Je comprends mieux l'intention mais je dois dire que je ne procède pas du tout de cette façon. Je peux comprendre que pour une première visite du parc, on ait envie de planifier les choses dans le moindre détail et de s'assurer que l'on pourra "cocher toutes les cases". A mon sens, c'est une bonne façon de vous familiariser à distance avec cet environnement, ça ne fera qu'augmenter l'émotion de le découvrir pour de vrai le moment venu, et c'est tout le plaisir que je vous souhaite.
Du point de vue strictement pratique, je ne vois pas d'utilité à planifier à ce point. Dans la mesure où vous avez prévu huit jours dans le parc, vous aurez le temps de visiter sans stress tous les sites principaux, voire d'y repasser si le cœur vous en dit, et d'ajouter quelques randonnées ou quelques séances à guetter des geysers irréguliers (voir à ce sujet
ces quelques lignes
).
Nous y retournons cet été en famille et avons fait le choix, après trois jours à Grand Téton, de réserver six nuits au même endroit, à savoir Canyon Lodge. C'est cher mais assez central, ça permet d'atteindre tout point du parc en 1h30 (abstraction faite des aléas de la circulation et des traversées de bisons). West
Yellowstone est une bonne option également, un peu moins onéreuse. Nous préférons avoir notre petit chez nous en un seul endroit plutôt que de faire et refaire des bagages.
Tant qu'à pousser jusqu'à
Cody, j'aurai plutôt essayé d'en faire mon point de départ ou d'arrivée que de couper le séjour dans le parc. Tout dépend de ce que vous avez prévu avant et après, bien sûr.
En conclusion, avoir planifié dans le détail vous donnera des repères et une bonne idée de ce qu'il est possible ou non de faire dans une journée, mais je vous encourage fortement à ne pas respecter votre plan, à vous laisser guider par l'humeur du moment, la météo (ex: il vaut mieux éviter le Mont Washburn un jour d'orage), les "horaires" des geysers (ex: pour voir Great Fountain, il faut se renseigner sur place pour prendre connaissance les prévisions et se montrer adaptable) ou les imprévus (ex: la présence d'une carcasse de bison qui attire les grizzlys et les loups au petit matin).