bonjour
le premier conseil a te donner serait d y aller en vacances si tu n y est jamais allé, pour voir deja le mode de vie, la culture, te faire des premiers contacts rencontrer des gens, te plonger reelement pdt qq semaines sur cette ile qui t attire tant.
les conseils hebergement, oui les guesthouse meme si parfois c est tres chers, mes parents sont francais et ont monté une petite structure de bungalow sur la cote EST ou le prix est correct et surtout ou la confiance regne, mon petit frere a 19 ans, il connait bcp de monde parle courrammant le patois et pourra si tu le souhaite te faire rencontrer des rastas, te plonger dans les profondeurs du blue montain et te faire decouvrir plein de coins superbes.
maintenant nous avons un ami allemand qui essaie de vivre de sa propre recolte il y arrive mais c est pas evident, il faut etre courageux, fort et tenace pour demarrer, en meme temps comme tout bisness.
le point positif c est que les besoins ne sont pas comme en
france, tu vis tres simplement, tjs dehors et sans trop de superficialité.
je te laisse le mail de mes parents si tu as besoin d autre renseignements ecris leur de ma part, jamaicancolors@anbell.net
bon courage
aurelie