Bonjour Sabina,
Le plus simple est de prendre le minibus de 7 h 00 ou 7 h 30 (6 h 30 peut-être désormais d'après une info dont je donne le lien plus bas) depuis le terminal de
Carthagène qui t'emmène directement à Mompox (on n'en descend qu'à un moment quand il s'agit de prendre un bac de fortune pendant quelques minutes, en tout cas en ce qui me concerne en juillet 2015). Je ne sais pas si ça a changé depuis, des travaux routiers avaient l'air en cours pendant mon passage.
En complément, ce lien en anglais où un voyageur raconte avec photos le "périple" (datant de 2014 en ce qui le concerne) :
www.peterktravels.com/...e-journey-to-mompos/
Bizarrement j'ai pris a priori le même service que lui (même horaire, même compagnie), mais je n'ai pas eu à monter sur un ferry, juste le passage de quelques minutes sur un bac que j'ai évoqué plus haut. Bref ça a l'air d'être variable ce trajet

Sinon si tu préfères l'option transport jusqu'à Magangue, puis se débrouiller pour la suite du trajet avec les ferrys, bateaux-taxis, et autres 4X4 taxis (je ne me souviens plus des détails), pas trop de souci à se faire à mon avis j'avais lu avant de partir que les gens du coin (notamment les jeunes) se précipitaient sur vous pour vous indiquer la prochaine étape, porter vos affaires jusqu'au bateau (contre petite rétribution). Il faut cependant arriver à Magangue avant 17 h pour pouvoir trouver un moyen de transport pour la suite.
Les détails (à jour je pense) des possibilités de transport jusqu'à Mompox peuvent être trouvés sur le site de l'hôtel Casa Amarilla rubrique "Getting here".