Bonjour, je voyage présentement en
Colombie et cette information m'a récemment été très utile alors je décide de partager!
Il existe depuis environ un an un nouveau trajet pour se rendre à
Capurgana et Sapzurro en
Colombie par Necocli. Necocli est un petit village près de la mer très sécuritaire et plaisant pour passer la nuit avant de prendre le bateau le lendemain matin. Le trajet en bateau est d'une heure et demie (au lieu de 3h depuis
Turbo) et le bateau etait très bien. La route s'est fait en douceur. De ce qu'on a entendu, le trajet est beaucoup plus confortable depuis Neccoli que
Turbo (bateau de meilleur qualité et moins chargé).
Les billets peuvent être achetés au port directement ou à l'hôtel Panorama. Il est suggéré de se présenter une heure d'avance si votre billet n'est pas réservé. Nous avions eu le temps de réserver la veille en arrivant de Cartagène. Le coût du ticket est de 60,000 COP + 2,300 COP pour les taxes portuaires. Les bagages permis sont de 10kg, vous serez chargé 1000 COP par kg extra.
Nous avons pris le bateau a 8:00 am mais nous avons entendu qu'il pouvait y avoir un autre départ en début d'après midi s'il y avait suffisamment de passagers.
Pour Sapzurro, vous devrez passer par
Capurgana. Il n'y a pas d'aller direct sauf le dimanche. De toute façon, se rendre est très simple à partir de
Capurgana où il y a toujours de petites barques à moteur pour vous prendre. Le trajet dure 10 min environ et coûte 10 000 COL.
Suggestion: il est possible d'acheter un sac plastique pour vos bagages depuis Necolci. Dépendament de la météo, je vous le suggère fortement!
Voila! J'espère que ça aidera!
Marie