meknes plus précisement. pour faire réponse a votre question, oui il vaut mieux etre en jean et essayer de ne pas en montrer trop de votre personne sinon vous allez etre constamment suivi et interpellé, les filles la bas, afin d etre tranquille, maheureusement pour elles, évitent d etre en jupe sinon vous etes toujours déshabillées du regard et ne cessent d etre agressées verbalement, malgrés ce que l on dit il y a du retard dans le mental des hommes et si vous avez des renseignements a demander adressez vous a la police, c un conseil, et ayez confiance en personne, faite attention le soir tard dans les endroits desertés de la ville, l on est pas en sécurité comme chez nous surtout pour les femmes enfin je veux pas vous faire peur, mais prudence sinon pays agréable a visiter, bonne bouffe, pas cher mais attention aux restos touristiques, meknes et une ville plus acceuillante que fez déja trop touristique à mon gout et moins cher, les prix a diviser par trois dans les souks, exemple un jean diesel 140dh maxi;tshirt 80 maxi enfin si vous voulez d autres renseignements je suis a votre écoute j y retourne début novembre pour 6 semaines bonne vacances | | | À: Katenancy · 15 octobre 2008 à 16:03 Re: Code vestimentaire pour deux filles au Maroc? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 10 816 affichages · Partager Je suis allée plusieurs fois au Maroc: désert, villes, campagne. Tout est en effet une question de bon sens et de respect. Ce n'est pas que les hommes sont conservateurs ou particuliers MAIS leurs femmes n'étant pas par coutume en tenue légère, ils regardent lorsqu'ils en voient! c'est humain et masculin. Si vous faîtes "comme vous le sentez" vous risquez d'être perpétuellement matées, à vous de voir mais ne leur en veuillez pas, ce serait un comble! Moi je pense qu'on doit associer: je fais comme je me sens bien + je me mets à leur place et je ne veux pas les provoquer + je respecte les femmes de là-bas en étant discrètes comme elles. Bon voyage, le Maroc est un pays magnifique, fascinant, agréable...!
p.s: et puis, plus vous êtes dans des tenues sobres, non voyantes, plus vous serez respectées, accueillies et admises partout! | | | À: Katenancy · 16 octobre 2008 à 13:36 Re: Code vestimentaire pour deux filles au Maroc? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 10 718 affichages · Partager Bonne journée c Karim 29ans dentiste o Maroc a Fès.j aimé votre intention de vous couvrir et de respecté la tradition et la religion officiel marocaine qui et l’islam.m sachet que dans la période ou vous aller voyagé il ne f pas très chaux donc vos mieux vous couvrir pour ne pas attrapé froid lol ci vous avez des questions plus précises je suis ravie amicalement Karim | | | À: Katenancy · 16 octobre 2008 à 18:46 Re: Code vestimentaire pour deux filles au Maroc? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 10 688 affichages · Partager Ces fameux couplets (souvent hypocrites) sur le respect de la religion, et ces fameuses règles de couverture des épaules des genoux, etc.. ne tiennent compte d'aucune réalité de terrain.
La frustration sexuelle des males marocains fait que, quels que soient votre tenue, votre age, votre embonpoint, vous serez toujours matées, sifflées, et recevrez des propositions. ou que ce soit ! grande ville, montagne, ou campagne ! on voit de tout ! Et je ne vois pas comment ces 2 adorables blondinettes pourraient se déguiser pour y échapper ! | | | À: Katenancy · 17 octobre 2008 à 15:57 Re: Code vestimentaire pour deux filles au Maroc? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 10 599 affichages · Partager faites comme chez vous | | | À: Katenancy · 17 octobre 2008 à 20:35 Re: Code vestimentaire pour deux filles au Maroc? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 10 530 affichages · Partager Merci de nous avoir répondu en si grand nombre!!!!!!! NOus sommes amplement servi par vos réponses... à bientôt et aux plaisir de vous revoir au maroc sous peu.... Kate et Nancy | | | À: Katenancy · 18 octobre 2008 à 13:20 Re: Code vestimentaire pour deux filles au Maroc? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 10 489 affichages · Partager Salut ci vous partez ou Maroc je vous conseille de passer a la ville de tinghir un endroit a ne pas manque EST LES GORGES DE TOUDRA ET LES FAIRE UNE RANDONNE DANS L OASIS A ++ | | | À: Katenancy · 23 octobre 2008 à 10:20 Re: Code vestimentaire pour deux filles au Maroc? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 10 318 affichages · Partager Bonjour, tout d'abord, je suis marocain !!! à mon avis !!!ce n'est pas du tout un probléme à vous plaindre car tous ou (tes) marocains ne font pasd trés attention au coté véstimentaires des européennes car ils ont l'habitude de vous voir ainssi et croyez moi et si plus d'éclaircissement n'hésitez pas de me contacter... cordiallement.... | | | À: Katenancy · 24 octobre 2008 à 23:56 Re: Code vestimentaire pour deux filles au Maroc? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 10 256 affichages · Partager bonsoir, Je suis MAROCAINE de Casablanca, je m habilles comme je veux...normal quoi (on a des franchises comme Zara Mango au Maroc) donc on s habille à l europeenne maintenant !! moi ce que je vous conseille c de vous couvrir en ce moment il pleut et il fait froid au Maroc... cela depend de votre destination... par Exemple Casa rabat agadir marrakech n est pas comme Fes Jadida nador... en tous cas bon voyage et profitez en bien !! Si jamais vous passez par Casablanca et que vous avez besoin d aide n hesitez pas !! A + | | | À: Katenancy · 25 octobre 2008 à 19:34 Re: Code vestimentaire pour deux filles au Maroc? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 10 230 affichages · Partager habillez vous a l 'europeenne comme a paris ; pas comme a la plage à st trop! mais surtout ne buvez pas d'alcool surtout dans la rue; et ne sortez jamais seules le soir; si vous etes pas accompagnées d'un homme de confiance; pas un gars rencontré dans la rue. les marocains sont assez collants ;il faut les econduire gentiment mais fermement ; ils vous draguent pour 2 raisons; avoir un contact pour partir en france; ils tombent facilement amoureux des petites françaises; ou alors plus simplement ils veulent vous vendre quelques chose... sinon le maroc est un beau pays les gens y sont trés sympas... et trés acueillant.. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 077 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |