Pour l’anecdote, elle est aussi censée reposer dans la mosquée Sayyeda Zeinab dans le quartier du
Caire islamique...
dont je te recommande le "mouled" (date ??)
j'y suis aller 1 fois, c'était "DANTESQUE", hystérie totale, de plus, j'y suis allé la nuit;
- un (ou + ? me souviens plus trop) orchestre de musiciens "soufis" cheveux longs.. longs, et huileux, brillants;
tout en jouant, ils les faisaient tourner comme les Femmes du Gulf, lorsqu'elles dansent

- des groupes de femmes, habillées de noir (tenues classiques des Femmes fellahs), certaines en cercle, avec une qui tourne au milieu, jusqu'à l'évanouissement (comme dans les "zar"), aussitôt remplacée par une autre
- partout de la fumée bleue, et l'odeur entêtante d'une certaine herbe...

- je fus invité dans des maisonsà pour boire un (des) café(s) dans leur cour/jardin, où l'on posait les tasses sur des tombes ottomanes

(c'est mitoyen avec la "cité des Morts")
"DANTESQUE" le mot n'est pas trop fort,... les battements incessants des drums, les odeurs entêtantes, délivrées par les "chichas", mais aussi par les corps,
peu d'ampoules électrique, beaucoup de torches, bougies, rendent cette atmosphère irréelle, parfois inquiétante, mais tellement belle

je n'y suis resté que qqs heures, mais ce "mouled" lui, dure une semaine... je n'ose imaginer l'état des participants à la fin

(j'étais escorté... par "mes" gars, sinon, jamais j'y serais aller seul

, courageux, mais pas téméraire

)