1garsheureux · 2 mars 2004 à 12:24 25 messages · 7 participants · 4 861 affichages | | | | SALUT A TOI Je suis a pekin depuis 6 mois. J'ai decide il y a quelques semaines de rentrer a velo. Je pense partir fin mars du Yunan (sud)remontai au Xinjian et me debrouillerai pour passer au kirgistan, puis ce serra l'Ousbekistan, le Turkmenistan, la mer Caspienne, la Turquie, on verra apres... (je pense rouler 5 mois environs) Si quelqun veut ce joindre a mon autonome et tres flexible aventure, des le depart ou en route il ou elle est le (la)bienvenu(e), je suis seul pour l'instant.
Merci de m'avoir lu.
: "Ils ne savaient pas que c'etait impossible.Alors ils l'ont fait." Antoine de Saint Exupery | | | Annonce · Sponsorisé | | | Je t'envie drôlement pour ton aventure... un peu moins pour ton insouciance! même si j'apprécie la citation de St Ex! Mais au fait que fais-tu comme étude pour te retrouver à Pékin à 22 pij' en ayant déjà quand même pas mal bourlinguer sur deux roues...? Sans avoir fait de calcul, 5 mois ça me paraît un peu speed!! J'envisage pour ma part le trajet inverse! Et je voudrais savoir si la muraille de Chine était praticable en vélo. Mais tout ça n'est pas pour tout de suite je termine mes études cet été!!
Bon courage pour tout! | | | je veux le faire mais pas sur toute la longueur je ne suis pas virenque j ai 39 ans et une condition physique moyenne il est hors de question de faire 200 bornes par jour pour moi ca signifie 10 h sur le velo.j ai decide de le faire en transport en commun. france allemagne pologne bielo russie ukraine rerussie kazakh alma ata.il parait que le sinkiang craint un peu voir le site des aaffaires etrangeres.ou as tu trpouver des cartes precises d europe de russiie et de la chine.je t admire. je connais un binome de st etienne qui lont fait il ya 10 ans | | | Surtous si tu est un baroudeur écoute pas trop le site des affaires étrangères, c'est sun site pour touriste pépaire !!!!, après c'est a toi de voir ou sont tes limite perso dans la sécu ou l'insécu...
Heu 5 mois, sa parait fesable sant trop trop speeder, en gros faut 3.5 mois pour faire Delhi-la cspienne avec une allure de 66 km/jours...
Bon courage pour le passage de la chine au kirgzistant, car ci c'est le même bordel qu'en sens inverse !!!
Sa vas être fun en tous cas..., par contre quand tu dit iminant calcule bien les saison par ce qu'il fait trés froid sur les steppes d' asie centrale et il faut au minimum un duvet -10 !!!
Bon je prend contact avec toi par MP, j'ai deux trois petit service visuel a te demander à ton retour !!!
Philo | | | Philobate dit : "Bon courage pour le passage de la chine au kirgzistant, car ci c'est le même bordel qu'en sens inverse "
je ne vois pas ou est le probleme, il y 2 cols ouverts, et celui d Irkeshtam est accessible sans formalites specifique, les forums sont pleins de gens l ayant fait a velo depuis 1 an...
Quand au site des affaires etrangeres, il faut certes verifier les infos (sud Kirghizstan est semble-t-il ok par exemple), mais c est leur boulot d avertir les gens ; et je vois pas de touristes pépere aller se paumer par la-bas...
bref, ca me parait un super programme !! Bon voyage !!
Raphael | | | Heu c'est pas la frontière ou il faut que quelqu'un t'attende de l'autre côté de la frontière, et qui est fermé pour un oui ou pour un nom ?? bon si je me plante sa m'arrange grandement !!
Pour le reste par touriste de base tu comprend bien ce que je veut dire, c'est qu'il faut qu'ils informe, mais que la réalité est souvent moins pire que ce qu'ils annonce, regarde par exemple la fiche sur le népal !!!
Philo | | | ok, pour la frontiere KG/ Chine, il y avait 1 col, le Torugart, avec lourdeurs administratives, les chionois devaient t attendre de l autre coté, faut passer par une agence,... c est du racket, mais le systeme est reste en place meme si il n a plus lieu d etre... Seulement, depuis 1 an, il y a aussi le col d Irkeshtam, avec bus cote chinois, possibilite de passer en stop, prendre un taxi sur place de chaque cote... le reve quoi !!
tout ca pour dire, vaut mieux etre sur de ce qu onavance qd on reopnd a un post ds un fiorum, c est pas la peine de donner des infos vagues ou des banalites... | | | À: Bullfr · 1 juillet 2004 à 14:58 · Modifié le 1 juil. 2004 à 15:23 Re: Coequipier pour un Chine- France a vélo par l' Asie Centrale, départ imminent! Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 3 118 affichages · Partager Mais heu du calme le dernier LP ( chine) parle encore du problème et l'ambassade de chine aussi, bon je suis contant d'avoir cette info !!!
Philo | | | pour info : le dernier LP "Central Asia" date de 2000 ; la 3eme edition sort aujourd hui (!!), a commander d urgence !! | | | Je ne trouve pas le col dont tu parle sur ma carte c'est au nord ou au sud du col qui était ouvert avant ??
ou est ce que tu as les villes importante des deux coté de la route ???
Philo | | | Torugart (ancien col) : nord de Kashgar
Irkeshtam, ouvert en 2003 je crois : a l ouest de Kashgar, vers Osh, via Sary-Tash | | | Ouais s'ayait j'ai trouver, la vache sa fait vachement moin long que par turugart quand tu vient de osh..., apparament selon ma carte (geo center) la ville frontière sa serait ERKEC Tam...
Y'as des gens sur le forum qui parle de la passe ???
Merci pour les infos...
Philo | | | l'irkeshtan pass se trouve au sud ouest du totugart pass (près de sary tash), on le passe à vélo cet été;en principe, y'a aucun problème, comme on te l'a dit sur ce forum | | | Ok c'est la ville que j'évoque dans mon message précedant ? sur la route qui passe par Uluggat (non coté chinois)
Merci pour l'info...
Philo | | | Ercek tam = Irkeshtam (l orthographe la bas...), tu peux pas te tromper, y a une seule route vers l ouest de Kashgar... je crois pas en avoir entendu parler sur ce forum, mais il y a un post permanent sur le forum LP en anglais avec les infos | | | Cool merci, sa évite quand même un sacrer détour (enfin pour mon cas) tu y passe cette été toi ?, si oui vivement tes carnets !!!!

Philo | | | sur le thorn tree, tu trouves plein d'infos sur l'irkeshtan pass, dans la rubrique" torugart pass" | | | Qu'est ce que cette bête la ? thorn tree ?
Philo | | | THORN TREE, C'EST LE FORUM LE LONELY PLANET, EN ANGLAIS | | | thorntree.lonelyplanet.com : une mine d infos... (en anglais)
je sais pas si on a bien fait de le dire a Philobate, vu le nombre de posts qu il envoie par jour sur VoyageForum, ca doit deja etre un boulot a plein temps !! 
oui, je passerai normelement par ces 2 cols (depart dans 1 mois  ), j essaierai de partager mon experience sur ce forum !! (Torugart est qd meme cher, 270 dollars par vehicule... on verra !!) | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 97 265 visiteurs en ligne depuis une heure! |